jay-bee a écrit:Ah ouais cette maudite vis
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
!!!!!!!!!!!!!!
Déja je comprend pas quelle clé au monde passe dans ce pti endroit et même avec, ma vis à l'air tellement rouillée et grippée.....
Si çà parait si rouillé et grippé que çà, c'est pas bon signe pour l'état général de l'amortisseur.
Faut dire que ton problème de grincement ne me parait pas bien compliqué, sur tout un tas d'organes du bras oscillant tu as des graisseurs, achète toi un pompe à graisse ou va avec ta moto voir un garagiste lui demander si il peut te préter sa pompe à graisse pour quelques minutes (ce que j'avais fait pour ma DTR la première foi, puis aprés je me suis acheté une pompe à graisse).
Pour ce que tu ne peux pas graisser tel quel, un petit coup de WD 40 ferra déja du bien.
Si çà ne grince plus, déja tu as réglé ton problème.
Si çà grince encore, c'est sans doute l'un des endroit qui n' est pas équipé de graisseur, il te reste plus qu'a les démonter à les nettoyer à les graisser et à les remonter.
Si une foi que tu as tout nettoyé et graissé çà grince encore, ben alors là çà ne pourra plus qu'ètre l'amortisseur.
Pour l'amortisseur de nos bécanes qui est qualifié de mou, c'est pas feux, celà dit j'aimerai bien connaitre la dureté d'origine d'un DTR ou DTRE NEUVE

.
Car je me souviens dans un autre forum et pour une autre moto, une personne disait qu'il trouvait l'amortisseur d'origine de sa moto trop mou, jusqu'a ce qu'il se décide à racheter un amortisseur d'origine neuf.......................ben c'était d'aprés lui vachement plus dur.
Bref, je suppose quand même que nos bécanes ont avec l'age l'amortisseur qui s'use, ou tout du moins qui se fatigue. Ca arrive bien aux ressort d'embrayage, pourquoi pas au gros ressort de l'amortisseur? Sans parler de tout le mécanisme interne

.
A+