Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ?? C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854
Une dernier question pour le rodage dite moi si je me trompe c'est 500km en roulant à pas plus de 6000tr sans pour autant ne rouler qu'a se régime moteur. Et les 500 autre c'est pas plus de 8000tr avec quelques monté en régime sans insister. Bien entendu avec le kit 125cc.
Je ne comprend pas le "progressif" tu veux dire que je peut rouler normalement mais en montant dans les tours progressivement et sans forcer? Là je viens de faire 70 kms de petite route pour utiliser toutes les plages de régimes et je me fait grave chier, je sent que sa pousse à partir de 5500tr et c'est super frustrant de ne pas dépasser les 6000tr.
En fait j'aurai du dire "par pallier": les 200 premiers kms tu ne dépasse pas 6000 tours, puis 100 kms à 7000 maxi, et 100 kms à 8000 maxi. Ensuite, et jusqu'à la fin, tu commence à faire quelques petites montées en régimes et pointes très progressives (pas plus de 2 ou 3 secondes pour la première). Ton régime et ton nombre de pointes va donc être progressif jusqu'à la fin du rodage.
j'imagine bien oui c'est vrai que le rodage c'est long mais c'est long et la plupart on mit un psb de 17 histoire de ne pas trop se trainer la b... comme on dit
De 6000tr à 7000tr sa fait comme si l’embrayage patine sa monte super vite à 7000tr et je sent pas la poussé que je devrais sentir? Je précise que sa ne le fait que quand je suis en 6ième.