Vidange fourche TDR125 : à propos des joints spy

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Vidange fourche TDR125 : à propos des joints spy

Messagede marcornet le 02 Mar 2015 21:45

Bonsoir à tous,
je voulais savoir s'il fallait systématiquement changer ses joints spy de fourche quand on veut vidanger sa fourche (pour la durcir) ? Car ceux de ma TDR sont neufs.
Merci pour vos réponses.
Bonne route à tous
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Re: Vidange fourche TDR125 : à propos des joints spy

Messagede Dan57 le 02 Mar 2015 21:56

:-k ben si ça fuit on les changes , s il son neuf pas de fuites
donc pour faire une vidange pas la peine de les changer :wink:
sauf s il y a fuite après :mrgreen:
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Re: Vidange fourche TDR125 : à propos des joints spy

Messagede OldTimer le 02 Mar 2015 23:32

Mme Irma est demandée au parloir..

Donc en gros tu as complètement demonter la fourche,
nettoyer grave et encore et encore, remonter tout avec une huile de merde ?

Ou juste remonter un spy neuf sur de la ***** :fight:

C'est plutôt habiter un bas de fourche de 2à ans :srigole:

Une autre divination ?
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Re: Vidange fourche TDR125 : à propos des joints spy

Messagede marcornet le 03 Mar 2015 10:26

oh purée ! j'ai pas tout compris , on est dans quelle secte ? :D
Non, pour faire simple, moto achetée avec joint spy neufs mais fourche trop molle à mon goût ! et comme je vais le faire faire, je voulais savoir si le mecano pouvait me vidanger la fourche sans changer les spys .

Sinon, sympa la secte ! :lol:
Bonne journée
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Re: Vidange fourche TDR125 : à propos des joints spy

Messagede rock'n'oi le 03 Mar 2015 16:45

marcornet a écrit:oh purée ! j'ai pas tout compris , on est dans quelle secte ? :D

Entre les private jokes et l'esprit torturé de Mme Irma, t'as pas fini! :wink:
[Surtout Mme Irma en fait...]
Et du coup, non, pas besoin de les changer si ils sont en bon état (c'est écrit plus haut).
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Re: Vidange fourche TDR125 : à propos des joints spy

Messagede SEBLOB le 03 Mar 2015 19:35

En fait pour vidanger la fourche la manip consiste simplement à retirer le bouchon de fourche (situé tout en haut) et à renverser l'élément au dessus d'une bassine pour faire couler la vieille huile.

Donc on met pas chaque élément de fourche en kit et donc on touche pas aux joint spy.

Sur les moto plus ancienne qui avaient un petit bouchon de vidange en bas des fourreaux c'était encore plus simple car même pas besoin de sortir chaque élément de fourche de la moto.

Je pense que les bouchons de vidange ont été rapidement abandonné par les fabricants afin de donner plus de travail à leurs concess .

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Re: Vidange fourche TDR125 : à propos des joints spy

Messagede marcornet le 03 Mar 2015 19:56

merci pour vos réponses.
Le mécano m'a parlé de mettre des petites cales de précontrainte dans chaque tube de fourche, vous en pensez quoi pour ceux qui l'ont déjà testé ?
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Re: Vidange fourche TDR125 : à propos des joints spy

Messagede diabolo38 le 06 Mar 2015 0:11

si t'es lourd why not sinon je vois pas l'interet
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Re: Vidange fourche TDR125 : à propos des joints spy

Messagede marcornet le 08 Mar 2015 12:34

Salut à tous,
vidange de fourche faite avec de la 15W + cale de précontrainte, le problème de la fourche qui plongeait trop est réglé !
mais je trouve le freinage encore trop juste alors je pense passer en durite aviation avant et arrière +plaquettes metal fritté.
J'ai vu sur le site 3as racing des durites type avia mais le site parle de TDR type 3XE ou 4GX , à quoi cela correspond-il ? et quelle référence pour un TDR 98 ?
Et pour les plaquettes , j'ai toujours monté du carbone Lorraine sur mes 20 bécanes précédentes , du 3A+ ou SBK5+ et sur le TDR modèle 98, vous montez quoi ?
Merci pour vos réponses
et bonne route sous le soleil
marcornet
 
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Re: Vidange fourche TDR125 : à propos des joints spy

Messagede love2stroke le 10 Mar 2015 22:10

Bonjour,
Pour les cales de précontrainte les pièces de monnaie sont très pratiques.
Je n'en utilise pas actuellement mais je conserve un stock de différentes nationalités ainsi que des FF pour cette application.
--
L2S
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Re: Vidange fourche TDR125 : à propos des joints spy

Messagede marcornet le 11 Mar 2015 20:53

Bonsoir,
j'ai purgé le liquide de frein avant et arrière et remplacé par du motul RBF600. Le feeling est déjà bien meilleur mais la garde au levier de frein avant me pose souci. Je suis à fond avec le système de réglage par vis contre écrou et je voulais savoir :
-s'il existe des leviers réglables pour le TDR
- quel est le diamètre de la vis du système de réglage de garde ?
Merci par avance pour les infos.
Bonne route à tous
marcornet
 
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Re: Vidange fourche TDR125 : à propos des joints spy

Messagede marcornet le 12 Mar 2015 14:16

Bonjour,
plus précisément, je voudrais connaitre le pas de vis de la vis de réglage de la garde du frein avant. C'est un diamètre 6mm mais le pas de vis paraît peu commun. En fait, pour augmenter la garde, je souhaiterai mettre une vis plus longue mais j'ai besoin de ces infos.
Merci d'avance
Bonne route
marcornet
 
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Re: Vidange fourche TDR125 : à propos des joints spy

Messagede SEBLOB le 12 Mar 2015 20:44

Je comprend pas trop ce que tu veux faire car pour augmenter la garde (soit le vide avant que çà touche) ben il faut dévisser la vis, donc pourquoi t'en veux une plus longue?
Et celle d'origine est suffisamment longue pour ne plus avoir de garde du tout si on la vis a fond :-k .

A+
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Re: Vidange fourche TDR125 : à propos des joints spy

Messagede marcornet le 12 Mar 2015 21:12

je me suis peut-être mal exprimé mais je trouve que même la vis vissée à fond, le levier est trop prêt de la poignée des gaz alors je cherche une vis plus longue pour justement augmenter cette distance.
Voilà, mais pas facile à trouver car le pas est peu commun.
marcornet
 
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Re: Vidange fourche TDR125 : à propos des joints spy

Messagede BRIO le 12 Mar 2015 21:52

Ce doit être un pas fin, mais tu trouves ça dans un magasin de mécanique. De mécanique, j'ai dit., pas de bricolage... :wink:
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