pour ma part, j'ai puisé dans un catalogue de pièces karting.
j'ai acheté un manchon de boite à air de kart, prévu pour un 34 dell orto, et, jusqu'à présent, il s'est adapté à tous les gros carbus que j'ai essayé. cette piéce est en caoutchouc, cylindrique et très courte , et équipée d'une double lèvre sur le pourtours exterieur qui permet de l'emboiter de manière étanche sur toute pièce pourvue d'un trou de la bonne dimension (promis, je poste des photos dès que possible, parceque je sent que je vais me lancer dans des explications incompréhensibles sans illustration...

)
le manchon d'origine du 4fl (celui qui va de la boite à air au cul du carbu) est une sorte de cone vertical en caoutchouc avec une grosse entrée en haut (coté boite à air), et qui finit en "L" en bas (coté carbu) avec une petite sortie prévue pour un carbu 28. j'ai retourné ce manchon (on se retrouve donc avec la petite sortie pour le carbu vers l'arrière, coté amorto, et on la bouche avec ce qui passe à portée de main.)
puis je perce un gros trou dans le manchon 4fl du coté du carbu (qui était à l'origine le cul du manchon), et j'y emboite le manchon de kart. il est donc coincé dans le manchon du tzr, une lèvre à l'interieur, l'autre à l'exterieur.
une fois le montage validé, reste plus qu'à coller les deux manchons au silicone et la pièce est prète.
vous voyez ce que je veux dire?
...
...
...
MOUAIS, ... OK, ... vivement les photos quand même...