je réquipépète une bonne fois ........... -27° à fond de 6 n'a jamais posé de soucis à part les doigts qui gèlent
ce qui pose soucis c'est la petite boite à air, le petit carbu et encore faut-il des conditions
propices au givrages tous les avions n'ont pas de système anti-ice loin de là, seule ceux ne voulant pas se dérouter ( économie ..... ne pas contourner certains nuages ect ....) préfèrent installer ce système.
Le réchauffe carbu est nécessaire car en cas de givrage au décollage surtout, toute panne est dramatique, donc il est préfèrable de perdre de la puissance mais d'éviter à tout pris un possible givrage ..... c'est totalement différent
Maintenant, je te signale que certain terrains en altitude posent beaucoup de soucis, au point que certain avion en sont interdit ( marge de puissance insuffisante ne permettant pas les attérissages/décollages avec suffisament de réserve de puissance ), que pas mal de soucis se posent aussi suivant la charge embarqué dans les pays chaud ...... engendrant des limitations de masse embarquée suivant la plage de chaleur de la masse d'air ... au point que certain avion peuvent attérir mais pas décoller lol