Un moment que je suis pas venu, j'avoue que je me sert pas/plus de mon light, la chute d'un ami (très grave) et la mienne en debut d'année m'a refroidit severement

Bon bref là n'est pas le sujet.
J'ai une question a propos du carbu de l'YZ de mon ado.
Il a toujours trouvé que sa machine tourne moins fort que celle de ses potes (YZ125 identique et sans préparation).
Ils s'échangent les motos pour les comparer et le fait est là.
J'ai fait deglacé le cylindre, remis un piston et segment neuf à la bonne côte.
J'ai regardé du coté des valves d'échappement qui vont bien et fonctionne;
Le pignon etait un 14 dents au lieu d'un 13, je l'ai remis d'origine, la couronne a la valeur adéquate.
On a du refaire le joint de carter qui avait une fuite, j'ai donc profité pour refaire le vilo, les roulements de vilo, tous les joints SPY, le moteur tourne impecablement.
Mais pas vraiment d'amélioration, elle fonctionne mais un peu moins fort que ses potes.
Le mec qui l'avait avant faisait plus de l'enduro que du terrain (mon ado ne fait que du terrain), j'ai donc vérifier le gicleur lors d'un nettoyage carbu et là le principal est à 380 (carbu Mikuni 38) au lieu de 430.
Le gicleur de ralenti doit être un 45 (pas encore vérifié).
Est il probable que l'ancien proprio l'ai "civilisé" en changeant les gicleurs pour qu'elle soit moins ON/OFF
La doc technique Yamaha indique un reglage vis d'air à 2t 1/4 ou 1/2 (me rappelle plus) en standard, là je suis beaucoup plus bas entre 1 et 2 tours, pourtant on dit sur le forum qu'il faut être entre 1 et 2 tours.
Les cross font exception ?
Bref, je vais lui remettre la carbu d'origine en espérant lui faire retrouver les chevaux d'origine.
Ca vous semble cohérent ?
Merci les gars