C'est tout bon, la piste de l'étanchéité était la bonne. En comparant un carbu stock et le modifié, j'ai vu qu'une partie avait complétement disparu lors de l'agrandissement du conduit:
Hop, Dremel, petits forages dans la matière en vue d'un scellement d'epoxy deux composants (qui a fait ses preuves de solidité et de tenue à l'essence). Un peu de graisse sur le boisseau retouché. La pâte epoxy est appliquée, bien tassée, en excédent. Puis le boisseau placé dans son logement (qui porte bien son nom de "guillotine" sur ce coup là), est utilisé pour donner à l'epoxy la forme qui lui est complémentaire. Résultat nickel et sans avoir besoin de retouche:
Test d'aspiration: c'est encore plus hermétique que sur le carbu stock, ça sent bon!
Le "31' est équipé de la cuve avec GP et PWJ ajustables, car vues les bidouilles, je m'attend à une carburation "à l'ouest".
Mise en route: ralenti trop bas, elle cale (
). Réglage de la vis de ralenti, et c'est OK, ralenti régulier à un régime normal.
Essai sur route: aucun problème sur l'aiguille, aucun problème sur le GP (c'était les réglages de la moto avant mon changement de haut-moteur).
Donc, malgré les outrages dont il a été victime, ce carbu m'a l'air de bien vouloir fonctionner comme ça, sans plus de modification.
Par contre, question réglage et éventuel gain de perf, il faudra voir sur la moto "officielle", car celle qui m'a servi pour les essais fait un bruit de casserole, a une ligne d'échappement dont la sonorité ne m'est pas habituelle... Bref, je ne sais pas si ça marche bien ou pas.