Bonjour à tous, comme le titre le laisse imaginer, je me pose des questions sur la précontrainte de l'amorto.
Je suis susceptible de trimbaler régulièrement un passager, et lors de mes premiers essais, j'ai trouvé que mon amortisseur s'enfonçait vraiment beaucoup plus que lorsque je suis tout seul (logique vous me direz, mais c'était quand même bien plus important que je l'imaginais). Du coup j'ai un peu peur de "taper dans le dur" au moindre dos d'âne si l'amorto arrive en bout de course, et au mieux prendre un bon coup dans les reins (et je parle pas du passager), au pire abimer la bécane j'imagine. Du coup je conduit en mode papy, mais c'est pas super intéressant pour moi....
Alors je me disais, pensez vous qu'en réglant la précontrainte de l'amortisseur 1 ou 2 cran plus dur, cela permettrait-il d'augmenter la distance de course de l'amortisseur disponible lorsque j'ai un passager ?
Pensez vous que ça vaut le coup ?
Je suis conscient qu'il sera bien plus dur lorsque je serais seul, mais 1 ou 2 cran seulement dégraderont-ils vraiment le confort ?
Enfin, ne disposant pas de support pour surélever la moto, comment me conseillez vous de procéder pour faire ça sans passer par la case garage ?
Merci d'avance !
Fire