Test Giannelli sur mon DTR200

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Test Giannelli sur mon DTR200

Messagede poirson le 18 Avr 2014 6:39

Bonjour,
Cela fait quelque temps que j'ai acheté un pot complet giannelli pour mon 200, je ne l'avais pas encore monté faute de temps. J'ai enfin pu le faire faire hier, le bruit est quand même plus fort que l'origine mais là n'est pas la surprise:
Alors, sur les premiers rapports c'est plus de 11000trs et même 12000trs en insistant un peu! J'ai pris 115km/h en 4! c'est assez amusant par contre le moteur a perdu en couple à bas et moyens régime, ça part vraiment à partir de 7500trs mais je n'arrive plus à embarquer la 6 et je ressens déjà le problème avec la 5.
Le comportement coupleux et très souple du 200 a disparu, je ne pensais pas que les relances seraient si laborieuses même si je me doutais bien que j'allais perdre en bas #-o
je ne pense pas qu'en s'attardant sur la carburation je récupérerai suffisamment, surtout que la moto ne fait pas de gros trous. Je n'ai pas contrôlé ma bougie. Je pense que cet échappement est vraiment conçu pour les 125, le diamètre du tube de fuite est vraiment petit, je ne sais pas si je dois le changer pour revenir avec un tube sensiblement identique au 200 :?:
De plus c'est bien dommage de charcuter l'ensemble de la ligne car elle est comme neuve, soit je tente, soit j'essaye de la revendre pour essayer un pot FMF de WR, ou un autre pot de 125.

Que pensez-vous de tout cela :?: j'aimerai avoir vos avis :!:
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
[
Image
poirson
 
Messages: 825
Inscription: 26 Déc 2006 16:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Re: Test Giannelli sur mon DTR200

Messagede diabolo38 le 18 Avr 2014 7:59

merci pour le retour d'experience ca te fait prendre sacrement plus de tours :lol:
je testerai plus un pot de 200 wr avant de charcucer la ligne gianelli
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 8:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: Test Giannelli sur mon DTR200

Messagede pirana64 le 18 Avr 2014 9:29

pas de charcutage [-o>

un pot spes serait surement plus adapté... ou un de wr :!:

et sans rien t'a essayé aussi ? :fume:
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 21:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: Test Giannelli sur mon DTR200

Messagede love2stroke le 18 Avr 2014 17:42

Sans échappement ça marche moins bien et ça lubrifie la roue AV et en particulier le disque !
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1988
Inscription: 08 Juil 2011 21:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: Test Giannelli sur mon DTR200

Messagede poirson le 19 Avr 2014 5:53

Bon, je me suis décidé à 80%, je crois que je vais le mettre en vente, si il part rapidement c'est bien, si il me reste sur les bras, alors ça sera changement de tube de fuite et silencieux. Ce qui reste positif, c'est que maintenant je suis certain que la ligne d'origine est une grosse merde :-\" Il y a donc vraiment à gagner de ce coté là sur le 200.
Faut que je trouve un pot de WR et c'est pas gagné sauf sauf sur eBay, mais à des prix un poil élevés.

Dernière question: Quelqu'un saurait-il me dire si le modèle Dep pour DTR de 1989 (réf.DEPY2905) a un tube de fuite avec un diamètre supérieur à celui de la version suivante :?:
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
[
Image
poirson
 
Messages: 825
Inscription: 26 Déc 2006 16:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Re: Test Giannelli sur mon DTR200

Messagede diabolo38 le 19 Avr 2014 10:53

l'dieale serai de touver un proprietaire de 200 wr sympas qui te laisse le pot qq jours le temps d'un essai
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 8:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: Test Giannelli sur mon DTR200

Messagede poirson le 19 Avr 2014 11:32

Là, il ne faut pas rêver :!: Surtout qu'il faut raccourcir et modifier le tube de fuite :roll:
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
[
Image
poirson
 
Messages: 825
Inscription: 26 Déc 2006 16:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Re: Test Giannelli sur mon DTR200

Messagede diabolo38 le 20 Avr 2014 7:42

ah oui je penser que c'été plsu plug and play

sinon il ya kawayam qui vender un pot acerbis pour wr
viewtopic.php?f=14&t=19651
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 8:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: Test Giannelli sur mon DTR200

Messagede poirson le 20 Avr 2014 14:58

Oui, mais il s'agit de silencieux et j'en ai déjà quelques uns!
Ce que j'aimerai trouver c'est un pot: fmf, pro-circuit, spes ou autre mais pour WR, enfin, merci quand même!
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
[
Image
poirson
 
Messages: 825
Inscription: 26 Déc 2006 16:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Re: Test Giannelli sur mon DTR200

Messagede pirana64 le 22 Avr 2014 8:45

le dep non chromé a un diam de tube de fuite de 22 :wink:
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 21:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: Test Giannelli sur mon DTR200

Messagede poirson le 22 Avr 2014 16:44

Salut Pirana,

Merci pour l'info, mais je pige pas pourquoi tu parles de pot non chromé :?: Le modèle pour DTR de 1988 serait il noir et en diamètre :?:
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
[
Image
poirson
 
Messages: 825
Inscription: 26 Déc 2006 16:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Re: Test Giannelli sur mon DTR200

Messagede pirana64 le 25 Avr 2014 20:23

pk les premiers dep etait non chromé et ensuite est arrivé le plaquage chrome. mais je crois que les cotes n'ont pas changées
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 21:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: Test Giannelli DTR200, et Pro-circuit...

Messagede poirson le 05 Oct 2014 11:16

Bonjour,
Je reprends mon sujet ouvert il y a quelques mois car je viens de trouver et d'acheter un pot Pro-Circuit pour mon 200 :dance: Ca fait des lustres que j'en cherchais un :!: Je vais le recevoir sous 10 jours je pense, et tâcherai de l'essayer rapidement si ma santé me le permet... ( Sternotomie pour 4 pontages à 42 ans, ça calme...enfin)
Je ne suis pas certain que ce sujet intéresse grand monde, en tous cas je suis plutôt content!
(Je vais donc logiquement lourder un pot de marque RSV du coup, rapatrié du Japon)
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
[
Image
poirson
 
Messages: 825
Inscription: 26 Déc 2006 16:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Re: Test Giannelli sur mon DTR200

Messagede SEBLOB le 05 Oct 2014 16:16

Evidemment que çà n'intéresse pas grand monde, vu que les 200 sur le forum sont quand même rare :lol: .

Le pot japonais RSV t'avais apporté quoi comparé à la ligne d'origine et comparé à la ligne Giannelli?

Et tu espère quoi du Pro CIrcuit?

C'est d'origine pour DT200R ou pour WR200?

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Test Giannelli sur mon DTR200

Messagede poirson le 05 Oct 2014 17:31

j'espère juste réussir à augmenter un peu le régime maxi, redynamiser un peu cette moto dans les tours, moyens et hauts régimes. Le modèle que je viens de trouver est prévu pour le DTR et non le WR, je ne pense pas qu'il y en ai eu beaucoup de vendu, surtout en France.
La ligne giannelli ne marche pas du tout sur le 200, le RSV je ne l'ai pas testé car le bol de riz a oublié de m'envoyer la bride en sortie de cylindre et surtout j'étais à l'hosto :fight:
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
[
Image
poirson
 
Messages: 825
Inscription: 26 Déc 2006 16:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Suivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 19 invités