Plastiques YZ sur EXC ?

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Plastiques YZ sur EXC ?

Messagede SEBLOB le 06 Déc 2014 18:07

Pour KTM rassure toi, normalement juste les Duke 125 jusqu'a 390 ainsi que les RC 125 (et peut ètre jusqu'a 390 aussi) sont fabriquée en Inde chez Bajaj qui est propriétaire de KTM à hauteur de 47%.

Donc seules ces bécanes sont fabriquées en Inde et là ce qui est un peu "marrant" c'est que tu peux en fait avoir a peu prêt un problème sur tout (le moteur serait l'élément le plus fiable dans le lot).

Mais en ce qui concerne tout le reste de la production faite en Autriche, ben tu as quand me^me de temps en temps des proprios obligé de se réunir pour signer une pétition pour obtenir en partie gain de cause sur des problèmes de leur moto. De mémoire la dernière en date c'était la 1190 Adventure mais pour un "panel" de pannes bien plus restreint que sur les bécanes faite en Inde .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Plastiques YZ sur EXC ?

Messagede Rewt le 10 Déc 2014 1:43

phifi a écrit::lol: On voit de suite le fin connaisseur !!
La moto en photo est un ... :mrgreen: 125 ktm lc2 qui a été produit de 1996 à 2000 et qui avait un moteur yamaha (celui du DTR).

je ne savais meme pas que ce modele existait ( j'avais 2 ans a l'arret de la production en 2000)
ET les KTM fabriqués en Inde ne sont pas forcément moins fiable que les autrichienne
Rewt
 
Messages: 9
Inscription: 18 Nov 2014 5:30
Localisation: Tahiti
Motos: DTR

Re: Plastiques YZ sur EXC ?

Messagede yamduro le 10 Déc 2014 11:58

Je crois que j'ai trouvé la moto dont tu parles...

http://dtr-enduro.pagesperso-orange.fr/ ... w_121.html
Avatar de l’utilisateur
yamduro
 
Messages: 444
Inscription: 18 Nov 2014 14:34
Localisation: 66
Motos: 125 DTR

Re: Plastiques YZ sur EXC ?

Messagede diabolo38 le 10 Déc 2014 13:13

ca se limite a la plaque phare et le gb avant les qq rare éléments facile a adapter quoi :lol:
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 8:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: Plastiques YZ sur EXC ?

Messagede yamduro le 10 Déc 2014 13:25

Le GB arrière aussi il me semble. Il en reste pas beaucoup d'autres après...
Avatar de l’utilisateur
yamduro
 
Messages: 444
Inscription: 18 Nov 2014 14:34
Localisation: 66
Motos: 125 DTR

Re: Plastiques YZ sur EXC ?

Messagede SEBLOB le 10 Déc 2014 18:05

Pour les KTM, disons que les autrichiennes ont des problèmes de fiabilités sur certains modèles, mais généralement elles n'ont que quelques problèmes récurrents.

Sur les indiennes à peut prêt tout peut poser problèmes, et ce qui est fort c'est que aprés réparation il peut éventuellement y avoir la pièce remplacée qui tombe à nouveau en panne ...

On dirait que le vrais problème c'est qu'il n'y a pas assez de motos qui tombent en panne pour la même raison ce qui ne pousse donc pas le fabricant a revoir la qualité du composant et donc ils remontent le même mais qui est mal conçu et qui retombe en panne.

Du coup pour les KTM faite en Inde, soit tu as zéro problème avec, soit tu va pouvoir tenir une liste tellement tu va en avoir :lol: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Plastiques YZ sur EXC ?

Messagede rock'n'oi le 11 Déc 2014 14:06

Merci de m'avoir mieux renseigné que je ne l'étais. :wink:
JE SUIS UN RAT QUI RIT

Image

French free party sounds: http://archive.freeteknomusic.org

Le gouvernement nous pisse dessus, les médias nous disent qu'il pleut.
Tout ce qui est fait pour nous, mais sans nous, est fait contre nous.
Avatar de l’utilisateur
rock'n'oi
 
Messages: 1014
Inscription: 10 Mai 2013 20:21
Localisation: Normandie - Seine-Saint-Denis
Motos: 103 RCX/ DTX/ 240 TDR/ RDLC 1WT

Re: Plastiques YZ sur EXC ?

Messagede adri1er le 17 Déc 2014 0:16

achete une kt,non?

ET MEME,SUMUM DU LUXE ,TU POURRAIs LUI ADAPTER DES CACHE DE DTR.... :arrow: :arrow: ok,dsl....
qu est ce vous voulez,vous parlez kt.moi.....j ai qu une envie,c est dire allez s'y!!!laisse tomber les autocollant,fait le pas......
mais bon....je suis pas sur que de dire que kt c est effectivement de la bombe atomique i,soit le bienvenue ici mais en comparaison a de qui se fait autour meme si c est effectivement plus cher mais quand tu l as tu sais pourko.......j ai des souvenirs de sensations d une 525 et d une 250 exc qu aucune dtr ou tdr ne m'a jamais laissée et ne me laissera jamais(peut en rapport a la cylindré.....)
tout ca pour dire,je me resume parce que je m eparpille...personellement ,je touve ca un poil ridicul,de chercher a faire ressembler une yam a une kt...
c est un peu comme le jaqui du rdv tunning parking du mc do qui a une fuego monté porshe....
le prends pas mal,je suis pas plein,mais presque,j ai envie de rire....juste un peu....tu le voit le jaki?

achete toi une vrai kt si t a ce genre d envie,tu le regretteras pas...garanti....peu importe la cylindré....elle sont au dessus de beaucoup...pour pas dire tous....



pt'in desolé les gars,je fais mon oldtimer...je viens parler une autre langue en rentrant du resto et en etant tout deglingué...je me relirai demain.......
adri1er
 
Messages: 656
Inscription: 23 Mai 2013 1:18
Localisation: fr
Motos: tdr,cr,kx,bw's

Re: Plastiques YZ sur EXC ?

