Accord YEIS et boîte à air / snorkel

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Re: Accord YEIS et boîte à air / snorkel

Messagede Hass le 17 Oct 2015 21:03

Le volume semble correspondre à nos cylindrés , je n´arrive plus par contre à remettre la main sur un lien ou la taille des différents "boite vide" Yeis étaient presque toutes répertoriées.

Voila une vidéo qui m´avait motivé pour ce modèle , à 3min il dit bien que ce modèle est prévu pour moteur jusqu´à 200cc .Mais il raconte aussi que tous les poumons comportent une membrane interne [-X .
phpBB [video]


love2stroke a écrit: le diamètre des conduits est adapté à nos cylindrées .

Le poumon semble correspondre pour nos moulins mais effectivement , les raccords et la durite ça fait jouet .
Diamètre interne des raccords 3mm
Diamètre interne durite 5mm

Le raccord sur la bombonne , j´ai repercé/taraudé en G1/4 , je passe ainsi du diamètre interne de 3 à 7mm et me permettra d´utiliser une durite en conséquence .
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Re: Accord YEIS et boîte à air / snorkel

Messagede SEBLOB le 17 Oct 2015 21:28

Le truc c'est que tout le monde sur le forum semble ètre d'accord que le poumon ne sert qu'un petit peu pour augmenter la reprise a bas régime, et même que çà emm*rderait pour les hauts régimes.

Donc sur le forum la "modif" consiste plutot à supprimer le "YEIS" plutot qu'a chercher à le remplacer par un autre poumon.

OK sur ta bécane d'origine y'en a pas, mais si c'était à ce point performant, je pense que la marque en aurait mis un sur les bécane neuves, c'est pas se que çà coute pour se réservoir en plastoc (celui d'origine) et le collier de fixation.

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Re: Accord YEIS et boîte à air / snorkel

Messagede Hass le 17 Oct 2015 22:12

En parcourant le forum est d´autres dans différentes langues , j´ai surtout l´impression que les avis changent avec la météo :mrgreen: .
Du moins ceux qui en sont équipé d´origine le vire pour parfois le remettre , ceux qui ne sont pas équipé d´origine en installent et même sur des 4T ils en installent , alors perso comme je ne sais plus quoi en penser j´essais :wink:

D´un coté nombre d´entre nous tournent en boyesen , clapets carbone, pipe modifié voir clapets modifiés peu être suivant les modifs l´Yeis peu se révéler être négatif voir au contraire positif .

SEBLOB a écrit:OK sur ta bécane d'origine y'en a pas, mais si c'était à ce point performant, je pense que la marque en aurait mis un sur les bécane neuves, c'est pas se que çà coute pour se réservoir en plastoc (celui d'origine) et le collier de fixation.

Avec Yam , on peu dire qu´ils ont tendance à garder certaines exclu pour eux, c´est pareil avec l´injection sur les 125 4t .
C´est vrais que l´Yeis a un cout dérisoire à produire mais quand tu vois le tarif en occaz , vaux mieux se tourner sur un poumon en neuf pour le même tarif :wink:
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Re: Accord YEIS et boîte à air / snorkel

Messagede yanidimani le 17 Oct 2015 22:16

perso c'est le genre de boite en plastique qui saoule quand je dois sortir le carbu. :mrgreen:

Le seul juge de paix serait un banc...!
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Re: Accord YEIS et boîte à air / snorkel

Messagede Hass le 17 Oct 2015 22:42

Yes avec le Yeis :mrgreen: l’accessibilité moteur dans certains cas :? .
Mais sur 4fl c'est bien foutu , sur la sachs , il y en a pas mais accessibilité carbu au top :wink: et dell'orto 28 PHBH , tu changes les gicleurs sans rien démonter à la bécanne .
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Re: Accord YEIS et boîte à air / snorkel

Messagede SEBLOB le 18 Oct 2015 0:21

Déja question forum, si c'est un forum de 50 à boite, faut même pas le lire.

Sinon je sais que certains qui le retirent, le remettent car ils trouvent que la moto a moins de pèche a bas régime, sauf qu'il faut savoir quel était le but de le retirer.

D'autres le retirent et gagnent...................de la place autour du carbu mais semble ne rien perdre nul part.

Moi perso, j'ai même jamais pensé à le retirer puisque c'est "sensé" améliorer les perfs à bas et moyen régime vu que c'est plutot ce que je recherche.

