dt 230 lanza

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: dt 230 lanza

Messagede supermotard125 le 16 Juil 2009 23:07

quelqu'un aurait il les schema électriques du 230?

une petite idée trotte dans ma tet...
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: dt 230 lanza

Messagede armani94fr le 07 Sep 2009 20:31

Salut, tu a trouvé de la doc sur le 230 ? J'ai beau chercher mais je ne trouve rien !

Vais voir si on peut trouver une RTM papier en anglais chez les Nippon.

Je vais rentrer un moulin de 230 d'ici qques temps, ça faisait un bail que je cherchais car même la bas ca courre pas les rues et c'est pas non plus bon marché. On en reparle d'ici 2 ou 3 mois le temps que ça arrive, ca passe par bateau et mon contact la bas n'est pas très speed.

Le moulin est complet avec le faisceau électrique et le CDI. Me demande si ya pas plutot interêt à monter le CDI du WR200, celui la au moins il est taillé pour le terrain. Le 230 etait une machine plus domestique avec surement plus de normes à respecter car plus récent que le WR
Dernière édition par armani94fr le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
WR200 SM en cours de réalisation + RGV 250 VJ22A 1992
armani94fr
 
Messages: 166
Inscription: 13 Aoû 2006 19:29
Localisation: RP94

Re: dt 230 lanza

Messagede armani94fr le 11 Sep 2009 18:54

Pour info coté pièces j'ai contacté le concess local pour les pistons ils ont trouvé les refs, c'est référencé mais c'est pas dispo en France. Yam france également contacté, ils conseillent de contacter un revendeur dans les pays ou il a été distribué.

Pour les pistons il y aurait 4 cotes, refs 4TP1163100A0 ... 4TP1163100D0

Faut se démerder autrement dit, j'ai contacté un concess en Australie (plus facile car ils causent british) j'attends leur réponse.

Vu la longueur de la jupe du piston des WR et DT200 il semble impossible de monter ça sur le 230 (jupe bcp trop courte), domage ca aurait donné du choix.
Dernière édition par armani94fr le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
WR200 SM en cours de réalisation + RGV 250 VJ22A 1992
armani94fr
 
Messages: 166
Inscription: 13 Aoû 2006 19:29
Localisation: RP94

Re: dt 230 lanza

Messagede pacific le 04 Jan 2015 17:49

C'est possible d'acheter une 230 Lanza
Les tarif sont :fight:

http://motorcycle.goobike.com/motorcycl ... za/summary.


Image
1997/1998


Image
1999/2000

A+ Pacific
Dernière édition par pacific le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
pacific
 
Messages: 242
Inscription: 26 Jan 2013 19:44
Localisation: Aveyron
Motos: 200 DTR, Pacific Coast, Spazio

Re: dt 230 lanza

Messagede pacific le 08 Jan 2015 1:42

Tout sur la 230 Lanza ...... Manuel ......
http://0x23.de/2012/04/yamaha-2003-dt-lanza/

Image

A+ Pacific
Dernière édition par pacific le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
pacific
 
Messages: 242
Inscription: 26 Jan 2013 19:44
Localisation: Aveyron
Motos: 200 DTR, Pacific Coast, Spazio

Re: dt 230 lanza

Messagede rock'n'oi le 08 Jan 2015 10:14

Hey pacific!
Cool le post, merci, je viens de découvrir l'existence de cette meule. :fight:
Sur ton message d'il y a 4 jours pour en acheter une, j'ai un 404 Not Found.
Où qu'c'est qu't'as trouvé à en choper une et pour combien? C'est homologué pour chez nous?

EDIT: j'ai repris le début du lien et j'ai trouvé (ça connecte pas toujours assez vite là haut).
Mamma Mia! Qué chère, Qué loin! Dommage, ça aurait fait carton plein ici. C'est un site qui exporte?
Je fini de baver sur le post (dont malheureusement les photos ne s'affichent plus :cry: ) et je passe à autre chose. :mrgreen:
Dernière édition par rock'n'oi le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
JE SUIS UN RAT QUI RIT

Image

French free party sounds: http://archive.freeteknomusic.org

Le gouvernement nous pisse dessus, les médias nous disent qu'il pleut.
Tout ce qui est fait pour nous, mais sans nous, est fait contre nous.
Avatar de l’utilisateur
rock'n'oi
 
Messages: 1014
Inscription: 10 Mai 2013 21:21
Localisation: Normandie - Seine-Saint-Denis
Motos: 103 RCX/ DTX/ 240 TDR/ RDLC 1WT

Re: dt 230 lanza

Messagede pacific le 08 Jan 2015 13:12

Pas de conformité européenne pour la 230 Lanza .... alors grosse galère pour la carte grise française
Effectivement, les prix au Japon sont plus élevés qu'en France ... si tu rajoutes le transport ... hors de prix ](*,)

A+ Pacific

PS : rock'n'oi, une 200 DTR qui ressemble à ton 125 ? ! :?:
http://www.leboncoin.fr/motos/735014093.htm?ca=16_s
Dernière édition par pacific le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
pacific
 
Messages: 242
Inscription: 26 Jan 2013 19:44
Localisation: Aveyron
Motos: 200 DTR, Pacific Coast, Spazio

Re: dt 230 lanza

Messagede rock'n'oi le 08 Jan 2015 17:05

Grande classe! :mrgreen:
Dernière édition par rock'n'oi le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
JE SUIS UN RAT QUI RIT

Image

French free party sounds: http://archive.freeteknomusic.org

Le gouvernement nous pisse dessus, les médias nous disent qu'il pleut.
Tout ce qui est fait pour nous, mais sans nous, est fait contre nous.
Avatar de l’utilisateur
rock'n'oi
 
Messages: 1014
Inscription: 10 Mai 2013 21:21
Localisation: Normandie - Seine-Saint-Denis
Motos: 103 RCX/ DTX/ 240 TDR/ RDLC 1WT

Re: dt 230 lanza

Messagede BRIO le 09 Jan 2015 12:40

Laisse tomber Pacific, Rock, il veut un 230, maintenant... :mrgreen:

Moi, je veux un SDR 200.

Spocky, il veut un TDR avec un moteur d'YZ 250.
Dernière édition par BRIO le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: dt 230 lanza

Messagede rock'n'oi le 09 Jan 2015 12:55

:lol:
Non non non, mais quand je serais Japonais, j'aurais une idée d'qu'es'j'voudrais!
Pour l'instant je veux: Le prochain numéro des successeurs de Harakiri et faire la course avec un DT 4T :mrgreen:
Dernière édition par rock'n'oi le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
JE SUIS UN RAT QUI RIT

Image

French free party sounds: http://archive.freeteknomusic.org

Le gouvernement nous pisse dessus, les médias nous disent qu'il pleut.
Tout ce qui est fait pour nous, mais sans nous, est fait contre nous.
Avatar de l’utilisateur
rock'n'oi
 
Messages: 1014
Inscription: 10 Mai 2013 21:21
Localisation: Normandie - Seine-Saint-Denis
Motos: 103 RCX/ DTX/ 240 TDR/ RDLC 1WT

Re: dt 230 lanza

Messagede pacific le 11 Jan 2015 16:09

Modèle DT230(N)

Dimensions
Longueur hors tout 2 225 mm
Largeur hors tout 800 mm
Hauteur hors-tout 1 200 mm
Hauteur de selle 865 mm
Roue base 1 410 mm
Garde au sol 300 mm
Rayon de rotation minimum 2 100 mm

Poids de base
(avec l'huile et réservoir d'essence plein) 133 kg

Moteur
Type de moteur liquide refroidi par 2-temps
Cylindre simple de cylindre arrangement incliné vers l'avant
Cylindrée 224 cm3 / Nykasil ?
¥ Course 66,8 ¥ 64,0 mm d'alésage
Compression ratio 6
Démarreur électrique de démarrage système
Lubrification système distinct (Yamaha autolube)

Huile moteur

Huile moteur 2-temps
Capacité
Montant total 1,3 L

Huile de transmission
SAE 10W30 type SE huile moteur
Capacité
Vidange périodique 0,8 L
Montant total 0,85 L

Capacité du système de refroidissement
(montant total) L 1,26

Elément filtrant type humide

Carburant essence Type régulier (à l'exception de l'Australie)
Essence sans plomb uniquement (pour l'Australie)

Montant de la réserve réservoir capacité 11,2 l
Quantité de carburateur MIKUNI fabricant modèle ¥ TM30 ¥ 1
Bougie fabricant/modèle NGK/BR9ES Gap 0.7ñ0.8 mm
Embrayage type multi-disques humides,

Transmission
Système de réduction primaire réducteurs de vitesse
Rapport de démultiplication primaire 54/21 (2.571)

Système de réduction secondaire entraînement par chaîne
Rapport de démultiplication secondaire 3.437

Numéro de la chaîne d'entraînement
dents du pignon (avant/arrière) 55/16

Type de transmission constante de maille 6-Vitesses
Opération pied gauche

Rapport de démultiplication
1ère 2,750
2ème 1,875
3e 1.411
4ème 1,142
5e 0,956
6e 0,818

Châssis
Type de trame double berceau Semi
Angle de chasse 27 ?
Trail de 114 mm

Pneus
Type avec tube
Avant
Taille 3.00-21 51P
Fabricant / INOUE/GP-21F
modèle CHENG SHIN/M-6033

Arrière
Taille 4,60-18 P 63
Fabricant / INOUE/GP-22R
modèle CHENG SHIN/M-6034
Charge maximale * 180 kg

Pression de l'air (pneu froid)
jusqu'à 88 kg charge *
Avant 125 kPa (1,25 kg/cm2, 1,25 bar)
Arrière 150 kPa (1,50 kg/cm2, 1,50 bar)
88 kg loadñMaximum
charge *
Devant 150 kPa (1,50 kg/cm2, 1,50 bar)
Arrière 175 kPa (1,75 kg/cm2, 1,75 bar)
* Charge est le poids total de fret, conducteur, passager et accessoires.

Roues
Avant
Jante type
Taille 1,60 ¥ 21
Arrière
Jante type
Taille 2,15 ¥ 18

Freins
Avant
Type frein à disque simple
Opération droite
Liquide DOT 4
Arrière
Type frein à disque simple
Pied droit de fonctionnement
Liquide DOT 4

Suspension
Fourche télescopique
Bras oscillant arrière
(nouvelle monocross)

Ressort/amortisseur
Avant amortisseur ressort/huile de bobine
Amortisseur de ressort/huile de bobine-gaz arrière
Débattement de la roue
Avant 250 mm
Arrière de 240 mm


Système électrique
Système d'allumage C.D.I.
Système de charge
Magnéto C.D.I. type
Norme sortie 14 V, 12 A @5,000 r/min
Batterie
GT6B type 3
Tension, capacité 12 V, 6 AH
Type de phare halogène
Tension de l'ampoule, quantité de puissance ¥
Phare 12 V, 60/55W ¥ 1
Arrière/arrêt éclairage 12 V, 1 ¥ 5/21W
Avant clignotant 12 V, 21W 2 ¥
Feu clignotant 12 V, 21W arrière ¥ 2
La licence d'éclairage de plaque 12V, 5W ¥ 2
Neutre voyant lumineux 12 V, 3W ¥ 1
Voyant feux de route 12 V, 3W ¥ 1
Voyant clignotant 12 V, 3W ¥ 1
Température de liquide de refroidissement/niveau d'huile
voyant LED
Fusible 30 a


A+ Pacific
Dernière édition par pacific le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
pacific
 
Messages: 242
Inscription: 26 Jan 2013 19:44
Localisation: Aveyron
Motos: 200 DTR, Pacific Coast, Spazio

Re: dt 230 lanza

Messagede pacific le 11 Jan 2015 16:26

DT 230 Lanza

Châssis
Type / modèle de moteur 4TP/4TP
Type de trame Tube d'acier au chrome-molybdène
Longueur / largeur / hauteur 2 140 mm / 800mm/1, 200mm
Empattement 1 410 mm
Hauteur de selle / garde au sol minimale 865mm / 300mm
Poids à sec / poids humide 114kg / 130kg
Consommation de carburant 40km/litre @ (60km/h)
Rayon de braquage minimal 2,1 m
Arrêter la distance de freinage 14m (50km/h)

Huile de fourche avant : 542 cm3 / fourche huile 10W ou équivalent
AMORTISSEUR ARRIERE (Monocross) : 15,0 kg/cm2 / 214 lb/po2
Roulette / Trail 27° / 114mm
Taille de pneu / pression (avant) 3.00-21 51P/1,25 Kg/cm3
Taille de pneu / pression (arrière) 4.60-18 63P/1,50 Kg/cm3
Freins (avant/arrière) Unique : disque hydraulique double piston / simple disque simple hydraulique de piston
Capacité maximale 2 (pilote et passager)

Moteur
Type de moteur Lamellaire de carter de deux temps refroidi par eau
Nombre de cylindres / déplacement total Cylindre simple / 224cm 2
Alésage x course 66,8 x 64,0 mm
Compression (cm2/lb/po2) 8,2 kg/cm2 / 117 lb/po2
Taux de compression 6.5: 1
Sortie maximale 40ps / 8 500 tr/min
Couple maximal 3.7 kgf. m / 7500 tr/min
Système d'allumage Digital C.D.I

Jeu de piston : 0,045 à 0,050 mm
Piston diamètre Point de mesure extérieur : 10,0 mm
Anneau fin Gap (Top / 2e) : 0,30 à 0,50 mm/0,30 à 0,50 mm
Bague de dégagement latéral Groove (Top / 2e) : 0,02 à 0,06 mm/0,030 à 0,065 mm
Coup de pompe Autolube minimale : 0,20 à 0,24 mm

Carburateur Type / fabriqué / I.D. marquer : TM30 × 1 / MIKUNI / 4TP00
Gicleur principal:. #165 M.J
Pointeau, Position de Clip : J.N. 6DHY40-4
Aiguille Jet : O-0 N.J.
Gicleur : #22.5 P.J.
Pilote / Air vis (Turn Out) : 1-1/4 P.S. (A.S.)
Flotteur hauteur / / Fuel Level : 12.4-13.4/-JEREMY / F.L
Régime de ralenti du moteur : 1 300-1 400 tr/min
Capacité réservoir de carburant 11 litres
Capacité du réservoir huile 1,3 litres / Air refroidi par l'huile moteur 2-temps
Système de lubrification Injection d'huile
Radiateur : 1,26 litre

Transmission
Carter de transmission (remontage) : 850cm 3 / SAE 10W30 SE huile moteur
Carter de transmission (changement périodique) : 800 cm3
Transmission primaire / rapport de démultiplication Gear / 2.571 (54/21)
Type de lecteur secondaires / démultiplication Chaîne / 3.437 (55/16)
Type d'embrayage Multidisque humide
Type de transmission 6 vitesses en prise constante
Rapport de vitesse de transmission 2.750/1.875/1.411/1.141/0.956/0.818
Type secondaire / dents / Ratio : Chaîne / 55 / 16 / 3.437
Type de chaîne d'entraînement secondaire / no. des liens : 428VS3 / 132

Électrique
Méthode de démarrage Électrique (coup de pied en option)
Phares Ampoule halogène (60/55W)
Capacité de la batterie / type 12V - 64H (10H) / GT6B (-fermé)
Électrique, système de charge / modèle : Magnéto C.D.I
Feu stop / feu arrière puissance en watts : 12V, 21 / 5 W
A.C Generator Max Output : 14V, 12 a / 5 000 tr/min
Coil Pickup / résistance de bobine de Source : 820 ohms +/-20 % (W/R – W/L) | 750 ohms +/-20 % (b/r – G/W) | 590 ohms +/-20 % (G/L – G/W)
Bobine d'allumage (primaire / secondaire) : 0,23 Ohm +/-20 % / k de 7,9 ± 20 %
Type de bougie / Gap : BR9ES (NGK) / 0,7 à 0,8 mm
Calage de l'allumage (retardé) / (avancé) : 14 degrés avant le PMH (1 350)

A+ Pacific
Dernière édition par pacific le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
pacific
 
Messages: 242
Inscription: 26 Jan 2013 19:44
Localisation: Aveyron
Motos: 200 DTR, Pacific Coast, Spazio

Re: dt 230 lanza

Messagede pacific le 13 Jan 2015 13:21

Dernière édition par pacific le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
pacific
 
Messages: 242
Inscription: 26 Jan 2013 19:44
Localisation: Aveyron
Motos: 200 DTR, Pacific Coast, Spazio

Re: dt 230 lanza

Messagede supermotard125 le 16 Jan 2015 13:27

Pour ce qui est de la dernière photo, ça n'a rien à voir avec un 4tp!
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités