Leviers adaptables (dtr,e,x)

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Leviers adaptables (dtr,e,x)

Messagede kawayam le 07 Mai 2013 18:00

Je viens de changer mon levier d'embrayage (mais non, je ne suis pas tombé, n'importe quoi!) par un Bihr d'YZ 1978-99 , il est + court et + incurvé. Les leviers de wr 200 et ttr250 de frein et embrayage s'adaptent aussi, si mes souvenirs sont bons. C'est juste pour informer les boulets à qui il arrive de tomber :roll: et ceux qui veulent des leviers tt.
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 22:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: Leviers adaptables (dtr,e,x)

Messagede diabolo38 le 07 Mai 2013 20:58

merci c'est bon a savoir :wink:

Ceux souvent vendu "levier pour yamaha" sans plus d'info sont c'est vrais un peu long pour le tt
il passe pas ou vraiment JUSTE avec certain protege main integraux

j'ai essaye un de TDR (iden DTX?) il ont aussi une forme + creusé qui me convient mieux aussi (on vas cherché moins loin)

une astuce si le levrei n'a pas de point de fragulité de base (TT ou pas) comme celui-ci
Image
percé un trou de 2 mm au 3/4 du levier
sur une chute si il casse , ce sera la et il restera encore de quoi s'en servir .
Mais jusqu'ici les miens on toujours plié sans cassé (les honda pété au moindre pet )
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: Leviers adaptables (dtr,e,x)

Messagede kawayam le 07 Mai 2013 21:16

J'avais lu aussi qu'on peut faire un trait de scie juste avant la boule pour qu'ils pêtent à cet endroit en cas de chute. Les leviers d'origine sont "mous" donc ils se tordent mais les adaptables sont plus durs et cassent + facilement.
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 22:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: Leviers adaptables (dtr,e,x)

Messagede SEBLOB le 08 Mai 2013 15:45

De toute façon difficile de choisir entre ce tordre et se casser.

On peut penser que celui qui s'est cassé est nul car trop fragile, sauf que justement s'il s'est cassé c'est parce qu'il est plus solide que l'autre qui est trop "mou" et s'est donc déformé. :lol:

Je suppose qu'il y aurait moyen de se faire fabriquer des leviers en acier forgé si on veut, qui ne vont ni casser ni même se tordre, sauf que çà serra le commodo d'embrayage ou le maitre cylindre de frein qui cassera :roll: .
Bref le but c'est généralement de protéger les pièces les plus cher et donc de faire en sorte que çà soit une pièce moins cher qui casse.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13771
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités