Démarrage difficile a froid

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Démarrage difficile a froid

Messagede ben--29 le 06 Avr 2015 12:44

Bonjour,

J'ai sur ma 125 dtr de 88 une ligne firefox, clapet carbone et mousse twinair ainsi qu'un agrandissement d'ouverture de la boite a air.

Le problème que j'ai et que a froid la moto a du mal a démarré, au moin 10 coup de kick avec le starter, et une fois démarré il faut que je laisse tourné quelque seconde avant de pouvoir accéléré sinon elle cale.

A part ce problème la moto est très bien réglé et marche très bien a chaud et démarre très bien une fois quel a tourné un peu.

Problème:

- Démarrage difficile a froid et quand lorsque je kick il y a comme une explosion dans le pot ( un gros souffle sort du silencieux) , les première seconde/minute elle fume beaucoup après une fois chaude plus rien.

J'aurais pensé peux ètre au gicleur de ralenti trop petit? ou trop grand?

Merci de votre aide car je compte la vendre bientôt et le fait quel démarre difficilement a froid me pose problème.
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Re: Démarrage difficile a froid

Messagede SEBLOB le 06 Avr 2015 15:42

T'as essayé si çà faisait pareil en ayant fermé l’arrivée d'essence la veille?

A+
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Re: Démarrage difficile a froid

Messagede ben--29 le 06 Avr 2015 18:53

Je ferme toujours l'arrivé d'essence une fois la moto rangé.

Ducoup inversement je vais voir ce que sa donne en laissant l'arrivé ouvert.
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Re: Démarrage difficile a froid

Messagede nono28 le 06 Avr 2015 19:10

Bouches ton agrandissement sur ta boite à air.

A première vue, je dirais que tu es trop pauvre sur le GR (ralenti).
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

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Re: Démarrage difficile a froid

Messagede phifi le 06 Avr 2015 23:36

:mrgreen: Agrandissement de l’entrée de la boite à air sans même avoir pensé à changer le gicleur de ralenti, ...forcément ça démarre moins bien !!
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Re: Démarrage difficile a froid

Messagede bandicot le 10 Avr 2015 11:13

C'est clair tout a fais d'accord avec toi phifi ,quand on modifie un organne comme la boite a air on refait un reglage carbu dèrierre .... Par contre l'explosion dans le pot ou le souffle , je pencherais pour une bougie qui commence a faiblir ou une avance a allumage dérègler ou peut etre aussi un mauvais contact dans les fils du boitier CDI , j'ai ce genre de soucis sur une RD LC, elle me fait des ratées d'allumage et des fois du mal a démarer , et elle peut tres bien tournée aussi , seulement quand je fais bouger le faiceaux ça coupe de temps en temps.......En general , une explosion dans le pot, c'est un probleme d'allumage......Meme si ce n'est pas ça, ça ne coute rien de vérifer, Au boulot :wink:
Ou alors je suis a coté de la plaque........
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Re: Démarrage difficile a froid

Messagede ben--29 le 10 Avr 2015 19:37

J'avais réglé le carbu de la moto après l'agrandissement de la boite a air. C'est pas la première fois que je règle des carbu, j'en est fait des dizaines, mais la je bloque a propos des souffle dans le pot. La bougie est neuve ,=le problème persiste.

L'été dernié la moto marché très bien et démarré trés bien, puis du jour au lendemain elle s'est mise a brouté a haut régime de temps en temps, et quand je soufflet dans la mise a l'air libre ( la durite ) sa remarché bien, et defois rebelotte.

Donc j'ai diminué le gicleur et appauvrit a haut régime. La elle marche très bien , juste ce soucis de démarrage.
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Re: Démarrage difficile a froid

Messagede bandicot le 11 Avr 2015 14:04

A tu la possibilité de testé un autre boitier CDI, et aussi vérifie le faisceau electrique qui va de l'allumage au boitier CDI, car le souffle dans le pot signifie qu'une explosion se fait dans le pot , car si tu as une etincelle sur deux , les gaz frais ressortent imbrulés et quand il y a une étincelle le coup d'apres et bien les gaz imbrulés dans le pot s'enflammes.
Tu peux vérifier dans un premier temp, au démarage a froid , l'état de ta bougie apres l'avoir démonté si elle est seche ou mouillé , si elle est mouillé c'est que tu as un probleme d'allumage , a mon avis.....meme une bougie neuve peut etre défectueuse. Aussi derniere question quel est indice tehrmique de ta bougie

peut etre que je me trompe mais ça ressemble bien a un soucis d'allumage, en plus d'autre problème.....a toi de jouer tiens nous au jus :wink:
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