bac v force blaster intox ou réalitée

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Re: bac v force blaster intox ou réalitée

Messagede phifi le 15 Juin 2010 12:12

:oops: C'est moi qui me suis planté dans mon message, ça doit être un 45 que j'ai du monter...
Mikuni recommande de ne pas dépasser 20° d'inclinaison pour le carburateur, et j'ai un peu plus de 25°.
:lol: résultat ça fume pas mal au ralenti à froid (bien qu'il me faut quand même le starter le matin) !!

Powercket avait monter le même carbu que moi sur son TZR et avait réussi à le mettre plus droit, et il était en 25 en taille de gr.
Sur le TM34 que j'avais monté sur le DTR j'étais en 27,5 voire 30 selon les réglages.

edit, quoique j'ai un doute sur le gr, je me souviens de l'avoir monté de 10 points par rapport à ce que j'avais prévu à l'époque, ..je vais vérifier ça après manger ( :lol: j'ai que ça à foutre avec ma cheville en vrac, et couché sous la moto ça devrait le faire).
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Re: bac v force blaster intox ou réalitée

Messagede ramses 2b le 15 Juin 2010 12:22

salut, tu as essayé de faire varier le debit dans la boite a air ?
ca peu influencé vu le changement de carbu et la modif sur la bac . :roll:
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Re: bac v force blaster intox ou réalitée

Messagede hugoain le 15 Juin 2010 12:39

ma boite a air est modifier :wink:
sinon faudrait mettre un turbo electrique a l'entrée :mrgreen:
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Re: bac v force blaster intox ou réalitée

Messagede ramses 2b le 15 Juin 2010 13:15

ou alors des petites écopes pour forcer l air a rentrer :roll: :mrgreen:
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Re: bac v force blaster intox ou réalitée

Messagede izi le 15 Juin 2010 13:49

Oui mais là se serait encore plus difficile a régler avec des écopes ou un flexible pour faire une admission dynamique, car la pression varie selon la vitesse, donc tendance à être trop riche a faible vitesse sur les 1er rapports et trop pauvre sur les derniers rapports, au fur et a mesure que la vitesse augmente :? Pour gérer ça il faudrait une injection éléctronique avec sonde lambda.
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Re: bac v force blaster intox ou réalitée

Messagede phifi le 15 Juin 2010 14:15

:arrow: Sans oublier le fait qu'une boite à air sert à avoir un volume d'air tranquilisé !!
Avoir une arrivée d'air perturbée serait néfaste au bon remplissage du moteur.

:arrow: Sur des motos comme les nôtres, c'est surtout la place disponible qui conditionne le volume de la boite à air, alors qu'idéalement celui ci devrait être calculé de manière à être accordé au régime optimal du moteur.
:lol: Pour des motos de compétition il faut déjà faire des compromis selon la place, donc pour les nôtres ça m'étonnerait vraiment que les ingénieurs de chez Yamaha se soient cassés le cul à calculer tout ça en détail !!

Cependant la boite à air du TZR4FL est vraiment petite comparée aux autres TZR et même aux TDR.

:wink: Sinon c'est bien un 45 que j'ai du monter en gr, j'ai même retrouvé mes notes: le 35 allait mais la vis d'air était seulement dévissée d'1/2 tour, alors qu'avec le 45 elle est à un peu plus d'1 tour.
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Re: bac v force blaster intox ou réalitée

Messagede izi le 15 Juin 2010 14:23

C'est vrai que le volume de la boîte doit beaucoup influencer sur les réglages du carbu : quand on regarde, le gicleur principal d'origine sur le TDR (qui a une grosse boîte) est de 270 et on arrive vite à 290/300 quand on fait quelques modifs comme l'allumage par exemple, or c'est beaucoup plus petit sur le TZR ou DTR, ils ont une boîte à air plus petite.
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Re: bac v force blaster intox ou réalitée

Messagede phifi le 15 Juin 2010 14:30

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Re: bac v force blaster intox ou réalitée

Messagede hugoain le 15 Juin 2010 14:36

oui oui j'avais déja vu :mrgreen:
vu qu'il pleuvasse je m'occupe du tzr chomage tecnique :boohoo:
je viens d'essayer en enlevant carrément la boite a air est le manchon ben elle marche mieux déja elle prend plus de tour .
bon vais essayer un GP DE 220 :wink: car ma bougie est bien sombre quand méme
sinon la boite a air peut étre agrandi je ferrai une photo :wink:
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Re: bac v force blaster intox ou réalitée

Messagede phifi le 15 Juin 2010 14:39

:lol: ça y est j'ai trouvé le truc idéal !!
phpBB [video]

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:shock: Je me demande quand même si il y a tant d'abrutis que ça pour acheter ces trucs....
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Re: bac v force blaster intox ou réalitée

Messagede izi le 15 Juin 2010 14:52

Marche pas la vidéo :(

Edit : ah si, sur youtube directement
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Re: bac v force blaster intox ou réalitée

Messagede hugoain le 15 Juin 2010 15:38

en fait j'ai des difficulté avec mon manchon qui a était bidoullé pour le 32 :!:
ce matin j'ai mis un tube en plastique trés fin pour éviter des boursouflure avant le carbu :wink:
quand j'avais essayé le 32 l'année derniere ca me semblait bon :!:
mais la avec la vforce qui est plus épaisse sa me recule encore le carbu donc le manchon se déforme est ca fait un brusque virage au fond .
sinon avec le 220 ca va mais au final ca marche pas mieux q'avec le 28 tout d'orrigine merci a celui qui a monter cette bac sur un tzr est qui a qualifier la différence de phénoménal =D< =D< je me demande comment il a fait :-k
premiere photo vue montage .
deuxiéme photo manchon orrigine plus d'espace au fond :!:
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sinon quelq'un avait monté un kn sur un 4fl est avait de bon résultat :!:
http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=13&t=5191
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Re: bac v force blaster intox ou réalitée

Messagede phifi le 15 Juin 2010 18:03

Effectivement il est bien pincé le manchon.
Le K&N, entre le bruit en plus, la flotte qu'il n'aime pas, et les variations de carburations à chaque coup de vent, c'est quand même un peu chiant comme inconvénients.
L'idéal serait une boite à air plus grosse et un manchon qui ne coude pas, mais c'est plus facile à dire qu'à faire..
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Re: bac v force blaster intox ou réalitée

Messagede hugoain le 15 Juin 2010 18:11

ben le manchon avant de monter la vforce je l'avait rafistoler chambre a air colle puis chaterton :mrgreen:
la j'ai enlever le chater ces quasiment couper en 2 :wink:
donc j'ai pris la fraise le ciseau l'araldite les pince a linge est j'ai repositioner le tout sa devrait mieux aller l'angle est bien mieux dans la continuité est en place sur la bécane sa ne se déforme pas :wink:
sa séche :!:

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Re: bac v force blaster intox ou réalitée

Messagede hugoain le 16 Juin 2010 6:13

voila ces sec :mrgreen:
photo comparé quand je l'avais bricoler la premiere fois en 2009 est maintenant ou je l'ai raccourci est l'angle est différent :!:
j'ai fait ca a partir d'un manchon récuperer sur une rm suz équiper d'un 34 :!:

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l'année derniere avec le 32 j'avais une carb correcte avec le 240 aiguille au milieux .
la sans filtre ni manchon elle prend vraiment des tour avec ce 240 .
hier avec manchon est filtre obliger de descendre a 220
le but essayer que ca marche avec le 240 .
j'espére que ca va le faire [-o>
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