Je pense que dans les deux cas, l'huile contenu dans la graisse (pour faire simple) va bruler avec la température, même dans le cas de la graisse au cuivre.
Il ne restera au final que la poussière de cuivre ou que les particules de graphites pour lubrifier la valve, et de la calamine qui va s'y rajouter.
Bref, théoriquement la graisse au cuivre est mieux, mais dans les faits je pense pas que la graisse au graphite soit si mauvaise que çà.
En plus sur la revue technique il n'est précisé nul part qu'il faut graisser la valve, je pense qu'officiellement ce sont les huiles imbrulé qui vont s'en charger.

Sur la revue technique des DTLC il est question de lubrifier les paliers de la valve et les joints à la graisse au bisulfure de molybdène ainsi que la vis qui assemble les deux demi valves.

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Pour la température de la valve, en fait on n'en sais rien, on ne peut que se baser sur la température des gaz d'échappement sans savoir qu'elle est la dissipation calorifique de la valve via la cylindre

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A+