Interdiction de fumer ?

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Interdiction de fumer ?

Messagede M.King le 03 Jan 2008 17:05

Vu que chacun en parle un peu de partout... Autant que tout le monde en parle dans un post prévu pour :wink:

Allez: Perso je dirait ni oui ni non, une bonne réponse de normand quoi
:arrow: D'un côté je ne fume presque pas, sauf un cigare de temps en temps et c'est vrai que c'est sympa avec des potes autour d'une bonne mousse dans un bar (et vu que mme King me fait la chasse à la maison :lol: )

:arrow: D'un aute côté c'est quand même mieux de rentrer à la maison avec des habits qui ne sentent pas la clope froide, celle des autres qui plus est...

:arrow: Perso, le tabagisme passif des cafetiers, je m'en fous un peu: s'ils avaient conscience du danger, ils auraient eu tout le loisir d'interdir de fumer dans leur troquets il y a bien longtemps. Ce n'est qu'un avis :wink:

A vous :arrow: ...
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: Interdiction de fumer ?

Messagede koxafr le 03 Jan 2008 17:27

Carrément contre pour ma part... abolition des libertés et tout le tralala.

Meme en étant fumeur invétéré, je peux le comprendre dans les restaurants car les clients aprécieront plus les saveurs des plats que le chef leur propose. D'ailleurs, un tas de gastro dont Baucuse vers chez toi font ca depuis plus de dix ans.

:arrow: Mais je ne conçois pas un café sans mon mégot ou une soirée en boite sans fumer mon paquet de mégot. D'ailleurs, je ne prends plus mes cafés qu'à emporter :D

Point positif, la diminution de la consommation de tabac. Effectivement, je pense que ca va devenir ringar de fumer, etre avec un troupeau d'intoxiqué devant un rab... :roll:

Le tabagisme passif des personnels de la restauration, je m'en fiche pas car j'ai été derriere un bar pendant plus de cinq ans et c'est vrai qu'en rentrant le soir, tu sens comme un gros cendrier froid et ta santé en prend un coup.
Là ou tu as tort dans ton raisonnement, c'est quand tu dis qu'ils auraient pu interdir avant. > Un de mes patrons avait essayé de faire ca dans son restaurant apres l'interdiction dans les trains. Résultat: -35% de chiffre :!:
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: Interdiction de fumer ?

Messagede tor66 le 03 Jan 2008 17:28

moi j'trouve ca bien et pas bien :D :D :arrow: normand aussi quoi...
d'un coté je trouve ca super et etant fumeur depuis longtemps, je n'ai jamais fumé devant des enfants ou des personnes qui ne fume pas.. j' nimpose pas mon tabagisme... donc moi j'trouve ca bien qu'on est plus le droit.. :arrow: :arrow: ce qui m'amème à .... j'trouve ca nul qu'on nous interdise encore un peu plus de truc... le pays de la liberté ??? la france??? bientot on aura plus le droit de rien faire..... enfin :evil: :evil: si tout les fumeurs avaient étés un peu plus attentionné avec les autres ont en serait surement pas arrivé la.. :roll: :roll:
Dernière édition par tor66 le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
plus de moto pendant qlq temps .....
pas grave j'bricole quand mm du moteur
Image
Avatar de l’utilisateur
tor66
 
Messages: 633
Inscription: 12 Oct 2006 12:12
Localisation: Pyrénées orientales
Motos: KTM 950 SMR

Re: Interdiction de fumer ?

Messagede phifi le 03 Jan 2008 17:55

Personnellement je ne fume jamais ni dans ma voiture, ni dans ma maison, ni à coté de mes gosses, et j'ai toujours eu horreur de l'odeur des wagons fumeurs dans les trains...
Cependant au bistrot je pense que j'aurais du mal à l'apéro !!! :cry: Le plus con est que je fume quand même tout en sachant que mon père en est mort, qu'un de mes frères est très diminué à cause de ses artères bouchées, et que je vois des saloperies dues au tabac tous les jours à l'hosto...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Interdiction de fumer ?