Mais vu l'explication de la RMT avec la "veine gazeuse qui est sensé via sa vitesse et son inertie continuer son chemin suite à la traversée du carbu et s'accumuler dans le "poumon" au lieu d’être bêtement stoppée par la fermeture des clapets et donc sensé mieux remplir le moteur dés que les clapets vont se rouvrir" j'en déduit que la jonction entre "poumon" et pipe est primordiale, donc quand on voit le diamètre des branchement qui équipent ces "poumon" du commerce, je me dis que çà doit avoir comme effet que le même qu'un autocollant "pollini" collé sur un 50.
En clair, j'aimerais vraiment voir un passage au banc avec CES poumons en particulier car je suis persuadé que le gain en perfs n'est que dans la tête du proprio.

Faut dire que rien que la couleur totalement pourrie (vachement discret comme coloris :mrgreen: ) semble démontrer que le but du gadget est surtout d'ètre vu.

Yanidimani, c'est certain que çà serait top sur une de nos Yam d'avoir un passage au banc ou la seule différence entre deux config c'est la présente puis l'absence de "YEIS" (avec évidemment carbu parfaitement réglé pour les deux ).

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Re: Accord YEIS et boîte à air / snorkel

Messagede Hass le 18 Oct 2015 2:31

SEBLOB a écrit:Déja question forum, si c'est un forum de 50 à boite, faut même pas le lire.

La tout à fait d´accord je vois déjà rien qu en passant dans la boutique d´un ami spécialisé en 50cc :? .

J´ai surtout cherché dans des cylindrés égales voir supérieur aux notres et chose étonnante c´est courant en RC .
J´avais vu des anglais qui en étaient dépourvu sur certains modèles ou avaient une chambre ridicule , ils ont trouvés un filon au US ou la-bas d´origine ils avaient un modèles plus conséquent monté d´origine . Un peu dans ce style :
Image
Image

SEBLOB a écrit:Mais vu l'explication de la RMT avec la "veine gazeuse qui est sensé via sa vitesse et son inertie continuer son chemin suite à la traversée du carbu et s'accumuler dans le "poumon" au lieu d’être bêtement stoppée par la fermeture des clapets et donc sensé mieux remplir le moteur dés que les clapets vont se rouvrir" j'en déduit que la jonction entre "poumon" et pipe est primordiale, donc quand on voit le diamètre des branchement qui équipent ces "poumon" du commerce, je me dis que çà doit avoir comme effet que le même qu'un autocollant "pollini" collé sur un 50.
En clair, j'aimerais vraiment voir un passage au banc avec CES poumons en particulier car je suis persuadé que le gain en perfs n'est que dans la tête du proprio.

Disons que d´après ce que j´ai compris c´est pas que le flux est simplement stoppé bêtement aux clapets sans Yeis mais retourne en arrière jusqu´au carbu , puis à la réouverture des clapets , ils reprennent le chemin inverse , résultat comme un carbu alimente dans les 2 sens on a un flux trop riche et si j´ai bien compris c´est encore plus accentué avec des carbus généreusement dimensionné utilisés à bas régime . Après la pose d´un poumon le système est bien dimensionné , il est normalement nécessaire d´enrichir un peu la carburation voir même pas parce qu´on exploite mieux le carburant , pour moi ce truc joue un peu le role de tampon et peu facilité le travail des clapets .
Le gain de perf ne me parait être la première chose recherché mais surtout un gain en conso .
Le client surtout à l´époque ou nos engins été commercialisés se focalisaient surtout sur les perf , alors qu´un gain de conso , c´était vraiment secondaire . Mais le marketing mettait surtout un gain de perf en avant .
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Re: Accord YEIS et boîte à air / snorkel

Messagede ARNAUD le 18 Oct 2015 11:58

Hass a écrit:Diamètre interne des raccords 3mm
Diamètre interne durite 5mm



1320mm. C'est la hauteur depuis le sol de la planche de l'étagère sur laquelle la bonbonne du YEIS est posée depuis près d'un an.
:wink:
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Re: Accord YEIS et boîte à air / snorkel

Messagede Hass le 18 Oct 2015 20:00

Alors l'étagère est en accord avec yeis sinon t'aurais modifié ça surtout après une année.
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Re: Accord YEIS et boîte à air / snorkel

Messagede ARNAUD le 18 Oct 2015 20:43

Je confirme: il a jamais été aussi efficace...
:D
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