Adapter la fourche et bras oscillant de tzr.

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Adapter la fourche et bras oscillant de tzr.

Messagede mcfly le 22 Mar 2014 12:17

Salut les tdristes,

je suis en train d'essayer de remonter la fourche et le bo du tzr. j'ai épluché pas mal le fofo mais j'ai encore quelques doutes.

pour la fourche avant; rien de compliquer à première vue, si j'ai bien compris; on garde le roulement inférieur du tzr et pour le haut celui du tdr. je sais pas encore comment je vais faire avec le guidon, je n'ai vue aucune photo avec les bracelets. ce doit être assez bas..

pour le compteur, je vais le virer et plus tard j’achèterai un compte tour + compteur vitesse digital.
pour les freins, j'ai récupérer celui du tdr ( la force de freinage est différente sur chaque disque, ça pose pas un problème ???)
il me reste un disque à acheter ( c'est pas donné...)

pour l'arrière ça se complique...

sur le tdr le bo fait 202 de large, chaque bras 63.

sur le tzr le bo fait 225 de large et chaque bras 68.

est ce que je dois juste raccourcir la largeur (couper 12 de chaque côtés et faire des bagues de 7 au milieu?) pour avoir la même config que le tdr, ou y a t il un décalage à prévoir pour aligner la chaîne?

j'ai cru lire que pirana avait couper un bout de 27 sur un seul coté?!?
j'aimerais être sûr de prendre la bonne référence.

bon we!
mcfly
 
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Re: Adapter la fourche et bras oscillant de tzr.

Messagede yanidimani le 22 Mar 2014 15:28

Pour la fourche faut usiner des pontets pour adapter le guidon sur le té du tzr

Pour le BO je sais pas, il y a Pirana et Maxou qui ont effectué cette modif. =;

Pour le freinage avant avec les 2 étriers et le levier du tdr, j'ai un levier très souple mais un excellent freinage.
Ca surprend au départ quand on freine en urgence parce que ça plante sévère si on force sur le levier et on dirait qu'il reste un peu d'air dans le circuit... Mais c'est dû au diamètre du piston du maitre cylindre du tdr qui est petit pour deux étriers.
yanidimani
 
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