Piston Forgé Wossner

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Piston Forgé Wossner

Messagede bernimac le 02 Mar 2012 12:22

Je viens d'appeler Gonin moteurs à Lyon pour connaitre leurs tarifs de réalésage, 70 euros TTC. Ils ont des pistons, mais quand je lui ai demandé si il avait des Wossner forgé, il m'a dit que ça servait à rien et que la qualité laissait à désirer.
Bizarre bizarre.
Vous en pensez quoi?
Je reprends un Prox?
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Re: Piston Forgé Wossner

Messagede PHILARTIS le 02 Mar 2012 12:33

ça ne sert peut-être à rien pour une utilisation soft de ta moto - mais si elle est un peu optimisée, c'est quand-même mieux un forgé.

On a tous (ou presque) roulé avec un coulé jusqu'au jour où on a décidé de faire évoluer les perfs de notre moteur (le forgé n'apporte pas de performance supplémentaire a lui seul, mais il la supporte mieux).

Un coulé Prox ne me plait pas - j'en ai jamais eu mais j'ai un aprioris sur cette marque suite à un problème avec des spys de DTLC.
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Re: Piston Forgé Wossner

Messagede bernimac le 02 Mar 2012 13:24

D'ac, justement, j'ai fait quelques modifs, pipe rabotée, valve limée, BAC modifiée, et je pensais faire une clavette de décalage pour l'avance à l'allumage. J'ai aussi lu que plus le conduit d'admission était court, plus on avait de couple, n'est il pas possible de raccourcir la pipe en longueur?-comme une BAC Boyesen par exemple.
Je pense quand même prendre un Wossner, les circlips et l'axe seront founis?
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Re: Piston Forgé Wossner

Messagede Rony le 02 Mar 2012 15:06

les circlips et l'axe seront founis?

Oui ;)

Et je te conseille aussi un forgé, c'est quand même meilleur. J'ai ça sur le TZR depuis un moment, aucun souci.
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Re: Piston Forgé Wossner

Messagede redmec le 02 Mar 2012 18:44

:idea: Wossner = Tecnium forgé
Dernière édition par redmec le 03 Mar 2012 11:17, édité 1 fois.
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Re: Piston Forgé Wossner

Messagede bernimac le 03 Mar 2012 10:47

Cool merci
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Re: Piston Forgé Wossner

Messagede seb125TDR le 03 Mar 2012 19:18

+1 avec les autres :wink:
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Re: Piston Forgé Wossner

Messagede gnostic3g le 20 Mar 2012 22:00

salut tous le monde

je sais que par ici vous ne jurer tous que par du forgé néanmoins j'aurai une petite question

si le piston forgé est plus dur que le moulé il aura tendance à usé nos cylindres plus vite non?
vu que pour nos moteurs un moulé peu, si il est changé à temps et même vu l’économie un peu plus souvent, tenir le coup sans problème, serions nous pas susceptible de garder une cote plus longtemps???
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Re: Piston Forgé Wossner

Messagede phifi le 20 Mar 2012 22:39

Oui, à condition de le changer à vraiment à temps, ..et dans tous les cas que le cylindre ne soit pas ovalisé.
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Re: Piston Forgé Wossner

Messagede gnostic3g le 21 Mar 2012 19:30

merci Phifi
du coup je pense rester sur du mouler et le changer tout les 12000
je me sert de la moto pour aller au taf à 15 bornes, je la fait bien chauffer avec une bourre sur le trajet et comme mon C.....D de mécano m'a fait réaléser directement le cylindre pour la première fois à 57,25 et que depuis il est a 57,5 je veux le garder encore un peu et soit m'en dégotter un pas cher au bien re-chemiser le miens.
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