Oui du liquide entrée de gamme suffit.
Quand au vase d'expansion, c'est pas un système par gravité, ni un système ou le vase d'expansion fait parti intégrante du circuit de refroidissement "pressurisé".
Là tu as juste un clapet au bouchon du radiateur, quand la pression a atteint la valeur limite du clapet du bouchon le liquide part au vase d'expansion jusqu'a ce que la pression baisse et que le clapet se referme.
Quand le moteur refroidi et que donc la pression du liquide diminue, a un certain moment le clapet s'ouvre en sens inverse et "'aspire" le liquide depuis le vase.
En gros à peut de chose prêt le vase ne sert à rien, on pourrait le virer, on remplis le radiateur ras la gueule, au fur et à mesure de la montée en température le liquide s'expanse et tout ce qu'il y a en trop est viré du circuit, une foi que le moteur est arrêté le liquide refroidi et prend moins de place donc le clapet "aspire" de l'air (puisqu'il n'y a plus de vase) ce qui ferait juste qu'au redémarrage moteur froid il manquerait quoi, l'équivalent d'une verre de liquide en haut du radiateur

.
Ce qui ne poserait aucun problème en fait.
A+