mauricet8@yahoo.fr a écrit:slt
chez le cocesionnaire et avec les fiches tchnique sur pc magasinier,la modif n'est pas possible.
pour le compte tours cause pignonerie boite enfin pas incisté perso.travaux trop lourd +pieces détaché
pas pouvoir réglé le gr sans compte tour
En fait le problème avec beaucoup de pros, c'est qu'ils veulent faire croire qu'ils s'y connaissent et ne veulent surtout pas avoir l'impression de ne pas savoir, alors que si on réfléchis, vu le nombre de modèle que Yamaha à vendu et le nombre de version pour chaque modèle, ils ne peuvent forcément pas savoir.
Cependant en étant un peu moins sûr d'eux, ils peuvent se renseigner et trouver la VRAIS réponse.
Donc ton concess à raison que c'est pas possible car il manque la ''pignonerie'' dans la boite , sauf qu'il a tord dans le sens que ce qui manque peut ètre monté (enfin à voir avec l'histoire de l'axe dont parle Phifi ).
Mercredi je suis allé chez Yam pour commander une commande de frein de Ténéré 125, sauf que je suis tombé sur le "nouveau" magasinier. Bon ben déja il partait sur XTZ 125 ténéré pour essayer de trouver la microfiche

, puis il me demande c'est quoi le "vrais nom de la moto", ben je lui dit que c'est normalement la DT ténéré 125 et il me dit que c'est le nom commun çà mais pas le vrais nom de la moto.
Je lui demande si les microfiches pour les Belgarda ne sont pas rangé ailleurs, et là il me dit "Belgarda, excusez moi mais c'est du chinois pour moi".
Finalement il s'est absenté un instant pour sortir un truc sur l'ordi pour un autre client, j'en ais profité pour lui "emprunter" son classeur à microfiche, et j'ai donc trouvé assez rapidement la DT 125 Ténéré.
Il a donc enfin pu trouver la référence et commander la pièce, que je suis allé chercher cet aprés midi.
Donc là OK c'est un vielle bécane la ténéré, mais y'a un pourcentage assez important de vendeurs pour qui il n'y a presque rien de commun entre la DTRE 2004 et les "vieilles" DTR.
Une foi je voulais un écrou de vilo coté embrayage, c'était pour mon moteur de 200 DTR. Bon ben la référence était indisponible, et quand je lui ait dit ben commandez un un pour n'importe quelle année de DTR ou de TDR il m'a affirmé que çà n'avait rien à voir, et n'a rien commandé du tout.
Bon tant pis de retour chez moi j'avais fouillé dans mon m*rdier et trouvé un vieil écrou de DTR125 qui se montait et puis voilà