renseignement sur pistons

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

renseignement sur pistons

Messagede nova le 16 Juin 2005 11:42

salut, dans ma supercity j'ai un piston avec 2 segments et le dessus est bombé.....

et j'ai recupéré un moteur de mito, et a ma surprise le piston est différérent : il n'a qu'un seul segment et le dessus est plat

que font ces differences??

merci a vous :wink:
Dernière édition par nova le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
TDR 125 2000 puis Cagiva Supercity de 96, boite 7, carbu 34...
De retour avec une TDR de 1997 !!
... que du bonheur !!!!!!!!
nova
 
Messages: 244
Inscription: 31 Mai 2004 11:29
Localisation: 84/30
Motos: tdr

Messagede ukase le 16 Juin 2005 13:18

Si ma mémoire est bonne, c'est parce que la version italienne (libre) a un piston monosegment. Donc toi tu dois etre simplement "débridé" sur ton supercity, alors que la mito devait etre "full".
Je crois, pas sûr à 100%.
Les cylindres sont-ils identiques?
Dernière édition par ukase le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
ukase
 
Messages: 96
Inscription: 13 Nov 2004 18:54

Messagede nova le 16 Juin 2005 13:27

merci du renseignements :wink:

mon collègue qui m'aide en meca, m'avais dit a peu pres la meme chose, c'est a dire, que le mono segment était plus performant!!!

sinon les cylindres sont identiques, mais les carbu sont différents : il semblerait que j'ai le carbu "debridé" carbu 34 et que la mito est un carbu plus petit :wink: voila l'autre différence sur les moteurs

est ce que la commande de la valve est identique car une des 2 ref est effacée....

merci bien en tout cas :wink:
Dernière édition par nova le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
TDR 125 2000 puis Cagiva Supercity de 96, boite 7, carbu 34...
De retour avec une TDR de 1997 !!
... que du bonheur !!!!!!!!
nova
 
Messages: 244
Inscription: 31 Mai 2004 11:29
Localisation: 84/30
Motos: tdr

Messagede cb2t le 16 Juin 2005 15:21

salut
le piston plat permet en tehorie de monter plus dans les tours +1000 env
mais ne donne pas de puissance en plus
le couple maxi est place encore plus haut dans les tours car le tdc est moins important
c'est adapte pour la piston et la conduite haut dans les tours
il est par contre plus fragile que le double segments
a+
cb
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
ktm 250 exc ducati monstro 750
cb2t
 
Messages: 559
Inscription: 02 Oct 2003 8:20


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités