briggs stratton fuel fit additif pour mélange

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

briggs stratton fuel fit additif pour mélange

Messagede hugoain le 12 Mai 2009 10:52

http://www.briggsandstratton.com/eu/fr/ ... _fuel.aspx
pour ceux qui tourne au mélange :wink:
ce produit semble avoir une certaine efficacité pour éviter que l'essence dégrade l'huile :?
comme j'utilise des tronconeuse 2t donc je suis confronté a se probléme .
avec les carburant actuel il est conseiller d'utiliser le mélange huile essence dans un delai de 15 jour ces un truc que les bucheron save d'ailleur les constructeur de tronconeuse vende des carburant tout prét qui se conserve mais évidement ces trop cher :evil:
donc il y a se produit qui permet de sécuriser un peut le mélange classique :wink:
on le trouve chez les marchand de tondeuse motoculture donc ca vaut dans les 5 euro est ca permet de traiter entre 40 l est 100 l je crois :!: par contre le doseur est mal fichu :roll:
Image
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 17:29, édité 3 fois.
hugoain

Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: briggs stratton fuel fit additif pour mélange

Messagede SEBLOB le 12 Mai 2009 12:38

Enfin d'un autre point de vue, si le problème existe en théorie, en pratique j'attends de voir le type qui a serré son engins car son mélange était trop vieux.

Bon par précaution généralement mes engins sont rangés sans avoir refait le plein, mais le mélange dans le bidon il va attendre le temps d'ètre consommé avant d'ètre refait.
Là je pense que çà dépend plus de l'huile utilisé pour le mélange que d'autre chose...

Perso j'ai encore jamais connu un seul serrage d'un moteur de motoculture .
Généralement en vieillissant, y'a tout le reste de bousillé mais le moteur lui il tourne encore :mrgreen: .

édit :arrow:

En plus Briggs/Stratton, je sais pas si il font des moteurs 2 temps :-k . Donc le produit en question c'est pour mettre dans l'essence "pure" destiné aux moteurs 4 temps.

C'est certain que si un particulier qui s'est acheté une petite tondeuse pour son jardin va s'acheter l'essence à coup de bidon de 20 litres, et qu'il a l'idée de remplir à full sa réserve d'essence fin septembre quand il n'y aura plus besoin vraiment de tondre avant le printemps................ ca peut ètre utile ce produit pour conserver l'essence :lol: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:52, édité 1 fois.
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: briggs stratton fuel fit additif pour mélange

Messagede pat1 le 24 Mai 2009 17:47

c est pour les moteurs qui ne ont du mal a digerer le sans plomb et brig ne s est pas casser la tete a modifier ses moteurs (carburation ,distri) il leur suffit de mettre un additif pour fiabiliser ses moteurs et passer les normes antipollution
c est surtout pour les tracteurs tondeuse moteur 4 temps.
pour les japonaise 2 temps pas besoin de cela
simplement pour ceux qui n utilise pas l eur pompe a huile il n est pas conseiller de faire du melange d avance ex; dans un bidon
l additif n est pas prevu pour les 2 temps
rappeller vous l episode du potasium pour les vieux 4 tps :vomi:
pat1

Motos: tdr

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message