Messagede phifi le 17 Déc 2014 1:21

:mrgreen: T'es méchant, ça se ressemble un petit peu une porsche et une fuego.

Image
Image
Image

:fume: Bien tunée la fuego devient superbe:

Image

Même en perfs c'est assez similaire http://www.zeperfs.com/duel1749-2629.htm



:-\" la vraie question étant: la 924 est elle réellement une porsche ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Plastiques YZ sur EXC ?

Messagede adri1er le 17 Déc 2014 1:37

mouais...bon,c est sur l exemple etait mauvais parque c est vrai que la fuego va pas mal en turbo(mais elle reste moche,la version general lee est tjrs a vomir,question de gout),alors que la porshe,qui comme tu dis n en ai pas une ,est une merde....mais pour l image ,je pense que vous avez compris...attends ,je vais trouver autrechoses.....
adri1er
 
Messages: 656
Inscription: 23 Mai 2013 1:18
Localisation: fr
Motos: tdr,cr,kx,bw's

Re: Plastiques YZ sur EXC ?

Messagede adri1er le 17 Déc 2014 17:39

ben j en tenais une bonne pour confondre general lee et la bagnol a starki et hucht...

voila,mieux que des mots,j ai trouver l image...
http://www.dailymotion.com/video/x2qi2i ... 6-inde_fun
adri1er
 
Messages: 656
Inscription: 23 Mai 2013 1:18
Localisation: fr
Motos: tdr,cr,kx,bw's

Re: Plastiques YZ sur EXC ?

Messagede SEBLOB le 18 Déc 2014 18:40

adri1er a écrit:achete une kt,non?

ET MEME,SUMUM DU LUXE ,TU POURRAIs LUI ADAPTER DES CACHE DE DTR.... :arrow: :arrow: ok,dsl....
qu est ce vous voulez,vous parlez kt.moi.....j ai qu une envie,c est dire allez s'y!!!laisse tomber les autocollant,fait le pas......
mais bon....je suis pas sur que de dire que kt c est effectivement de la bombe atomique i,soit le bienvenue ici mais en comparaison a de qui se fait autour meme si c est effectivement plus cher mais quand tu l as tu sais pourko.......j ai des souvenirs de sensations d une 525 et d une 250 exc qu aucune dtr ou tdr ne m'a jamais laissée et ne me laissera jamais(peut en rapport a la cylindré.....)
tout ca pour dire,je me resume parce que je m eparpille...personellement ,je touve ca un poil ridicul,de chercher a faire ressembler une yam a une kt...
c est un peu comme le jaqui du rdv tunning parking du mc do qui a une fuego monté porshe....
le prends pas mal,je suis pas plein,mais presque,j ai envie de rire....juste un peu....tu le voit le jaki?

achete toi une vrai kt si t a ce genre d envie,tu le regretteras pas...garanti....peu importe la cylindré....elle sont au dessus de beaucoup...pour pas dire tous....



pt'in desolé les gars,je fais mon oldtimer...je viens parler une autre langue en rentrant du resto et en etant tout deglingué...je me relirai demain.......


Enfin à lire la demande, il veut pas "maquiller" une Yamaha pour qu'elle ressemble à une KTM, il veut monter sur une KTM EXC des plastiques d'YZ.

Donc au final c’est le contraire. Il a honte de rouler en KTM alors il veut faire croire que c'est une splendide Yamaha :lol: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Plastiques YZ sur EXC ?

Messagede adri1er le 19 Déc 2014 2:04

ouais......c est sur ,j avais rien compris...l alcool est un fléau...


mais alors,en faite , cest encore pire.pauvre kt.......
y a pas une lois qui dit qu on peut pas faire ça?
adri1er
 
Messages: 656
Inscription: 23 Mai 2013 1:18
Localisation: fr
Motos: tdr,cr,kx,bw's

Re: Plastiques YZ sur EXC ?

Messagede Rewt le 23 Déc 2014 12:03

Hahahaha. @adr1er je cherche a maquiller la porche en fuego plutot. ...
Et pour information ayant une exc et une dtr je peux vous dire que les deux machines ne jouent pas dans la meme catégorie meme si ce n'est pas flagrant pour tout le monde et certains médisant comme quoi la ktm ne vaut pas un tel prix et blablabla...
La seule 125 que j'ai tester et trouver plus puissante que ma katoche c'est la RS "les DT (comme dit mon pere) a coter de sa c'est pour les fermiers
Rewt
 
Messages: 9
Inscription: 18 Nov 2014 5:30
Localisation: Tahiti
Motos: DTR

Re: Plastiques YZ sur EXC ?

Messagede SEBLOB le 23 Déc 2014 14:28

T'inquiète, sur le forum on est tous conscient qu'une DTR ne vaut pas les performances d'une EXC
(et pas d'une KTM en général, vu qu'on t'a même démontré que des KTM avaient eut des moteur de DTR, sauf qu'évidemment les gars quand ils les vendent annonce que çà fait 30 CV, alors que çà en fait pas plus qu'une DTR),
sauf que sur le forum normalement si on a choisi une DTR, c'est parce qu'on a pas envie de faire de la mécanique tous les week end pour réparer sa bécane.
Puis une DTR peut faire ce qu'une EXC ne peut pas faire, enquiller des bornes sur la route.

Enfin en enduro, certains arrivent sans trop de mal à suivre (voir à faire mieux) que certains en EXC :lol: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités