piston Schmiedeko / contre Wossner & Technium

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: piston Schmiedeko / contre Wossner & Technium

Messagede love2stroke le 05 Aoû 2011 11:43

J'ai vérifié sur ma 200 DTR. Un trou de 6 mm percé à environ 4 mm sous les segments, permet effectivement une petite circulation sous la calotte. Sur une course de 2 ou 3 mm, le trou est en regard du 5ème transfert, partiellement ouvert.
Mais je ferais mieux d'ouvrir un autre fil pour ça...
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1992
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: piston Schmiedeko / contre Wossner & Technium

Messagede quai13 le 05 Aoû 2011 13:53

Et bien, mis à part toutes ces considérations très techniques....
Et partant du fait, comme l'indique Love2Stroke, que les images du vendeurs sont génériques, donc ne permettent peut être pas un examen visuel parfait du modèle en considération.
Il semblerait qu'aucun d'entre nous connaissent ce piston ou cette marque ?
Intéressant pour la communauté que nous sommes ? N'est ce pas ?
Pourtant sur ebay.de d'autres vendeurs proposent cette marque, ou ce piston pour Dt, Tzr, Tdr et aussi qq autres motos pour autres modèles ?
De surcroît, lorsque l'on consulte le site du vendeur de ce piston (revoir lien en début du post, page 1), il semble que ce vendeur soit axé préparation, compétition, et son matos semble plutôt pointus que du matos d'un vendeur généraliste.
Je reviens donc à ma demande du début du Post.
Malgré un manque d'infos précises et certaines (cf photos génériques, et description limitée faite par le vendeur, poids du piston non indiqué).
Pensez vous que ce Piston Schmiedeko apporte un plus contre Wossner & Technium Forgé ?
Pensez vous qu'il faille une cage à aiguille spécifique adaptée à ce piston spécifique.

Ps: suite à question de Reims : "En plus un technium forgé de Bihr tu peux l'avoir au même prix partout en 24 h chez un revendeur ou ton rectifieur"... Je réponds : pourquoi pas attendre une semaine de livraison, si pour le même prix tu peux avoir qq chose de plus performant, de nouveau ou différent de ton voisin.--- Ce n'est là qu'une modeste question que je me pose...
quai13
 
Messages: 49
Inscription: 01 Oct 2010 9:51
Localisation: 06
Motos: tdr

Re: piston Schmiedeko / contre Wossner & Technium

Messagede love2stroke le 05 Aoû 2011 14:08

Les Technium forgés sont a priori des Wossner. J'en ai un dont l'emballage indique Technium, alors que le numéro gravé sur le piston correspond à la (bonne) référence Wossner.
Si ça se trouve c'est pareil chez Schmiedeko. Mais comment savoir à partir d'une simple photo...
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1992
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: piston Schmiedeko / contre Wossner & Technium

Messagede love2stroke le 05 Aoû 2011 18:56

rems13 a écrit:car les forgés sont plus légers que les coulés, il me semble.


Pour moi ce serait plutôt l'inverse. Mais il y a peut être des exceptions.
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1992
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: piston Schmiedeko / contre Wossner & Technium

Messagede rems13 le 05 Aoû 2011 19:05

C'est ce que j'avais lu d'un membre qui les a pesés :wink:

M.King a écrit: [-X Errereur: les 2 pistons sur la balance-côte à côte-le technium (forgé) est un peu plus léger que le YAM coulé d'origine.


http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=27&t=10914&p=126351&hilit=forg%C3%A9+l%C3%A9ger+coul%C3%A9#p126351

Et je viens de voir ça de Phifi :

phifi a écrit:
car j'ai pris piston coulé, plus léger

:wink: pas sur du tout sur ce coup là, ..il faut dire que les légendes ont la vie dure.
Pour le reste les prix sont tout à faits corrects !!

http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=27&t=10396&p=115656&hilit=forg%C3%A9+l%C3%A9ger+coul%C3%A9#p115656

Mais bon je n'est pas fait le test moi-même et ils ne parlent pas du Technium coulé mais le coulé d'origine de yam les 2 :wink:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités