Culasse Athena 125

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Culasse Athena 125

Messagede dinogt le 13 Oct 2014 19:30

Bon, me semblait avoir ecrit un truc et ça a disparu... pas grave, j'y reviens.
Je cherchais donc une photo de dome de culasse athena pour voir à quoi il ressemble... on va faire autrement vu que cet oiseau rare reste dans son nid.
J'ai l'intention d'ici peu de modifier les culasses athena 125 afin de les monter avec joints toriques.
Ces culasses 125 se monteront sur tous les TDR DTR 125.
Je pourrais aussi modifier les culasses/domes athena 170 et les culasses de 200 DTR/WR.
Avant d'acheter des domes et des culasses... celui qui m'envoie une culasse + dome athena 125, je lui renvoie la culasse + domes modifiés.
Pour les néophites, le but est de trouver les chevaux qui se cachent dans la culasse d'origine.
Cette modification est bien entendu interdite pour un usage routier, tout comme le kit Atnena 170
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Re: Culasse Athena 125

Messagede Titine le 13 Oct 2014 22:49

phifi a écrit:
Sinon, visuellement, le dôme du 125 athéna m'avait semblé de forme identique à celui du 170.
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
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Re: Culasse Athena 125

Messagede phifi le 13 Oct 2014 23:21

Pour préciser un peu plus, le dôme de la culasse du 125 n'a pas 2 pentes de squish comme sur celui du 170.
Cependant, visuellement, on a l'impression que la seconde pente a été rajoutée sur le dôme pour s'adapter au diamètre du 170.

Je n'ai rien à t'envoyer, mais voici quand même un petit montage pour comprendre la différence entre les 2 dômes:

Image
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Re: Culasse Athena 125

Messagede dinogt le 14 Oct 2014 5:53

Ah, merci, c'est ce que je pensais, j'ai une culasse et un dome de 170 à la maison.
Bihr ne vend plus de dome faudra donc que j'en trouve ailleurs à un prix acceptable, peut etre chez athena.
Pour l'utilisateur lambda, je vais faire un squish entre 1 et 1.2mm et 7 à 8 de compression
Je vais vendre la culasse neuve + le dome + joints toriques entre 200 et 250€
Est ce que certains seraient intéresses ?
Si j'en ai plusieurs à faire d'un coup, ça feraitun peu baisser le prix
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Re: Culasse Athena 125

Messagede hugoain le 16 Oct 2014 1:24

je n'ai pas une grande expérience en prépa :!:
mais je pense pas qu'il y ai grand chose a gagner a se niveau :!:
tu prend un 4fu avec la vrai culasse , le squish est a 1,15 est bien orienter vers la bougie .
tc a l'europe non corriger 12,68 a 1
j'avais fait un schéma
clic grand format
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Re: Culasse Athena 125

Messagede dinogt le 16 Oct 2014 6:35

Interessant ce dessin pour le 4FU.
Il y a des 4FU avec une culasse qui a cette forme ?
Je viens de voir un moteur 3MB avec une culasse de forme normale, pas avec le bourrelet à la con, son proprio m'a dit que c'etait une culasse derniers modeles
La position du piston et squish correspondent à ton dessin.
La bande de squish est tres faible et parallele au piston,le TDC tres petit, environ 6.7 (suivant tes chiffres mais faut compter que l'echap ouvert ça comprime pas).

J'ai aussi un autre probleme, je viens de voir que les pistons TKRJ de TZR (56.4 etc) sont 0.6mm plus haut que les wossner forgés... ça change grave la donne avec une culasse qui n'a pas le bourrelet à la con
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Re: Culasse Athena 125

Messagede clauderochefort le 16 Oct 2014 8:09

slt dino
c est surtout la comparaison des tkr avec le piston d origine qu il faut controler
et non 1 adaptable avec 1 autre adaptable , voir 1 rajouter encore 1 autre
j ai beaucoup de cylindre qui tourne avec des tkrj ou des prox (attention ya 2 sortes des biens et des moins bien )
aucun soucis

moi je deconseille les woessner forge pour les tdr /tzr a pistons bombe
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Re: Culasse Athena 125

