clignotant led

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

clignotant led

Messagede poulbot59 le 09 Aoû 2014 14:15

bonjour a tous j ai demonter mes clignotant d origine avec une ampoule pour mettre des nouveaux led mais peut importe a droite ou gauche les 4 s allumes en continu ,es ce que je doit mettre une resistance et combien merci
poulbot59
 
Messages: 18
Inscription: 06 Nov 2013 10:08
Localisation: 59000
Motos: 125 tdr 4fu

Re: clignotant led

Messagede SEBLOB le 09 Aoû 2014 16:22

Ca sent la centrale clignotante électronique, qui, vendue sous le nom de "spécial cligno LED" n'a pas assez de puissance a débiter pour faire clignoter seulement 2 clignos, et donc fait clignoter les 4.

En prenant une centrale clignotante électronique demandant moins d'intensité çà résoudrait le problème. Pour la résistance, je pense qu'il doit pas manquer grand chose donc pas la peine de prendre trés puissant.

Mais il faudrait tester aussi en retirant l'ampoule du compteur pour voir, car je me susi retrouvé dans un cas ou avec l'ampoule du voyant, mes clignotant LED faisaient "warning", et avec l'ampoule du voyant retiré, çà fonctionnait comme il faut #-o .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: clignotant led

Messagede Dan57 le 09 Aoû 2014 20:30

à la place de l ampoule du compteur on peut y mettre une LED :wink:
ne pas oublier de mettre une ptite résistance (1/4 de W) en série avec la LED
sinon la LED grille, pour une standard de 20 mA une 470 ohm suffit :wink:

:!: tiens j y pense chez moi j y ais mis 2 LED branchées anode sur cathode (une LED c est une diode)
donc en parallèle mais une inversé, ma centrale inverse la polarités :lol: donc la LED du compteur
clignotait que en tournant à gauche, et restait éteint à droite :lol: :wink: :wink:
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 17:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: clignotant led

Messagede SEBLOB le 09 Aoû 2014 21:20

Ben moi j'avais acheté une ampoule led qu'il suffit de mettre à la place de l'ampoule du témoin de cligno d'origine, sauf que justement çà marche que dans un sens.

Je sent qu'il va falloir que je me fasse comme toi une ampoule "maison" avec deux LED avec branchement inverse pour en avoir une qui marche pour chaque coté des clignos.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: clignotant led

Messagede Dan57 le 10 Aoû 2014 10:23

je suis en train de modifier autre chose sur le compteur, compte tours etc ...
donc voila les 2 LED dans le compteur, par contre celui qui est sur la tdr en ce moment
est avec une ampoule classique et cligno LED , chez moi ça fonctionne avec cette ampoule :wink:
:arrow: mais j ai mis des résistances au cligno

Image

la résistance pour les LED est dans la gaine thermorétractable :wink: :wink:
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 17:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités