J’ai une DTX 2005 que j’ai retapée après un choc avant (changé le cadre) et,
je me prends la tête avec les réglages du Carbu.
Elle est équipée d’une ligne SPES Enduro.
Dans le carbu j’ai un GP 210, un GR 25, l’aiguille d’origine 5 J 40 au 3eme cran (sur 3),
la vis d’air à 1tour ¼. Bougie BR 9.
J’ai remplacé les segments avant de remonter le moteur,
le cylindre est en bon état le piston aussi bien qu’une couleur caramel et
des traces de suie sous la calotte me font penser quelle était trop riche.
Je n’ai pas reconnecter le fil à la masse pour la débrider, j’attends la fin du rodage.
Le premier essai n’est pas concluant, elle cale dés que j’enlève le starter.
Le serrage d’un tour de la vis d’air résout le problème mais j’ai l’impression
quelle est trop pauvre.
La bougie est trop neuve pour me donner une indication.
Je potasse les tuto de réglage de carbu pour tenter de la régler correctement,
mes premiers essais ne sont pas concluant.
Tous cela pour confirmer que les réglages de DTX ne sont pas simple et surtout
pour vous parler de ma comparaison des aiguilles de DTX 5 J 40 et de DTR ( 3MB de 90 ou 4BL de 91) 5 J 25.
L’essaie de la 5J25 au 4eme cran n’est pas concluant, les accélérations sont moles ( beuuu )
je pense qu’elle enrichie trop mais à ma grande surprise l’aiguille de la DTX 5J40 est
plus fine (donc plus riche) de la 5J25.

Je suis paumé !!!