Messagede dinogt le 16 Oct 2014 8:49

ça m'a turlupiné cette nuit, je viens de le faire.
Les cotes sont tres difficile à prendre car il y a un chanfrein à 45° juste là où il faut mesurer (uniquement sur les TKRJ 2RH).
Cotes prises sur pistons tetes bombées:
1 seul piston 56mm ART (d'origine) +00 c'est la reference
1 seul piston forgé (tete bombée) - 0.5mm
4 pistons TZR TKRJ 2RH (cotes 56.4 à 58.4) de +0.2 à +0.4mm (pareil pour piston Mitaka)
C'est logique, j'avais deja vu les cotes origine et savais qu'il y avait +0.2 sur le piston 2RH
La tolerance de 0.2mm de diff entre les pistons 2RH TKRJ me semble normale, d'autant plus que, je me repete, cette cote est tres difficile à prendre, je peux estimer une erreur de pratiquement 0.1mm à chaque mesure
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Re: Culasse Athena 125

Messagede hugoain le 16 Oct 2014 8:58

ces une culasse de tdr 4fu ou tzr4fl .
sur le dessin le plus juste est la zone de squish :wink: la chambre elle méme ces trés approx la hauteur doit étre juste ou a peu prés .j'avais fait ce shéma pour le squish
les piston plat il on au départ un petit chanfrein ensuite ces plat , la culasse a exactement la méme chose
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Re: Culasse Athena 125

Messagede clauderochefort le 20 Oct 2014 8:39

slt dino
gaffe avec les Mitaka
y a aussi 2 sortes comme les prox
mias la on a du bien et du tres mauvais
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Re: Culasse Athena 125

Messagede dinogt le 20 Oct 2014 21:50

Je ne savais pas qu'il y avait 2 sortes de prox, meme si, j'aime pas prox avec ses cotes tres apPROXimatives.

Là c'est du Mitaka japonais, plus cher que TKRJ, il y a rupture de stock des 56.4 et 58.4 TKRJ pour un certain temps, j'en ai acheté en 56.4...
T'as dejà eu à te plaindre de ces pistons là?
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Re: Culasse Athena 125

Messagede clauderochefort le 21 Oct 2014 6:57

slt
le pb des soit disant Mitaka est deja en 1er lieu
OU TU LES ACHETE !!!!!
si ca te gene de le dire en public tu me mail
ensuite c est ce qui se trouve dans la boite , boite "made in japan"

bref pour te repondre
j ai achete des 57,90 en urgence , quand on a pris les cotes du pistons ,( conicite , etc etc )
ben ils sont restes dans les boites
je les ai toujours
pour te depaner je peux te les passer

en ce moment effectivement chez tkr , ca merde
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Re: Culasse Athena 125

Messagede dinogt le 21 Oct 2014 20:45

Pour les curieux, j'achete au meme endroit que Claude

Bon, alors... apres avoir pris les cotes des 2 pistons Mitaka Japan (ecrit à l'interieur) en 56.4... ça ira bien pour un gars qui a un 250 tdr d'origine avec cylindre bien usé, qui ne veut pas realeser, juste monter des pistons neufs...

Apres comparaison, Claude a des pistons qui n'ont pas les defauts des miens... c'est bien pour lui, mais pour moi et Mitaka, c'est le divorce ad vitae eternam... avant meme d'avoir consommé :108:
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Re: Culasse Athena 125

Messagede clauderochefort le 22 Oct 2014 9:14

slt dino
comme je tai deja explique
Mitaka , tecnium etc .... c est la marque de la boite en carton dans 99% des cas
si tu as des sous tu fais des boites de pistons
"dino la moto , c est moi le + bo"
mais a l interieur tu y glisse ce que tu veux , du bon , du moins bon , de la daube , de la super daube

on trouve effectivement beaucoup de daube

1 ex
sur les tdr tzr etc , yambits vends des pistons a prix imbattable , c est ceux que j ai pas voulu utilise que j ai ici en 57,90
mais a la vente client on doit etre a 35€/40€ piston complet
pas cher , mais pas bon non plus

il a les memes boites que beaucoup
mais yambits achete surtout 1 prix et pas toujours la qualite
donc dans les boites a tout le monde , il y glisse de la daube (par rapport a certain )
d autres font mieux , achete la daube et vende au prix du bon

comme je t ai dit hier par mail
pas sur quand meme qu on ai les memes pistons
je regarderais les gravage interne , mais de memoire , c est les pistons Yamaha
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Re: Culasse Athena 125

Messagede dinogt le 22 Oct 2014 11:03

Ouais, faut surtout se mefier, surtout de yambites.
Tu regarderas la longueur totale aussi, le Mitaka est 1.5mm + court que le tkrj
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