
Modérateur: Equipe des modérateurs

j'ai démonté ma bougie et elle est pas mal blanche sur le bout de l'électrode, sachant que le gars à qui j'ai acheté la moto à fait des trous ds la boite à air (que l'on peut voir sur les photos que j'ai posté sur mon topic de présentation), je me demande si ça peut venir de la, merci de m'éclairer car la je commence à être perdu.

phifi a écrit: pour faire un "arrêt carbu", c'est à dire un test en fond de 6 sur 500 m avec arrêt au coupe circuit suivi d'une lecture immédiate de la bougie.
Si tout à bien été réalisé alors on doit obtenir une bougie de ce type (c'est celle de ma moto après mon dernier réglage carbu suite à la pose de ma ligne DEP):
Rappel :
- électrode latérale=montée en régime, donc aiguille
- isolant autour de l'électrode centrale= régime maxi, donc gicleur principal
- culot de la bougie= ralenti
Bien sur: noir=riche, blanc=pauvre, chocolat au lait ou brique=ok
A noter qu'il vaut mieux toujours être un poil riche au ralenti pour éviter de serrer après une pointe de vitesse...


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