Que simuler et que tester ?

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Re: Que simuler et que tester ?

Messagede 2T4T le 09 Sep 2010 0:37

Hello ,

Surement la meilleure solution mais ces logiciels correspondent bien à mon tempérament : plutôt cérébral que bon mécano !

Au début , le net et les logiciels ont été un dérivatif à ma vie conjugale. Maintenant , je n'arrive plus à passer autant de temps à tout ca et j'essaie de "m'amuser"plus.

Peut être un jour un banc d'essai...

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Re: Que simuler et que tester ?

Messagede hugoain le 09 Sep 2010 6:32

eRe: Que simuler et que tester ?
de 2T4T le 08 Sep 2010 22:16

Hello ,

J'ai chargé 58mm (joint échappement inclus) comme longueur de conduit d'échappement cylindre. Le température de "peau" extérieure du pot influence pas mal aussi la position du pic de puissance.
Autre problème , le relevé de puissance en accélération rapide sur un banc à inertie ne donne pas la même puissance que sur un banc freiné ou le régime reste fixe par palier de 500tmn par ex.

:arrow:
la je suis entiérement d'accord avec toi :wink:
la premiére foi que j'ai fait passer une bécane au banc j'ai était trés étonné de cette méthode #-o
j'ai déja vu des passage au banc de moteur freiné ou l'on met le moteur au régime max est on le freine petit a petit cela me semble mille fois plus logique que de mesurer un moteur a l'accélération :!:
la temp du pot ces bien possible que ce soit la raison pour laquelle ma bécane a marcher trés fort un jour :!:
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Re: Que simuler et que tester ?

Messagede Rony le 09 Sep 2010 9:13

la temp du pot ces bien possible que ce soit la raison pour laquelle ma bécane a marcher trés fort un jour

:idea: Pour tester, tu pourrais pas essayer d'isoler ton pot avec quelque chose, histoire qu'il soit plus chaud et donc ai de meilleurs perfs ?
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Re: Que simuler et que tester ?

Messagede hugoain le 09 Sep 2010 9:19

oui je sait :mrgreen: faudrait que j'essaye mais je crois qu'il faut se limiter au collecteur pour ne pas perturber la détente :wink:
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Re: Que simuler et que tester ?

Messagede Rony le 09 Sep 2010 11:13

Pourquoi sa perturberais la detente ? :shock: :?:

Car quand tu avais fait ta performance, tout le pot etait plus chaud que d'habitude, pas seulement le collecteur.
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Re: Que simuler et que tester ?

Messagede hugoain le 09 Sep 2010 12:15

ce qui provoque la détente est entre autre l'arrivée des gaz chaud dans une zone plus volumineuse est plus froide :wink:
enfin si mes maigre connaissance en la matiére sont juste :oops:
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Re: Que simuler et que tester ?

Messagede Rony le 10 Sep 2010 17:58

Il te faudrait essayé un truc comme ceci :
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 7.jpg.html
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Re: Que simuler et que tester ?

Messagede Rony le 31 Jan 2011 1:52

phifi a écrit: :wink: J'ai eu cette culasse pendant presque un an sur ma moto, le cylindre et le piston provenant d'un TDR.
Maintenant j'ai une culasse 4FU (la vraie comme les TZR 4FL) qui est montée à la place.
On pourra donc comparer les résultats de ta simulation avec les différences que j'ai ressenti entre les modèles de culasse.

:shock: Pourquoi tu as pas gardé la culasse de belgarda ? :-k
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Re: Que simuler et que tester ?

Messagede phifi le 31 Jan 2011 1:55

J'ai un cylindre/piston de TDR, donc avec piston plat, et je voulais la culasse qui va avec le cylindre.
Au final ça ne change pas énormément de chose entre les 2 modèles de culasse.
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Re: Que simuler et que tester ?

Messagede Rony le 31 Jan 2011 1:56

As-tu déjà testé les différences entre 3MB et 4GM (donc piston bombé bien entendu) ?
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Re: Que simuler et que tester ?

Messagede phifi le 31 Jan 2011 2:00

Ce n'était pas monté sur le même cylindre, donc on ne peut pas parler de tests comparatifs..
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Re: Que simuler et que tester ?

Messagede Rony le 31 Jan 2011 2:03

Mais selon toi, elle apporte quand même pas mal ou pas ? Tu dois bien avoir une idée.. :lol:
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