Salut, ton sujet me rappelle la galère que je viens de vivre ces 2 derniers week ends...
En apparence, quelques points de rouilles, rien de bien méchant, donc je ponce en surface sans trop forcer, juste de quoi éliminer la rouille apparente. Puis hop, on cache le nécessaire, dégraisse et on apprete. Je reviens après une demi heure, je vois qu'à certains endroits, l'appret n'accroche pas correctement et forme plein de petite bulle.. Donc je commence à gratter et là, une grosse plaque de rouille s'offre à moi

Impressionant ce que c'a peut etre vicieux la rouille, ca se fout sous la peinture et si l'on ne ponce pas à profondeur, t'es bon pour recommencer
Ca a du me le faire au moins 4 fois... Les zones touchées sont le bas du cadre, (cale pied), supports moteurs (très chiant à gratter) et à la jonction des 2 tubes au niveau du radia à peu près, un vrai nid à mer*e
Mais bon au final, on est quand meme bien fier de retrouver un cadre sein malgré tout le boulot que ca représente

Il est clair que je ne recommencerai plus, la prochaine fois ca passera par la case sablage, bien plus efficace et moins chiant
Au sujet de la tenue de la peinture, je peux pas encore en témoigner car j'ai fini mon cadre ce matin à 5h30 du mat, donc je verrai au remontage

Pour ma part, j'ai procédé de manière classique : poncage pour éliminer vernis + rouille éventuelle, dégraissage, appret, peinture et vernis au final. J'ai passé je crois 4 couches de vernis au total afin d'avoir un rendu correctement brillant, et 4 couches d'appret également mais ca c'est parce que j'avais déconné au poncage du cadre au niveau de la partie en bomerang, j'ai trop creusé par endroits...

C'est comme ca qu'on apprend d'ailleurs, de ses erreurs
Enfin bref, voila pour mon expérience toute fraiche
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...
A la vie, à la mort ma Titine!!!