Messagede Powercket le 03 Jan 2008 18:09

Bien et pas bien
Les endroits concernés par l'interdiction sont principalement des lieu privés ouvert au public, la tolérance aurai pu être à l'initiative du responsable de l'établissement (interdiction ou non).

Une chose est certaine malgré toute la propagande que nous commençons et continuerons à entendre, c'est que le chiffre d'affaire de ces établissements va inévitablement baisser, et c'est bien fait pour eux.
Bien fait pour eux, car ils on été incapables de défendre leurs intérêts, et par conséquent les nôtres (libertés).
Mais je suis certain que l'annonce de cette baisse de chiffre d'affaire sera minimisé par les effets de la baisse du pouvoir d'achat (bonne aubaine).

Les fumeurs sont de plus en plus marginalisés, et serons bientôt diabolisés quand leurs nombres aura baissé; prenez par exemple:
-les aires d'autoroutes, essayez de trouver un abris fumeurs à part celui des pompes à essences :roll:
-les abris sommaires de nos lieux de travail où l'on voit souvent une camera de télésurveillance dirigée sur celui-ci :evil:
-.....
les plus gros problèmes se poseront aux beaux jours quand 70% de la clientèle squatterons les trottoirs ou terrasses, avec les problèmes de voisinage que cela va créer.... verrons nous des rafles de police ?

Personnellement, j'estime que notre gouvernement devra assumer ses dispositions liberticides par la sanction des consommateurs (baisse de recettes de TVA) ... c'est le seul moyen à mon avis pour qu'ils se mettent enfin à réfléchir avant de nous prendre nos libertés. :evil:
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: Interdiction de fumer ?

Messagede M.King le 03 Jan 2008 19:15

Et oui La liberté est une valeur en voie de disparition dans notre pays...

Liberté égalité fraternité, tu parles... :arrow: Taxation, domination et droit de fermer sa gueule et de consommer oui :!:

Après quand je parlais des cafetiers, je ne désignait précisement pas les employés, pour eux c'est plutôt une bonne chose, (même s'ils risquent de perdre leur boulot :roll: ).

Je suis d'accord avec Powercket, les tenanciers ont adopté la politique de l'autruche:
:arrow: S'ils avaient respecté la loi Evin, et avaient réelement mis des endroits isolés et aérés à disposition des clients fumeurs pour ne pas faire ch**r les autres, ils n'en seraient pas là

De même si les fumeurs étaient un tant soit peu respectueux de ceux qui ne peuvent supporter la clope, genre demander si ça dérange, ne pas jetter leurs mégots de partout: je crois que le pire c'est sur les pistes de ski: pour une fois que le bof moyen va faire un peu de sport, il faut qu'il allume sa clope sur la remontée mecanique et surtout balance son mégo sur les skieurs en bas :evil:

Droit de fumer je veux bien mais le droit de ne pas fumer était totalement inexistant jusqu'à maintenant. Dans la théorie, avec cette interdiction, l'état accomplit donc bien son rôle qui est de protéger les personnes les plus vulnérables

Dans la théorie seulement... car dans la pratique ce n'est qu'une liberté de moins, mais bon là où la morale et la responsabilité des citoyens est défaillante, faut bien légiférer...
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: Interdiction de fumer ?

Messagede sirka le 03 Jan 2008 19:43

et oui et le 13000 personne qui depuis le 2 janvier qui ont perdu ou vont perdre leur boulot
l'etat va til sen occuper car les bar a narguilet qui etait un endroit ou seul les fumeur allait et bien que vont ils faire maintenant car le ministre a bien dit pas de derogation donc tou ces bar vont fermer et leur personel iron
se presenter a la plus grande entreprise de france cet'a dire l'A N P E

alor qu'il etait tous simple de l'aisser le choix au patron de café de décider si sont bar serai fumeur ou non

le café aurai eu simplement a afficher bar fumeur et il ny aurai que des fumeurs qui irai y consomer
sai vrai ont dira le personel et bien soi il choisi du personel fumeur car que croyer vous qu'il va se passer une grande partie des bars fermerons et le personel ira pointer

