L ' YPVS (valve a l'echappement)

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Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede Etherlords le 07 Aoû 2008 19:14

re, moi personnellement, je pense qu'a ta place si tu n'arrive pas a aligné les deux extrémité de ta valve avec la lumière d'échappement correctement, je préfèrerai l'aligne coté piston, au risque obstrué en partie du coté de celui-ci, qui lui selon moi risque de chauffé un peut plus et donc cassé plus facilement, enfin ce n'ai que mon avis, place au professionnels :wink:
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Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede yoyobat le 07 Aoû 2008 20:58

ok,merci ,si je n'ai pas d'autre réponse je ferais comme tu me dis.l'univers des motards est vraiment sympas(petit signes quand on se croise,convivialité sur ce forum)je suis pas déçu de chevaucher un 2 roues =D<
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Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede phifi le 08 Aoû 2008 0:30

:wink: Il vaut mieux en effet l'aligner du coté du piston.
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Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede yoyobat le 08 Aoû 2008 8:48

merci phifi me voilà rassuré,maintenant je vais faire des modifs hestetiques(clignotants,rétros,...)et je vous enverrez les photos,à bientot les loulous !!!
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Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede franck33 le 05 Fév 2009 18:19

bonjour a tous , j'ai effectué aujourd'hui un reglage de la valve apres avoir lu et relu les differents sujet et avis des menbres du forum. j'ai donc parfaitement aligné la valve coté piston , mais la ou je suis surpris c'est qu'elle depasse a peine coté echappement peu etre 1,5mm et encore je suis large meme pas de quoi la marqué avec une pointe pour enlever l'exedent.
apres remontage et essais sur la rocade,y a un bon resultat . je suis avec une transmission 15x57 et un pneu arriere tout neuf enduro 3 en 130 a grosse tetine qui et bien plus gros qu'a l'origine donc 120km/h et 10500 tour et plus de punch. merci le forum :D . du coup je vais pouvoir encore descendre d'une dent en sortie de boite mettre un 14 car en faite je ne fait que des sorties enduro avec, et je m'en sert plus pour allez bosser j'ai acheter un scoot tout neuf y a 1 mois. le dtr lui et full d'origine a par la cartouche echappement qui est une recupe de mon ancien dax
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Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede steady seck le 14 Sep 2009 10:34

bien le bonjour a tous !
voila j ai plusieurs question a vous posez a propos de nos ypvs
je voudrais savoir si il n est pas possible de modifier l instant ou la valve s ouvre ?
j explique : sur ma dt j ai l habitude de rouler valve bloqué ouverte
il n y a pas lontemps j ai decidé de la remettre en marche et je me suis rendu compte
que je perdais enormement de l accélération entre 3 et 7000 tr
(7000tr environ le moment ou la valve s ouvre si je ne me trompe ?)
donc est il possible de modifier se regime d ouverture d aprés vous ?
car j ai étudier le modif de powercket mais sur ma moto la valve ne s ouvre qu a partir de 7000 !!!
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Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede phifi le 14 Sep 2009 11:59

:arrow: La durée d'ouverture de la valve se situe entre environ 4000 et 8500 tours.
Cette ouverture est définie, selon les modèles (cas mis à part des premiers TZR où il y avait un boitier spécifique), soit par le servo-moteur de la valve (DTR jusqu'à 1999, TDR jusqu'à 1997) ou par le cdi (DTR à partir de 1999 et TDR à partir de 1997).

:arrow: Le but de la modif de powercket est de permettre que la valve soit ouverte en grand plus rapidement, mais ne permet pas de changer le début de l'ouverture.
Pour faire cela il faudrait donc jouer sur les circuits électroniques, :oops: et je n'ai pas personnellement le niveau requis pour ça.
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Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede steady seck le 14 Sep 2009 12:18

phifi a écrit::arrow: La durée d'ouverture de la valve se situe entre environ 4000 et 8500 tours.


tout dabord merci pour ta reponse phifi
au niveau de l ouverture de la valve je pensait que c était on/off
qu elle s ouvrait ou se fermait !
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Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede phifi le 14 Sep 2009 12:37

:wink: Lis ce sujet pour mieux comprendre http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26 ... ideo+valve
Et il y a même une vidéo de la valve en fonctionnement.
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Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede fred001 le 14 Sep 2009 12:48

salut a tous
j'ai vue les schéma du début
quand j'ai démonté mon pot pour voir mon piston il y a peu.
j'ai vue aussi ma valve et elle comme pas comme sur le schéma ! :-k
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elle serrai plutôt comme ca:
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a tous problèmes il y a une solution ...

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Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede phifi le 14 Sep 2009 13:00

Celle du schéma est une valve de DTR, celles des TDR sont plates et n'ont donc pas besoin d'être optimisées, c'est pour ça que tu as vu une différence.
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Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede fred001 le 14 Sep 2009 13:05

ok je commence a touché :wink:
excepté la différence entre les moto :fight:
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a tous problèmes il y a une solution ...

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Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede steady seck le 14 Sep 2009 13:11

phifi a écrit::wink: Lis ce sujet pour mieux comprendre http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26 ... ideo+valve
Et il y a même une vidéo de la valve en fonctionnement.


merci pour le liens -0-
la vidéo est impréssionantes !
mais j ai bien l impression que ma valve a bien un probleme
->elle ne s ouvre pas progrésivement comme sur la vidéo
comme je disait plus haut c est du on/off
quelqun aurait une idée de mon probleme ??
au pire je vcais essayer de faire une vidéo comme sur l autre sujet
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Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede phifi le 14 Sep 2009 13:25

Il faudrait voir si c'est bien le cas...
Et ça peut venir de plusieurs trucs: problème électrique/électronique, câbles de commande de valve trop tendus, ou calamine bloquant un peu le début d'ouverture.
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Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede steady seck le 14 Sep 2009 20:00

phifi a écrit:Il faudrait voir si c'est bien le cas...
Et ça peut venir de plusieurs trucs: problème électrique/électronique, câbles de commande de valve trop tendus, ou calamine bloquant un peu le début d'ouverture.


je ne voit que le probleme electrique car j ai changer mon piston recement
j en ai profité pr nettoyer ma valve et j ai du donc rereglé les cable suite ua demontage
je fait une vidéo et je post
en attendant merci
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