Toopack a écrit:c'est la bonne fée nommée markéting çà Seb

OUi mais aprés reste quand même a voir si c'est du pur marketing ou si y'a quand même une part de véritée

.
Car depuis le début de ce sujet il me semble que si le Green est présenté, seul le "Twin" a été essayé par divers membres.
D'ailleurs chose marrante, si le marketing nous parle de "meilleur filtration" et de "mieux laisser passer l'air" voir de "mieux laisser respirer le moteur" dans le sujet on parle plutot de laisser plus de volume vide dans la boite à air.
SInon çà me fait penser au filtre à air de ma RX50. C'était marrant car en fait c'était un rectangle de mousse à finie porosité en bas, un rectangle de mousse à moyenne porosité en haut, et entre les deux du grillage plastique (que l'on trouve dans certaines jardinerie ) sur lequel était collé les rectangles de mousse faisant ainsi une seule pièce.
Le pire c'est que mis à part la couleur, la mousse s'était la même que celle que j'utilisais dans certains aquarium en tant que "partie" du filtre biologique

.
Pour se fabriquer un "faux" Green on avait parlé dans un autre sujet des filtres papiers de motoculteur par exemple

. Si le but premier est de laisser de l'espace vide dans la boite à air comme le green, alors c'est assez simple il faut démonter le filtre de sa bécane (DTR/3XD, ou TDR Deltabox, même si c'est pas pareil çà doit ètre faisable pour les deux) et en posant le support du filtre sur un feuille en dessiner le contour.
Aprés reste à aller voir ce que l'on peut trouver comme filtre "papier" qui tiens sur la forme que l'on a dessiné.
SI c'est trop cher on laisse tombé bien entendu. Si c'est pas cher une foi trouvé le filtre qui semble bien il ne reste plus qu'a trouver une plaque pour y découper un support à la bonne forme (plexiglass

) et à y coller le filtre papier acheté

.
édit:
Un truc comme çà par exemple, mais bon je crois qu'il est trop long:

Il fait 120 mm de large pour 215 mm de long.
Ca ferait un "Blue filter" du coup
A+