vieux article tdr

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vieux article tdr

Messagede diabolo38 le 31 Juil 2013 23:20

test longue durée 20.000 Km en TDR 125 sur MJ Aout 1991
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Re: vieux article tdr

Messagede SEBLOB le 01 Aoû 2013 7:01

J'ai pas encore tout lu mais c'est trés intéressant, merci.

Bon j'ai déja vu que la moto fini avec une ouverture du roulement de tête de bielle à même pas 20 000 bornes, et j’ai vu qu'en 1991 on avait pas du tout la même mentalité que maintenant sur les pneumatiques, ou le gars à l'époque trouve débile de monter aussi gros sur une 125.

De nos jour cette monte de pneumatique est limite trop petite pour ètre monté sur des 50 cc :roll: .

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Re: vieux article tdr

Messagede OldTimer le 01 Aoû 2013 15:00

Chouette lecture , thanks !

La cage de la tête de bielle exploser vu le soucis de joint spy.. 200 cc d'huile de boîte au 1000 km. Ça donne la puce à l'oreille :mrgreen:

Elle a pas du trop aimer.. Domage il aurait pus rentrer sans ça ou il roulerai encore pour l'essai :fume:
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Re: vieux article tdr

Messagede phifi le 01 Aoû 2013 18:05

Sympa comme article, et le journaliste lui a fait donner tout ce qu'elle pouvait.
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Re: vieux article tdr

Messagede nono28 le 04 Aoû 2013 3:10

Passionnant! =D<

Plutôt costaud, sans ce problème d'huile, je pense qu'elle aurait pu rouler encore quelques kilomètres...
Et 130km/h en croisière, avec top case plus valise latérale, il marchait bien ce Tdr Rouge 8)
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

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Re: vieux article tdr

Messagede pirana64 le 04 Aoû 2013 14:35

passionnant :dance:

c'est vrai que joint spy plus roulement de tete de bielle a ce kilometrage c'est bizarre :-k et c'est surtout bizarre que le piston yam n'ai pas laché
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Re: vieux article tdr

Messagede SEBLOB le 04 Aoû 2013 19:01

Pour le piston Yam, franchement quand je me suis inscrit sur le forum en 2004 il avait bonne réputation, sont seul défaut était de couter cher par rapport à de l'adaptable.

C'est vraiment aprés la sortie des "nouvelles" DTRE et des DTX que l'on a commencé à parler du problème de pion de centrage de segment qui a tendance à se barrer, et il me semble qu'a la longue on a même réussi à trouver le même problème sur quelques DTR modèle aprés 2000 .

Donc a un moment donné la fabrication des pistons Yam a sans doute changée et donc tous ne sont pas pourris depuis 1989 :-k .

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Re: vieux article tdr

Messagede love2stroke le 04 Aoû 2013 19:32

Sur ma 125 DTLC (10V) de 1982, le piston d'origine a fait environ 30000 km, sans ménagement, et je l'ai remplacé par sécurité seulement.
--
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Re: vieux article tdr

Messagede azer42 le 05 Aoû 2013 20:19

Article sympa à lire :0006:
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Re: vieux article tdr

Messagede fire_angel le 06 Aoû 2013 12:54

C'est vrai que ce qui est surprenant, c'est qu'avec 19000KM sans refaire le haut moteur, on s’attendrait plus à ce que ce soit les piston/segments qui lâche plutôt que la tête de bielle.
Après je sais pas si l'essai "je la pousse au maximum" était très malin compte tenu que la réfection du haut moteur est fortement conseillé autour de 15 000 km ... Là c'est sur qu'au final c'est pas le haut moteur qui a lâché, mais si la bielle avait tenu un peu plus y'a fort à parier que le serrage n'aurait pas tardé à venir !

Bref avec un entretien "décent", la fiabilité des moulins yam n'est plus à prouver.

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Re: vieux article tdr

Messagede yanidimani le 07 Aoû 2013 19:40

=D< Très bon article, dommage que l'huile qu'il a mis en roumanie ou yougo (chais pu) et surtout de l'huile "il y a 20ans", ait été fatale on dirait, car, il aurait pu encore bien rouler je pense!
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