Pvc diam 40mm à l'entrée du manchon à air

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Pvc diam 40mm à l'entrée du manchon à air

Messagede alizé le 15 Avr 2012 14:51

Titine,

J'était curieux ,donc j'ai d'abord fait 1 essai en remettant mon silencieux d'origine uniquement (avec mon pvc diam 35mm en entrée du manchon).Le silencieux d'origine bride la montée dans les tours en bas 3et 4 ,la moto ne part pas bien même si tu ouvres la poignée des gaz a fond c'est bloquant ! plus haut on retrouve 1 caractère plus pointu ,en haut il est correct .Ensuite j'ai finalement monté 1 rallonge de 10cm dans le silencieux diam 30 ext et int 26 + 25 ext et env 22 int avec quelques trous à l'extremitée. J'ai 1 peu retrouvé le même effet que le silencieux d'origine ,ça bride la montée dans les tours dans les intermédiaires . En fait je pense qu'il ne faut après le tube de fuite réduite moins du diam int de ce même tube (22mm int) tu peux être 1 poil au-dessus mais pas pareil ni en dessous ,tu doit modifier l'accord du pot ,et prendre en perfs . Maintenant j'ai encore envie d'essayer mon silencieux yz sans aucun tube supplémentaire et à l'entrée du manchon mon tube pvc diam 35mm ,je ne sais plus si j'avais déjà essayé ,et ensuite avec le pvc diam int 40mm en entrée du manchon .

voilà voilà

@+
Avatar de l’utilisateur
alizé
 
Messages: 791
Inscription: 03 Déc 2010 23:54
Localisation: alsace
Motos: 125 tdr

Re: Pvc diam 40mm à l'entrée du manchon à air

Messagede alizé le 22 Avr 2012 22:03

Titine,

Suite des essais,

silencieux yz sans la modif du tube (rallonge du tube de fuite) et tube pvc 35 mm en entrée de manchon: 1 moto full ,vraiment libérée on sent toute la puisssance présente et monter rapports après rapports ,1 petit creux après les 6500 tr/mn c'est normal silencieux plus libre . Je pense que la modif du silencieux (rallonge du tube de fuite) est à éviter ,ça modifie l'accord du pot détente,ça peut brider en bas mais en haut aussi ,on peut éventuellement réduire la décompression des gaz en mettant 1 tube d'1 diamètre supérieur à celui du tube de fuite mais pas trop long , mais surtout pas d'un diam égal voir inférieur ,ça bride et fait chauffer le moteur .

Silencieux yz et pvc 4omm pvc en entrée du manchon :

Moto encore plus de puissance et sur tous les rapports ,1 vrai régal ,ma bougie étant plutôt 1 peu blanche j'ai mis 1 gp de 290 (280 avant) j'ai revu aussi la richesse au ralenti 1 peu près 1 tour ,1 peu moins qu'avant (1t 1/4) normal puisqu'il y a plus de passage d'air . Ma bougie a repris des couleurs elle tire vers le brun légers clair à surveiller (que 30 km d'essai) ,la richesse est donc à surveiller ,par contre 1 question ,si passé les 3/4 tours de poignée des gaz (10000 tr/mn) , et si on tourne la poignée au max et que la moto se met 1 peu à ratatouiller ,ça signifie bien que l'on est trop riche non ?
c'est 1 peu long désolé mais j'avais envie de donner mes impressions .

@+
Avatar de l’utilisateur
alizé
 
Messages: 791
Inscription: 03 Déc 2010 23:54
Localisation: alsace
Motos: 125 tdr

Re: Pvc diam 40mm à l'entrée du manchon à air

Messagede Titine le 23 Avr 2012 1:20

Ben quoi te dire :-k Si avant, avec le tube de fuite rallongé, ta moto marchait mieux et maintenant moins :idea:
Si avant avec le 300, elle était trop pauvre et que maintenant avec le 290 elle est trop riche #-o
Nan, je déconne :wink: :fume:
Viens à la 2012, les pros t'en diront + :wink: :mrgreen:
PS: bon, là, faut dire que j'suis un peu :burp: :lol:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9370
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Pvc diam 40mm à l'entrée du manchon à air

Messagede alizé le 23 Avr 2012 10:44

Titine,


Concernant le dernier tour de poignée des gaz ,si ça ratatouille on peut dire que l'on est 1 poil trop riche en haut non ?
Avatar de l’utilisateur
alizé
 
Messages: 791
Inscription: 03 Déc 2010 23:54
Localisation: alsace
Motos: 125 tdr

Re: Pvc diam 40mm à l'entrée du manchon à air

Messagede Titine le 23 Avr 2012 12:18

Oui, pourtant tu lui envois + d'air avec ton manchon 40...
Dans tous les cas, tu as modifié l'accord que tu avais avant, reste à retrouver un nouvel accord...
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9370
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Pvc diam 40mm à l'entrée du manchon à air

Messagede alizé le 23 Avr 2012 13:25

Titine,

Je vais laisser comme ça pour le moment ,surveiller ma jauge de température et la couleur de ma bougie (voir si je suis assez riche),si ça ne me convient pas ,je peux redescendre en gp 280 et repasser en pvc 35 mm en entrée de manchon.Eventuellement mettre 1 rallonge de tube de fuite diam int 27 mm dans le silencieux (le tube de fuite d'origine c'est 22 mm et le mitraillette yz c'est 30 mm) juste pour décomprimer 1 poil moins vite ,mais 1 longueur de tube max 6cm je pense et quelques trous au bout bien sûr . voilà voilà .


@+
Avatar de l’utilisateur
alizé
 
Messages: 791
Inscription: 03 Déc 2010 23:54
Localisation: alsace
Motos: 125 tdr

Re: Pvc diam 40mm à l'entrée du manchon à air

Messagede love2stroke le 23 Avr 2012 17:51

N'oublie pas l'influence de la météo. C'est peut être pas le meilleur moment pour rechercher l'optimum. Tu risquerais de te retrouver trop pauvre quand le baromètre sera remonté.
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1992
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: Pvc diam 40mm à l'entrée du manchon à air

Messagede lilu le 23 Avr 2012 21:24

plutôt trop riche je pense avec le beau temps .
tout a fait d'accord comme dit précéda-ment .
les températures du moment ne sont pas de saisons.
lilu :-)

Image
lilu
 
Messages: 582
Inscription: 26 Déc 2010 13:13
Localisation: essonne
Motos: dtx

Re: Pvc diam 40mm à l'entrée du manchon à air

Messagede alizé le 23 Avr 2012 21:36

Lilu,

je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dit ,si maintenant je suis suffisamment riche voir 1 peu trop ,quand la température remontera ,je serai sûrement beaucoup trop .malheureusement pour l'instant j'essai quand même de règler cela au mieux car j'ai quand même 1 pvc diam 40 mm en entrée de manchon et c'est vrai que ça aspire pas mal et il faut que je retrouve 1 couleur de bougie la plus normale possible .
(mais 1 gp de 290 à mon avis suffisant pour l'instant)
@+
Avatar de l’utilisateur
alizé
 
Messages: 791
Inscription: 03 Déc 2010 23:54
Localisation: alsace
Motos: 125 tdr

Re: Pvc diam 40mm à l'entrée du manchon à air

Messagede alizé le 29 Avr 2012 17:35

Bonjour à tous,

Tests finis

Avec pvc diam 40mm en entrée de manchon
Couple et puissance en bas terrible, 1 régal,par contre en haut passé 120 km/h difficultées à monter plus haut il faut y aller progressivement pour atteindre les perfs habituelles ,je pense que c'est parce qu'il y a 1 passage d'air trop important .

Remis pvc diam 35 mm en entrée (mais gp 290)
Au départ moto qui fume beaucoup en bas, logique je n'avait par règlé la richesse au ralenti (moins de passage d'air et gp 290) j'ai règlé cela en conséquence ok. j'ai finalement retrouvé 1 moto qui passé les 6500 tr/mn prend très bien ces tours et monte très bien et vite aux perfs max ,seul problème lors de la décélération des à coups (comme 1 mini serrage) je pense qu'il faut décélérer progressivement ,et pas brusquement .Ma bougie a les bonnes couleurs (brique) donc pas trop riche .

voilà voilà


@+
Avatar de l’utilisateur
alizé
 
Messages: 791
Inscription: 03 Déc 2010 23:54
Localisation: alsace
Motos: 125 tdr

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 44 invités