yanidimani a écrit:Je crois que lilu te donne les cotes du puis démontable pour voir si en perçant le conduit de ton carbu hs à ces cotes tu pourrais peut-être le rendre à nouveau fonctionnel
...............
oui cela est possible.
yanidimani y faut pas ce mettre la PRESSION
l'avant dernière photo en gros plan avec le puit et l'aiguille c'est le couple d'origine du carbu 28 VM que j'ai adapter sur le 30 tmj avec succès .
pourtant d'origine ces 2 puits sont pourtant bien différent .
Mais lilu, le facom que tu utilises n'est absolument pas précis, j'ai le même et c'est un jouet qui donne des cotes erronées entre le début et l'extrémité des machoires.

................
les cotes données restes suggestives .
les puits eux mêmes sont en laiton et peuvent ce travaillé au papier de verre fin ou dremel tout comme le corp du carbu d'ailleur .
faudra simplement y aller doucement.
c'est de l'ajustage.
mais je vais simplement redire ce que je disait au début de ce post.
-d'origine ces carbu adaptables restent riches des l'origines de part leurs calibrages gicleurs d'origines et après en utilisation et modifié la hauteur de cuve n'y changera rien.
ce qu'il faut a ce carbu adaptable c'est plus d'air pour compensés la richesse de l'essence .
perso aprés j'ai quelques interrogations part rapport a l'adaptation du tmx34 volumineux de vanestin et qui ne ce résume pas simplement a un puit d'aiguille ou une aiguille .
-le bouchon situé sous la cuve(démontage rapide du gp) de ce carbu ne tape t'elle pas sur le carter moteur ?
-la biellette de débrayage carter moteur ne tape telle pas contre la cuve du carbu de 34 au moment de la manoeuvre ample ?
-le guide câble fixe et non orientable du chapeau carbu ne gène telle pas la commande en utilisation?
-la commande gaz elle même va t'elle être adapté car d'origine avec le 34 elle sera trop courte concernant la levé de boisseaux ?