Vitesse de pointe pas énorme

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Vitesse de pointe pas énorme

Messagede FRED DT-X le 27 Jan 2008 20:44

Salut,
Je me permet de créer un petit sujet (mon 1er je crois...) afin d'avoir vos lumières sur un petit sujet.
Voilà, j'ai une DT X de 850 bornes, donc ce week-end j'ai commencé à tirer un peu plus dedans. L'accèlération est nickel, mais en 6ème, je trouve qu'elle tire long, et en fait j'ai du mal à dépasser le 115km/h. J'ai n'ai pas le coup de "pied au cul" comme sur les autres vitesses.Elle ne doit pas prendre assez de tours...
Cette vitesse vous parait elle normal? La moto n'est pas débridée. Peut etre dû au réglage peut etre plus riche pour le rôdage...

Enfin voilà, rien de grave mais je pensais prendre plus dans les 120-125 km/h(bridé). Mais bordel, pour le prix, ils aurait pu mettre un compte tours. :evil:
Dernière édition par FRED DT-X le 03 Sep 2015 2:20, édité 2 fois.
CDI débridé, Ligne DEP.
http://www.yam2stroke.0rg.fr/viewtopic.php?f=20&t=10025
Profession: Bouffeur de Chopper!
FRED DT-X

Motos: DT-X & XT 82'

Re: Vitesse de pointe pas énorme

Messagede M.King le 27 Jan 2008 21:05

:arrow: Pas seulement un compte-tours, mais aussi une aiguille de température, des plastiques corrects, une peinture qui tient et tout un tas d'autres choses...

:roll: Enfin bon, pour ton moteur, pas d'affolement, un moteur neuf demande de rouler un peu pour se libérer totalement, que toutes les pièces s'ajustent comme il faut.

Et puis surtout si elle est bridée, ne cherche pas plus loin, tu ne rouleras jamais à 120 avec une DTX bridée, pas possible.
Attend tes derniers 150 km si ça te rassure et met le fil qui va bien à la masse, tu verras que t'auras tout de suite une autre moto
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:20, édité 2 fois.
Image
M.King

Motos: DTX 2007

Messagede FRED DT-X le 27 Jan 2008 21:13

Et bien merci pour ta réponse qui me conforte dans ce que je pensé...
Désolé d'avoir créer un post pour ça... :roll: Vous pouvez le suppromé si vous préférez. :mrgreen:

C'est vrai qu'ils font les enfoirés pour tous ce que tu dis. C'est un moteur qui doit être amortis pourtant. Enfin bon, j'en suis content. :lol:
En fait pour le compte tours, j'aurais pû me rendre compte avant le week-end dernier qu'il me restait de la marge et s'apercevoir que le moteur envoie la sauce tard! Et P****, je suis agréablement surpris. :shock:

Week-end prochain révision des 1000 et débridage! Cool 8)
Bye bye, merci encore.
Dernière édition par FRED DT-X le 03 Sep 2015 2:20, édité 2 fois.
CDI débridé, Ligne DEP.
http://www.yam2stroke.0rg.fr/viewtopic.php?f=20&t=10025
Profession: Bouffeur de Chopper!
FRED DT-X

Motos: DT-X & XT 82'

Messagede SEBLOB le 28 Jan 2008 23:43

M.King a écrit::arrow: Pas seulement un compte-tours, mais aussi une aiguille de température, des plastiques corrects, une peinture qui tient et tout un tas d'autres choses...

:roll: Enfin bon, pour ton moteur, pas d'affolement, un moteur neuf demande de rouler un peu pour se libérer totalement, que toutes les pièces s'ajustent comme il faut.

Et puis surtout si elle est bridée, ne cherche pas plus loin, tu ne rouleras jamais à 120 avec une DTX bridée, pas possible.
Attend tes derniers 150 km si ça te rassure et met le fil qui va bien à la masse, tu verras que t'auras tout de suite une autre moto

En gros, ils auraient mieu fait de jamais sortir de DTRE 2004, et donc pour la DTX, et bien équiper d'une nouvelles fourche et de roues supermotard une DTRE ancien modèle :lol: .

A+
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message