Bonjour,
Je viens de démonter mon servo d'YPVS (200 DTR mais transposable).
Côté mécanique, je me suis contenté d'un bon nettoyage suivi d'un graissage soigné. J'ai graissé juste ce qu'il faut chaque petit axe et engrenage, comme c'était en démontant, et pas bourré le boitier de graisse. RAS, sauf que je ne suis pas parvenu à dévisser la poulie (vis Torx bloquée, peur de casser quelque chose en insistant). Pas grave, on peut remonter en mettant tout dans le couvercle et en posant le moteur par dessus. (Pas de photo).
Côté électronique, ce qui m'a frappé c'est le peu de distance entre le capot du rhéostat et la carte (pointé ici par la lime à ongles). Seul un pauvre capuchon de caoutchouc (retiré sur la photo, mais semblable à celui qui se trouve sur le moteur) les sépare. Avec le temps le caoutchouc s'écrase, il ne restait que quelques dixièmes de mm !
Heureusement le remède est simple. Il suffit d'insérer une feuille de plastique isolante et de la coller au pistolet sur le plot de colle existant. Cette feuille provient d'une vieille alim de PC et devrait résister à la chaleur.
De cette façon, même si le capuchon se met de travers ou s'use encore, les pattes des composants de la carte n'iront pas toucher le capot du rhéostat.
Au remontage, graisser le joint sans excès comme du côté mécanique.