Mais en ce qui concerne électricité

Donc voila pourquoi les derbi gpr prennent 160 alors qu'elle ont les même moteur que les yam ?
Leur aérodynamisme ? ou bien elle ont des pièces plus performante ? la transmission ?
Ensuite au niveau de l'allumage je voudrai changer le boitier cdi pour un plus performant
je pensai a un boitier d'aprilia rs mais ils n'ont pas le système de valves intégré
donc je me demander si l'on peut monter 2 boitier séparer comme les ancienne version
Ou bien je recherche un boitier cdi adaptable d'un autre modèle qui pourrait se monter... (Pas du neuf)
Ce qui me donne envie de changer de cdi c'est d'avoir lu ça:
Je travaille actuellement sur le boitier CDI MOTEC de cette machine qui reste bridé et décale nettement l'allumage a haut régime (début de la phase de décalage: 8500tr/min--> 1.05mm d'avance puis l'on arrive a moin de 0.50mm d'avance à 10000 tr/min) pour laisser chuter la puissance et atteindre difficilement 22/23ch. Je rappel que tous les allumage électronique aujourd'hui sont à avance variable ce qui veut dire qu'une modification de la courbe d'avance est normale, ce qui l'es moins sont les valeurs de la chute de cette courbe. A titre d'infos, une rs aprila 125 débridé au niveau CDI à encore une avance de 1.30mm a 12000 tr/min contre 0.70mm CDI bridé!!!
Mais je n'ai pas compris l'unité de mesure pour l'avance en mm. Elle se prend sur le volant magnétique ou sur la course du piston ?