steffkill a écrit:bonsoir a tous
quelqu'un pourrais me donner un topic sur les temps de chauffe du TDR ou me dire a
combien de tours minute maxi a froid et
sur combien de kilometre plizz pour etre bien sur et ne pas faire n'importe koi !!!

merci a tous @+++
POur moi c'est simple. Sur ta bécane il y aura un position sur laquelle va ètre la plupart du temps l'aiguille de ta jauge de température.
Et donc tant que l'aiguille est en dessous, le moteur n'est pas en température et dés que l'aiguille est au bon endroit (bon on est pas à 1 mm pret non plus) ben c'est bon

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Sur mon ancienne DTR et bien enfait c'était:
-starter pour démarrer la moto
-virer le starter quelques dizaines de secondes plus tard pour laisser tourner au ralenti (dépend de la température extérieure, plus i lfait froid plus le starter va devoir ètre laissé longemps)
- laisser la bécane tourner au ralenti le temps de mettre blouson, casques et gants
- partir en roulant tranquille 5000/6000 tours maxi au début, d'ailleurs le moteur semble "cafouiller" si on monte trop dans les tours, mais ce cafouillage à lieu de plus en plus haut avec la montée en température du moteur pour ne plus exister du tout moteur bien chaud. Et continuer comme pendant quoi, 1 km ou un peu plus
- continuer en roulant à plus haut régime mais les accélérations sont à faire à la mode "cool"
-et trés rapidement l'aiguille arrive sur sa position habituelle et je pouvais donc rouler normalement.
Bien entendu l'été la moto met bien moins de temps à monter à sa température habituelle que l'hivers

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Bon, là pour ma TDR j'ai pas encore vraiment trouvé la position normale de l'aiguille de la jauge de température vu que je trouve qu'elle met du temps à chauffer, et puis aprés elle surchauffe...
Enfin bon, je verrais çà quand j'aurai remonté le moteur

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A+