Et au fait, du coup avec une course de 50.7 mm pour un cylindre de 66 mm de diamètre çà fait une cylindrée d'environ 173 cc . (l'Athéna en fait 172.8 comme par hazard

)
Bref, oui y'a une idée à vouloir modifier un cylindre de WR 200 ou de 200 DTR pour se faire un "kit" utilisable avec le vilebrequin d'origine mais bon, faut voir aussi ce que çà va donner.
Tu dis que les lumières du cylindre de WR200 sont identiques à ceux du TZR 4FL, mais par contre pense qu'a l'échappement il faut aussi compter les deux lumières auxiliaires du WR qui sont ouverte à haut régime.
Enfin bon, si çà ne fait pas trop gros alors au moins les gaz auront pas de mal à sortir

.
Franchement ce que je pense de cette modif:
- il te faut adapter le cylindre de WR pour qu'il rentre sur les carter moteur de la DTR
- il te faut "rogner" le cylindre en bas (en gros de la moité de 6.3 mm longueur de course suplémentaire qu'a le WR200 comparé au DTR ou TDR)
-il te faut rogner aussi le cylindre en haut.
- et tu veux aussi t'occuper de la culasse.
Bref pas mal de boulot.
Alors que tu achète en plus un vilo de 200 DTR
- il te reste toujour à adapter l'embase du cylindre aux carters du DTR
- mais l'énergie que tu économise à ne pas surfacer le haut et le bas du cylindre et à ne pas toucher à la culasse tu t'en sert pour démonter ton bas moteur pour faire réaléser les carters pour que le vilo de 200 DTR passe.
-normalement coté allumage, ben le volant magnétique se montera sur le vilo de 200 DTR, et le CDI de ta bécanne devrait faire tourner sans problème le moulin (OK ç àserra sans doute pas le meilleur CDI pour 200 WR mais bon...)
ET là au final t'as direct un haut moteur "complet" de 200 WR

.
Soit dit en passant tu économise l'adaptation de l'embase de cylindre sur les Carters en prenant un cylindre de 200 DTR un peu moins eprf OK, mais au moins il est réalésable lui (car je crois que le WR il est traité niquasil non???).
A+