Modérateur: Equipe des modérateurs
Stéphane a écrit:meilleure : c'est a toi de voir (d'essayer)
quand ta suspension s'enfonce, le volume d'air situé au dessus de l'huile se réduit -> quand il se réduit ca durcit la suspension car la pression de l'air augmente => cette pression s'oppose au Mvt de la suspension
si le niveau est bas, la reduction de volume sera (en proportion) assez faible
par contre, plus le niveau sera élevé et plus l'effet s'en ressentira (la limite etant l'expulsion des spis ou le blocage de la suspension si les spi tiennent bien en place)
un ressort pneumatique n'a pas les mêmes caractéristiques de raideur qu'un ressort classique -> ca ne revient donc pas au même que de mettre une cale
de plus, mettre une cale signifie que l'on comprime davantage le ressort, même lorsque la suspension est a son débattement maxi![]()
donc elle est plus dure dès le départ(ca n'aide pas a avoir de la progressivité)
ben c'est qu'est ce que je disSEBLOB a écrit:Remarque, dans un sens, plus y'a d'air dans la fourche et justement plus çà ferra un volume d'air à comprimer.
meuuunonSEBLOB a écrit:Enfin, un peu compliqué tout celà.
le Pb d'augmenter la pression, c'est que ca augmente l'effort presseur du joint sur le tube de fourche.SEBLOB a écrit:Le top c'est direct d'augmenter la pression de l'iar, via la modif du bouchon de tube par l'ajout d'une valve.
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités