Flux d'air: questions, témoignages... idées!

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Flux d'air: questions, témoignages... idées!

Messagede Spocky35 le 28 Avr 2013 20:23

J'ai déjà des morceaux de la bête en photo, je peux facilement photographier l'ensemble en place moteur au ralenti, mais pour l'ouverture max, il faudrait que je lui fasse faire ça au point mort, chose dont j'ai horreur!
ImageImageImageImageImageImageImage

Entre position bas régime et pleine ouverture (programmée à 9500) il y a une course de 9mm du bouchon conique (moins que ce qu'on voit sur les photos)
Image
D'après ce que j'avais estimé, le débit correspondant au manchon d'origine correspond à une ouverture du bouchon de près de 2 mm, que j'ai programmée à 8000 trs/min....
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6793
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Flux d'air: questions, témoignages... idées!

Messagede goodspeed33 le 28 Avr 2013 20:37

=D< :0008: quel travail!!
goodspeed33
 
Messages: 798
Inscription: 04 Sep 2008 22:18
Localisation: merignac 33
Motos: kawasaki 650 versys 2008

Re: Flux d'air: questions, témoignages... idées!

Messagede diabolo38 le 28 Avr 2013 20:38

tu peu le faire avec un enregistrement sans faire tourné le moteur
ou tu refait vite fait un wraper sur le code de mesure de periode pour faire tous les regime de 2000 a 12000 par pas de 10 ou 100
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: Flux d'air: questions, témoignages... idées!

Messagede love2stroke le 28 Avr 2013 20:45

Spocky35 a écrit:Bon, je ne résiste pas à l'envie de poster dans ce sujet les récentes perfs obtenues avec le système d'admission variable :
:arrow: courbe marron: sans le système, boite à air origine.
:arrow: courbe bleue et ses voisines: avec l'Y2SLDVI
Image :dance:


Que des gains. A aucun régime une perte.
C'est beau ! (Trop beau peut-être...)
En tout cas bravo, Spocky !
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1992
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: Flux d'air: questions, témoignages... idées!

Messagede BRIO le 29 Avr 2013 10:29

Ah ouais, là t'as encore fait fort!
Bravo! =D<

Si tu passes tes vitesses à 10 500 trs/mn tu dois larguer tout le monde normalement... :mrgreen:
Et sans tricher. 8)
Rien à voir avec les lâches en 170, pire, en 200 ou 213!
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7165
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Flux d'air: questions, témoignages... idées!

Messagede kawayam le 29 Avr 2013 10:34

Et rien à voir avec ceux qui font un trou dans le piston. :-\"
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 22:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: Flux d'air: questions, témoignages... idées!

Messagede phifi le 29 Avr 2013 17:14

:lol: Ben passer les vitesses à 10500 et que ça pousse à plus de 11000 sans faiblir c'est normal, ....enfin au moins chez moi.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Flux d'air: questions, témoignages... idées!

Messagede Rony le 29 Avr 2013 18:36

C'est pas parce que ta moto marche bien que c'est pareil chez tout le monde, pas tous ont mis du nitroglycéraméthanol dans le résérvoir de leur DT ! :mrgreen:
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7736
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Flux d'air: questions, témoignages... idées!

Messagede pirana64 le 29 Avr 2013 19:22

ah bon, c'est ca le "l'additif" qu'on me fait mettre a chaque fois dans mon reservoir ?


sinon ... :shock: c'est beau d'etre tetu =D< =D< =D<

si ca s'avere etre a ce point utile, je pense que cette invention va depasser les limites du forum !
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: Flux d'air: questions, témoignages... idées!

Messagede phifi le 29 Avr 2013 19:33

:wink: Ça a déjà dépassé les limites du forum, vu que c'est inspiré de ceci viewtopic.php?f=26&t=18124&st=0&sk=t&sd=a&start=15#p267475
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Flux d'air: questions, témoignages... idées!

Messagede pirana64 le 29 Avr 2013 19:55

mais sur 2 temps je parlais :wink:
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: Flux d'air: questions, témoignages... idées!

Messagede love2stroke le 29 Avr 2013 22:06

Bon, l'étape suivante c'est un stinger variable, une restriction du tube de fuite asservie sur l'EGT.
Et/ou une injection d'eau comme ici
http://www.saltmine.org.uk/randy/h2o-injection.html
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1992
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: Flux d'air: questions, témoignages... idées!

Messagede Rony le 29 Avr 2013 22:36

Bonne révision pour moi qui suis en train de gentiment réviser la physique mécanique pour les examens. :lol:
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7736
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Flux d'air: questions, témoignages... idées!

Messagede Samoht le 08 Aoû 2013 13:27

Salut,
bon boulot, c'est vraiment intéressant.
Ignitech propose aussi un boitier permettant de gérer 2 servomoteurs type 5 fils (moteur + potentiomètre), en fonction du régime moteur et d'une entrée TPS. Disponible chez DEVmoto.

Ce même boulot sur le stinger sera bien intéressant aussi! bonne continuation!

Thomas
Samoht
 
Messages: 4
Inscription: 12 Fév 2010 8:54
Localisation: Marseille
Motos: bitzas only

Re: Flux d'air: questions, témoignages... idées!

Messagede bubuche le 02 Oct 2013 15:51

salut a tous ,merci pour votre indulgence
Spocky35 jolie proto et en plus ça marche que demande le peuple, j aurais besoins de tes lumières car j ai envie de coller une admission variable sur mon gros poum poum .je connais mes régime moteur et mes longueur d admission pour les bonnes acoustique.tu as commandé le tien avec un moteur de modélisme via un boitier électronique branché sur un allumage ignitec.
Mon problème est que sur le dominator je n est pas d allumage ignitec tu aurais pas une idée pour le raccorder au compte tour
j avais pensé a faire un système par dépression avec une capsule d avance de voiture qu en pense tu?
merci d avance pour tout tes futurs conseil

a+ bubuche
bubuche
 
Messages: 16
Inscription: 02 Oct 2013 13:24
Localisation: avignon
Motos: projet supermotard

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 49 invités

cron