Amelioration DTLC 80 (type 37A) 1984

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Amelioration DTLC 80 (type 37A) 1984

Messagede jmb le 19 Jan 2008 14:12

bonjour,
je cherches des infos sur ce modèle,ainsi que des tuyaux pour améliorer ses performances.
si qqu'un connait ce modèle ,je suis a l'écoute.
merci

Image

ps : pas de disque a l'av et pas de valve YPVS;
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Re: Amelioration DTLC 80 (type 37A) 1984

Messagede drspock le 20 Jan 2008 13:18

A priori c'est exactement la meme moto que la dtlc 125 que je possedais et que vlad possede, mais en 80 cm3, reste à voir si la course du vilo est differente pour passer en 125 cm3.

Apres ça dépend de ce que tu veux en faire, pour faire du TT il faut durcir les amortos car c'est tres mou d'origine, les clapets en tole peuvent passer en carbone pour gagner du couple, l'avance est réglable, le pot est legerement bridé, la cartouche à chicanes bride bien aussi.

edit: mais tu possedes une 125 dtlc dejà, non?
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Re: Amelioration DTLC 80 (type 37A) 1984

Messagede jmb le 20 Jan 2008 14:07

ce n'est pas pour moi,
effectivement la partie cycle est tres voisine,mais le moteur est totalement different.
pour la Pc pas de soucis,mais le moteur ?
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Re: Amelioration DTLC 80 (type 37A) 1984

Messagede jmb le 20 Jan 2008 20:44

Détail d'une préparation que l'on m'a communiqué

pour la préparation :

- Kit Malossi 115cc,

- Culasse d'origine à faire rectifier au bon diamètre vu l'augmentation d'alésage.
Possible de le faire soit même vu le peu de matière à retirer et la tendresse de l'aluminium ( juste un chanfrein à faire). Faire gaffe d'origine la culasse est déjà très décompressée, ne pas être trop tenté de changer la forme du dome.

- Pipe d'admission d'un 80DTLC2 (57v) à la place de celle d'origine du DTLC1(37a). Ca permet de faire passer un carbu de 28mm à la place du 19 d'origine sur le 37a et 24mm du 57v.

- Clapets carbones maison vu le prix de ceux proposé sur e bay et léger retravaillage du corps de la boite à clapets, idem sur la pipe.

- Un carbu Dellorto 28 mm VHSB je sais plus d'une cagiva planet, moins chiant à règler qu'un mikuni, avec un filtre K&N , la flemme de faire un manchon pour racorder à la mini boite à air.

- Silencieux FmF monté sur le pot d'origine pour le moment je cherche un corp de pot d'un + gros volume.

Ca craque au 1er coup de kick et un couple très sympa, pour le moment je termine mon rodage sans trop dépasser 6000 tours et ça envoi déjà fort.
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