TM31SS

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Messagede yanidimani le 10 Juin 2013 23:57

:-k et en bouchant la mise à l'air sur gicleur calibré 'ramasse merde" avec vis de ralenti bien dévissée y'a pas du mieux :idea:
Si elle cale :arrow: bonne voie :!:
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Re: TM31SS

Messagede Spocky35 le 11 Juin 2013 7:18

... Moteur tournant (trop vite!), j'ai mis ma grosse paluche sur entrée du carbu en ne laissant qu'un petit filet d'air passer, et le ralenti descendait à un régime correct. :-k
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Messagede adri1er le 11 Juin 2013 9:08

tu vois....dit pas que des connerie le adri.....bonne journee
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Messagede Spocky35 le 11 Juin 2013 13:40

J'en ai jamais douté ! :wink:
Je ferai dès que possible l'essai d'un gicleur plus gros. Si ça ne porte pas ses fruits, retour sur le boisseau et sa coupe.
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Re: TM31SS

Messagede lilu le 11 Juin 2013 19:44

BRIO a écrit:Salut. Désolé, j'ai pas lu avant...
Si tu as plusieurs puits, tu pourrais essayer d'en tailler un en biais à 45 degrès en partant de la base, à l'endroit où le puits affleure dans le venturi du carburateur. Cela signifie qu'il y aura bein un morceau qui dépasse.
Sinon, un carbu pour piste: c'est très bien, un ralenti à 3000trs/mn... :mrgreen:


oui ça affleure
http://www.zimagez.com/zimage/puitvm28.php

un autre gr c'est le départ des réglages a des valeurs réalistes et de saisons
Dernière édition par lilu le 11 Juin 2013 21:05, édité 1 fois.
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Messagede OldTimer le 11 Juin 2013 20:44

adri1er a écrit:tu vois....dit pas que des connerie le adri.....bonne journee


Loin de cette idée, le but de ce forum est de partager, demander, corriger, découvrir pis le cas échéant se faire de vrai potes :wink:

Bonne nouvelle qu'une réaction se produise en limitant l'entree d'air Spocky,

Je monterai le Gr le plus gros donc 35 pour voir si le moteur démarre avec et sans starter.
Si dans les deux cas cela ne démarre pas c'est bon signe, le réglage en air peut être adapter au volume de fuel maxi donc baisser progressivement en taille de Gr.

Affaire à suivre, topic passionnant pis un carbu qui a de la gueule :dance:

La coupe du boisseau ne joue que très peu sur le ralenti, par contre son étanchéité oui .
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Re: TM31SS

Messagede Spocky35 le 11 Juin 2013 23:33

Alors GR de 35: pas de changement :( Régime de ralenti qui monte jusqu'à 5000... Lorsque je bouche avec la main en laissant juste un filet d'air passer entre deux doigts, je peux faire descendre jusqu' à une valeur correct. D'ailleurs je trouve que je sens bien le courant d'air, j'en suis surpris puisque le boisseau est au plus bas et que normalement tout le venturi est obturé. :-k

Oldtimer a évoqué l'étanchéité, Yani aussi il y a quelque posts. :roll:

Au démontage, j'ai trouvé le boisseau luisant d'essence sur la partie située au dessus du circuit de progression (partie du circuit de ralenti qui débouche juste sous l'obturateur du boisseau, impliqué - si j'ai bien compris- au tout début de l'ouverture des gaz) et sur la face coupée du boisseau- un indice?...
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Messagede Spocky35 le 12 Juin 2013 9:50

Faut payer de sa personne...
Test de l'étanchéité du boisseau: sur carbu stock, boisseau tout en bas, lorsque j'aspire (éh oui :? ) par le coté boite à clapet, il y a une résistance... disons importante.
Avec le carbu modifié, dans les mêmes conditions, très peu de résistance à l'aspiration, l'air passe très facilement.
C'est pas obtenu avec du matos high-tech , mais ce test me parait désigner la source de ce problème de ralenti.
En regardant rapidement, j'avoue ne pas déceler pour l'instant ce qui diffère tant entre les deux carbu, mais je vais sortir la loupe et tirer ça au clair.
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Messagede BRIO le 12 Juin 2013 11:30

Oui, à mon avis faut commencer par là. Il faut trouver la raison de cette différence.
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Messagede Spocky35 le 12 Juin 2013 18:25

:dance: :dance: :dance: :dance: :dance:

C'est tout bon, la piste de l'étanchéité était la bonne. En comparant un carbu stock et le modifié, j'ai vu qu'une partie avait complétement disparu lors de l'agrandissement du conduit:
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Hop, Dremel, petits forages dans la matière en vue d'un scellement d'epoxy deux composants (qui a fait ses preuves de solidité et de tenue à l'essence). Un peu de graisse sur le boisseau retouché. La pâte epoxy est appliquée, bien tassée, en excédent. Puis le boisseau placé dans son logement (qui porte bien son nom de "guillotine" sur ce coup là), est utilisé pour donner à l'epoxy la forme qui lui est complémentaire. Résultat nickel et sans avoir besoin de retouche:
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Test d'aspiration: c'est encore plus hermétique que sur le carbu stock, ça sent bon!

Le "31' est équipé de la cuve avec GP et PWJ ajustables, car vues les bidouilles, je m'attend à une carburation "à l'ouest".
Mise en route: ralenti trop bas, elle cale ( :shock: :shock: [°] ). Réglage de la vis de ralenti, et c'est OK, ralenti régulier à un régime normal. [°]
Essai sur route: aucun problème sur l'aiguille, aucun problème sur le GP (c'était les réglages de la moto avant mon changement de haut-moteur).
Donc, malgré les outrages dont il a été victime, ce carbu m'a l'air de bien vouloir fonctionner comme ça, sans plus de modification.
Par contre, question réglage et éventuel gain de perf, il faudra voir sur la moto "officielle", car celle qui m'a servi pour les essais fait un bruit de casserole, a une ligne d'échappement dont la sonorité ne m'est pas habituelle... Bref, je ne sais pas si ça marche bien ou pas.
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Re: TM31SS

Messagede pirana64 le 12 Juin 2013 19:10

=D< bin voila
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Messagede OldTimer le 12 Juin 2013 20:40

Excellent !

Well done Sir !
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Re: TM31SS

Messagede Spocky35 le 12 Juin 2013 20:43

Thanks!

... Dites, question sans doute très con :oops: Il faut aussi agrandir au diamètre 31 l'entrée du carbu, non ? :-k
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Re: TM31SS

Messagede phifi le 12 Juin 2013 21:15

Oui bien sur.
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Messagede pirana64 le 12 Juin 2013 21:33

:fume:
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