moi je rigole quan ont dit que si plus personne ne fume dans les bars q'une nouvelle clientelles de non fumeur arrivera
sa me fait bien rire
vous croyer que la personne qui ne va pas du tou dans les bar ou tres peut va maintenan y aller ji croi pas car les personne qui nons pas eu l'abitude d'aller dans les bars continurons a vivre come avant
cest a dire il n'iront pas

et tener vous bien car biento ont aura plus le droit de fumer dans notre propre voiture si ont est pas seul et se sera encore une excuse pour nous taxer
et meme deux fumeurs dans la meme voiture se sera interdit


je croi que la france a perdu ses trois fondement et oui
la liberté elle est ou sous la repression
l'egalité elle est ou sous la disparité
la fraternité elle est ou elle est sous l'individualisme
Dernière édition par sirka le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
sirka
 
Messages: 354
Inscription: 19 Juil 2007 10:50
Motos: tdr 5ae 2001

Re: Interdiction de fumer ?

Messagede M.King le 03 Jan 2008 20:01

Je susi d'accord avec ce que tu dis sirka, sauf peut-être deux points:

:arrow: Tous les bars à narghilé deviendront des clubs privés à 0,01€ l'entrée ou la carte de membre offerte pour telle ou telle occasion, je pense que ça ne changera rien pour eux, heureusement une bonne chicha y'a rien de meilleur :D
:arrow: Je pense quand même qu'il y a une clientèle non fumeuse à récupérer, je pense à Mme King, mais je sais qu'elle ne sera pas toute seule. Pour fêter ça, elle acceptait même d'aller au Macumba, c'est dire :lol:
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: Interdiction de fumer ?

Messagede drspock le 03 Jan 2008 21:07

Perso je suis fumeur, mais la fumée me dérange, donc je suis plutot pour, sauf qu'il faut etre tolérant en aidant les commerces genre boite ou café à amenager un fumoir, avant de balancer une loi quasi impossible à respecter,.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Interdiction de fumer ?

Messagede armani94fr le 03 Jan 2008 23:31

L'espagne est plus tolerente pour bcp de choses, les cafés ont choisis leur camp et les clients aussi. bcp sont restés fumeur, 60% si mes souvenirs sont bon.

Liberté tout court, liberté de choisir. Perso je boycote le café au resto histoire de dire pas d'accord, mais je le fais chaque fois qu'une loi absurde empiète sur ma liberté ou qu'un prix devient absurde (la botte de radis à 3 euros par exemple, ou les DVD vierge à 3 euros pièce pour que la Sacem puisse continuer à se gaver et filer des cacahuetes aux artistes)

Le fric c'est le nerf de la guère, boycottez ce qui vous fais chier et quand ca pesera sur l'économie assez fort les choses evoluerons différement. Mais bon avec des francais abreuvés de séries télé débiles, de journaux télé qu'on n'a pas honte de qualifier de journalisme c'est pas demain que les choses changeront.

La ou je rigole c'est chez mes parents ... (ils ont encore une télé les pauvres) ... les jours de grèves SNCF, France2 ils doivent payer un connard pour dire que la grève c'est bien pasque les pauvres fonctionnaires faut les comprendre hein ! c'est de la désinformation pure et dure qui ne reflete en rien la réalité de l'opinion
Dernière édition par armani94fr le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
WR200 SM en cours de réalisation + RGV 250 VJ22A 1992
armani94fr
 
Messages: 166
Inscription: 13 Aoû 2006 19:29
Localisation: RP94

Re: Interdiction de fumer ?

Messagede NONO 46 le 03 Jan 2008 23:52

Je n'aimais pas De Gaulle, mais il a dit une seule chose de vraie un jour : << les Français sont des veaux >> :oops:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
NONO 46
 

Re: Interdiction de fumer ?

Messagede armani94fr le 04 Jan 2008 0:05

Un peu jeune pour m'en souvenir mais pas vaux .... heu pas faux.

