125 DTR en SM, quelles jantes ?

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

125 DTR en SM, quelles jantes ?

Messagede Pulga le 01 Déc 2014 3:51

Bonsoir la compagnie.
Alors j'imagine que des topics parlant de montage de jantes SM sur une DTR existe déjà, mais je pense que ma question est différente.
En effet, j'aimerais savoir si il est possible de monter des jantes qui n'ont rien à voir avec une DTR voir une Yamaha dessus ? par exemple sur LBC il y a pas mal d'annonces intéressantes de jantes de Derbi 50cc par exemple, c'est du 17 donc ça devrait le faire, mais surtout quelles modifications devraient être réalisées ? déjà une patte pour les freins mais au niveau du moyeu je n'en ai aucune idée.

Merci d'avance pour vos conseils et avis, j'ai vu pas mal de vidéos ou de topics sur des sites étranges ou même un gars avait monté des jantes de 600CBR sur sa DTR ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Pulga
 
Messages: 17
Inscription: 01 Déc 2014 3:32
Localisation: Savoie
Motos: DTR

Re: 125 DTR en SM, quelles jantes ?

Messagede diabolo38 le 01 Déc 2014 9:43

tu as qq personne en train e faire ce genre de modif (cf rubrique DTR) avec une roue derbi me semble
il est souvent question de refaire des cales sur l'axe pour aligné le disc et et la jante sur la fourche
je serai pas surpris que l'axe soit aussi a adapté suivant l'origine de la roue

une des modif est de mettre une roue + fourche de TDR (18 pouce) car ca se monte direct, et garder l'ar en 18 pource
tu peu aussi prendre un cercle 17 pouce et re rayonner sur ton moyeu d'origine , mais tu aura pas le gros disc de frein "sm"

ce que je comprend jamais trop c'est pourquoi acheter un DTR pour le monter en sm ?
pourquoi pas acheter un DTx direct ?
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: 125 DTR en SM, quelles jantes ?

Messagede polo2pau le 01 Déc 2014 19:32

Salut.
J'ai récemment monté une jante de derbi sm à l'avant.
Voir ici -> viewtopic.php?f=19&t=19994&st=0&sk=t&sd=a&start=15

Comme le dit Diabolo, c'est mieux d'acheter direct un dtx.

Pour l’arrière:
soit t'adaptes jante derbi avec roulements 35*19 et t'as un tour et une fraiseuse pour usiner entretoises, bagues,galettes (pour couronne et disque), et axe (19mm), et reprise de l'étrier;
soit tu reprends les perçages de la jante sm avec moyeu d'origine et t'achète les rayons;
soit t'adapte le bras oscillant et jante qui va avec. Procédure à voir selon les modèles...

Le mieux c'est jantes Lightburner tdr, voir tutos.
Ou comme moi, tu fait 17" derbi av et 18" dtr ar.
Image
polo2pau
 
Messages: 164
Inscription: 01 Mai 2014 22:23
Motos: DTR 125

Re: 125 DTR en SM, quelles jantes ?

Messagede SEBLOB le 01 Déc 2014 21:41

Perso je ne suis absolument pas pour monter des roues de 50 sur un 125.

Je sais que souvent on me répond "oui mais sur les 50 c'est une partie cycle de 125" . Ouais enfin bon, je reste sceptique, et dans certain cas oui c'est la même partie cycle, mais en prenant en compte que la 125 est une 4 temps.

Donc perso, je préfère acheter des roues supermotard de DTR, même si c'est pas toujours évident à trouver.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13268
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités