controle de ma carburation

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: controle de ma carburation

Messagede steffkill le 13 Mai 2008 17:41

bonjour phiphi
alors pour le haut regime si trop riche que dois je faire ?? et peut etre ai je mal fait mon arret carbu a fond de 5 eme mais faut il debrayer une fois le coupe circuit mis ou bien faut s'arrete avec le frein moteur??? question que je me suis poser au moment ou je l'ai fais !!! :-k en tous cas merci
@++
Dernière édition par steffkill le 03 Sep 2015 2:26, édité 2 fois.
Image
steffkill
 
Messages: 803
Inscription: 22 Avr 2008 18:27
Localisation: pamiers dans l'ariege
Motos: tdr 125 de 99 et virago 240

Re: controle de ma carburation

Messagede phifi le 13 Mai 2008 17:45

Il faut appuyer sur l'embrayage pour s'arrêter, et aussi relacher immédiatement la poignée de gaz dés que tu as appuyer sur le coupe circuit...
Un autre truc, si il fait très chaud chez toi c'est un peu normal que tu sois riche, car pour régler idéalement une carburation il faut le faire vers 20° et par temps sec.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:26, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: controle de ma carburation

Messagede steffkill le 13 Mai 2008 18:04

RE PHIPHI
oui dehors il fait quand meme 28°5 il fais chaud oui ok pour le coupe circuit je le referais demain en plus je croit qu'il feras moins chaud merci beaucoup et puis si le carbu est trop riche a haut regime que faudrais t'il que je fasse ? l'aiguille monté ou descendre d'un cran et/ou gicleur principale en sachant que je pense que le carbu est d'origine donc 270 G.P et le gicleur ralentit je sais plus combien c'est d'origine merci beaucoup
@++
Dernière édition par steffkill le 03 Sep 2015 2:26, édité 2 fois.
Image
steffkill
 
Messages: 803
Inscription: 22 Avr 2008 18:27
Localisation: pamiers dans l'ariege
Motos: tdr 125 de 99 et virago 240

Re: controle de ma carburation

Messagede MAX77 le 02 Déc 2010 0:52

Phiphi , tu comprends par ce sujet que de toucher au carbu peut etre bien galère pour moi , non ?
Je redoute un peu ce genre de galère ...

Je me demande maintenant comment regler son carbu pour le ralenti mais aussi pour le régime max ?
Finalement , y'a pas mal de paramètres qui dépendent ou qui sont reliés les uns aux autres, que je me demande si jvais y arriver ... :( ou si ça vaut vraiment le coup .

Je pense que gagner en conso et en perf le vaut bien , mais de là à y arriver c'est une autre paire de manche ...
Dernière édition par MAX77 le 03 Sep 2015 2:26, édité 2 fois.
Image
Harder is the battle, sweeter is the victory ...
MAX77
 
Messages: 286
Inscription: 11 Juin 2010 22:58
Localisation: 77
Motos: tdr125

Re: controle de ma carburation

Messagede MAX77 le 02 Déc 2010 0:54

Je passe assez souvent en Ariège Steffkill , et franchement , t'as de la chance de pouvoir rouler ds une aussi belle région , avec de si beaux virage et le tout sans presque aucun feu rouge ... Malheureusement les playmobiles sont vraiment très C..là-bas.
Image
Harder is the battle, sweeter is the victory ...
MAX77
 
Messages: 286
Inscription: 11 Juin 2010 22:58
Localisation: 77
Motos: tdr125

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 15 invités