Tu sais j'ai discuté ya 2 ans avec en chef de village assez agé dans le désert Tchadien, ils nous a parlé de De Gaulle, ca fait vraiment bizare, comme téléporté dans un endroit hors du temps !
Dernière édition par armani94fr le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
WR200 SM en cours de réalisation + RGV 250 VJ22A 1992
armani94fr
 
Messages: 166
Inscription: 13 Aoû 2006 19:29
Localisation: RP94

Re: Interdiction de fumer ?

Messagede Powercket le 04 Jan 2008 10:13

:wink: Heureux de voir qu'il y à quelques résistants sur le Forum.
légèrement HS, voici un article qui m'a révolté : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... _prix.html
ne ratez pas le PDF de l'article : http://tempsreel.nouvelobs.com/file/418890.pdf
avec près de 52% d'augmentation sur certains articles, on va encore essayer de nous faire croire que c'est le prix du pétrole qui est responsable :evil:
ou alors ce sont les salaires de "tous" les employés de ces sociétés qui à progressé de 27% ?

la résistance commence ici :idea:
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: Interdiction de fumer ?

Messagede Pienn le 21 Jan 2008 19:41

je suis carrement contre, mais alors CARREMENT.

La fin de libertés si durement gagné par nos ancetres. La fin d'une doctrine qui a fait pendant de tres tres longues années la force de la france : LIBERTE (il n'y en a plus) EGALITE (j'ai jamais vu) FRATERNITE (ça veut dire quoi ?)

Les gens qui ne veulent pas fumer ou etre enfumer, peuvent tout comme les fumeurs aller dans d'autres lieux !
Mais le coup de la fumée mauvaise pour la santé laisser moi doucemment rire (Ha ha ha ha!) parce que la pollution engendrer par nos bolides, les voitures les avions et j'en passe, n'est pas plus nocive que la fumée de cigarette (ironie), et je ne parle pas de l'amiante dont certain batiments, faute de moyen, sont encore equipés.

Il aurait du laisser le choix au commerçant. Voulait vous etre un lieu fumeur et risquer de perdre (on en est pas sur) quelques clients, ou voulait vous etre un lieu non fumeur et (on en est pas sur non plus) perdre quelques clients ?

C'est d'ailleurs la plupart du temps des gens confrontés a des odeurs plus nauseabonds, voir plus nocives (trychlo, dissolvent, etc...) qui se plaignent le plus de ce que pourrait engendrer la fumées de cigarette pour leur pauvre petite santé.
A ce niveau là, attention de pas attrapé une jacksonite aigue et de ne pas vous enfermé dans un caisson à oxygen ou de vous trimbaler dans la rue avec un masque de chirurgien :)

Attention aussi quand vous peter, vous lacher du methane qui non seulement attaque la couche d'ozone, mais est aussi nocif pour votre santé en plus d'etre deplaisant pour votre voisin qui n'est pas enrhumé.
Dernière édition par Pienn le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
Certains disent que je commande au soleil !!! Certains seulement !!
Mail : pienno@free.fr Site : http://pienno.free.Fr
Avatar de l’utilisateur
Pienn
 
Messages: 262
Inscription: 11 Mai 2007 12:27
Localisation: Val de Marne - Rungis
Motos: TDR 5AE

Re: Interdiction de fumer ?

Messagede Powercket le 21 Jan 2008 20:04

Attention aussi quand vous peter, vous lacher du methane qui non seulement attaque la couche d'ozone, mais est aussi nocif pour votre santé en plus d'etre deplaisant pour votre voisin qui n'est pas enrhumé.


T'inquiète ..... ça aussi ce sera aussi taxé ou interdit si ça continue :twisted: :lol:

J'ai des amis restaurateurs ils enregistrent -20 à 25% de baisse de chiffre d'affaire, la politique de L'UMP va mettre le pays à sac, c'est tout vu
Avec en plus la bénédiction de la majorité des Francais

à force d'interdire l'économie s'arrête
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités