Batteri rempalcé par des capas sur mon DTR 4BL 2x10000uF 50V (grosse modif boibinage alternateur sur les dtr aprés 2002 ca devrait etre mieux)
Au ralenti (1200 tr/min) 10.5V Continue
A 3500+ tr/min 14.2V Continue oscilation env 1V ( tension AC de 0.5V)
Au ralentie l'alternateur suffit pour les voyants de neutre et huile + feu stop ar (limite)
Mais avec les clignotant ! tout s'enteint ca clignote pas ( trop de courant) !
Pour avoir des clignos qui fonctione corectment il faut un regime de 2500-30000 tr/min ( A 2000 ca clignotte mais trop rapide)
Pour mon utilsiation chemin ballade enduro cdu we-e c'est tout bon

plus de souci de batterie ni de fuite d'acide en cas de gammele.
Par contre pour une utilsiation quotidienne en ville a proscrire

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Vue la plage d'utilsiation >30000 Tr/min 1A de courant (la valve) pas besoin de prendre des valeur de capa de folie 1x6800uF a 2x1000Uf ca suffit (prendre du >=25V) .
Pour les formule de calcul de capa c'est la
http://fr.wikipedia.org/wiki/Redresseur "Filtrage de la tension de sortie"