tx de compression

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tx de compression

Messagede floppyclene le 16 Juin 2005 19:57

slt
c'est combien le tx de compression d'un 3BN?
Merci!
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Messagede SEBLOB le 16 Juin 2005 23:18

D'aprés la revue technique la 3 BN est le premier model de DTR et était fabriqué en 1988.
Je crois que c'est cette DTR qui avait un moteur différent des autres avec notamment un piston de 56.4mm contre 56 pour les modèles suivant.
La course de ce piston était aussi différentes que celles des autres modèles. BRef tout le haut moteur était différent :lol: .

Donc pour répondre a ta question, ben si quelqu'un a les Revue technique numéro 72 :wink: ................

au fait, pourquoi pose tu la question?

A+
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Messagede floppyclene le 17 Juin 2005 17:33

slt
en fait je voulais le mesurer, et donc savoir ce que je devrais trouver...
c'est curieux, le n° de serie est en 4bl mais ya du 3 bn de partout ( culasse, kick etc...) donc tout me laisse a penser que je n'ai plus le moteur d'origine!!!
a+
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Messagede SEBLOB le 17 Juin 2005 23:32

en plus d'aprés ta signature tu as une TDR or 3BN c'est le type carte grise du DTR fabriqué en 88.

Mais quel est le "type carte grise" de ta bécanne?
Car il ne faut aps vraiment se référer à ce qui est marqué sur les pièces.

Exemple:

Mon dtr de 96 est marqué 4BL sur la carte grise.
Aprés il me semble qu'il est marqué 3BN sur le cylindre et 3MB sur la cullasse ou bien le contraire.

A+
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Messagede SEBLOB le 18 Juin 2005 16:31

C'est bien le contraire :wink: .

3MB sur mon cylindre et 3BN sur ma culasse :wink: .

A+
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Messagede floppyclene le 18 Juin 2005 20:20

slt
Mon numero de serie est 4BL 003161. Il est note sur le cadre et sur une plaque, deplus il est repporte sur le carter sous la boite a air.
je sais que pour finir d'ecouler des pieces identique certaine moto peuvent avoir des numero frappe de serie precedente, mais tant qu'elles sont compatibles....
et du coup j'ai achete la rmt 96 pour les machine de 93 a 01.
j'avais une notice sur la dtlc de 88 c'est probablement son moteur. toutefois, physiquement, mon moteur ressemble plus a celui de la dtr de 93 a 01 qua celui de la dtlc, de par la position de l'echapament, des accesoires etc... l'un semble etre " a l'envers".
vala! 8)
Etant donne qu'elle fume pas mal et que je n'arrive pas a passer les 8500 tr en 5° et 6°, que j'ai du mal a demarre, j'ai pense que j'avais peu etre la segmentation fatiguee. donc je voulais mesurer la compression. comme je dois aller sur dubai la semaine prochaione, si je doit acheter de la piece, ca me coutera toujours moins cher :D
a+
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Messagede SEBLOB le 18 Juin 2005 22:45

Donc t'a une 4 BL un point c'est tout :wink: .

la tienne est de 95 et la mienne de 96.

Et donc le taux de compression c'est celui de la DTRbl qui doit ètre marqué sur ta revue technique :wink: .

A+
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Messagede floppyclene le 20 Juin 2005 16:52

slt
ben alors je suis neuneu leader, car je l'ai lu en long et en large et j'ai rien trouve!!!
:shock:
a+
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Messagede SEBLOB le 20 Juin 2005 18:35

Ben sur la revue technique il en parlent sous un therme équivalent mais exprimé dans une autre mesure:

Le rapport volumétrique :wink:

6.7 à 1

je sais ps ce que çà donne exprimé en "pur" taux de compression :?: .

A+
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Messagede cb2t le 20 Juin 2005 19:25

salut
le tdc de la revue technique ne veut rien dire car il prend en compte la hauteur de la lum d'echapement
avec cette valeur de 6.7 , il faut faire le ratio de la course et de la hauteur et multiplier 6.7 par le resultat
a+
cb
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Messagede SEBLOB le 21 Juin 2005 1:03

Euh, c'est fait exprés par la revue pour nous envoyer chez un mécano ou quoi :roll: :lol: .

Franchement ils pouvait pas mettre direct la valeur du taux de compression :? ..
A+
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Messagede cb2t le 21 Juin 2005 6:18

non c'est une facon de calculer
c'est pour ca qu'on a l'impression que les italines (motos)ont un tdc bien sup
a+
cb
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Messagede floppyclene le 21 Juin 2005 18:52

slt
j'avais en effet vu le rapport volumetrique, mais je cherchais une valeur par exemple X bar au PMH...
oui neueneu des fois :roll:
:lol:
a+
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