spy coté pignon de sortie de boite

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Re: spy coté pignon de sortie de boite

Messagede phifi le 20 Mai 2015 23:38

:idea: J'ai trouvé des photos d'un DTMX, le mode opératoire est le même:

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:arrow: il a utilisé des vis à bois, mais on peut le faire avec un tournevis fin, ..il faut surtout faire attention au plan de joint.
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Re: spy coté pignon de sortie de boite

Messagede jlav le 20 Mai 2015 23:45

donc apres avoir enlevé le selecteur il suffi juste de l extraire coté selecteur mais ce que je ne comprend pas pourquoi vidanger ok donc il ne faut pas ouvrir le carter? (photo ci dessous)
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Re: spy coté pignon de sortie de boite

Messagede phifi le 20 Mai 2015 23:48

Il ne faut pas ouvrir le carter.
Si tu ne vidanges pas l'huile de boite va s'écouler au niveau du sélecteur car il n'y aura plus de joint du tout.
Certains couchent la moto sur la droite pour éviter de vidanger, ..c'est bourrin mais ça marche.
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Re: spy coté pignon de sortie de boite

Messagede jlav le 20 Mai 2015 23:49

je me suis mal exprimé vidangerok je suis daccord mais le couvre carter ce lui en photo il ne faut pas le demonté
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Re: spy coté pignon de sortie de boite

Messagede jlav le 20 Mai 2015 23:53

merci phifi
grâce a toi je vais pouvoir me lancer et commander mon join spy.
et au passage me faire économisé une bonne centaine d euros.
un grand merci a toi pour ta patience et c est grâce a des gens comme toi que les forums sont super intéressant et que l on arrive a ce débrouillé par soit même avec l aide de personne sur les forums .
je te tien au courant de que la réalisation sera faite
merci encore
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Re: spy coté pignon de sortie de boite

Messagede SEBLOB le 21 Mai 2015 11:58

En utilisant, comme sur la photo, la méthode des vis pour extraire le joint il n'est donc pas utile de sortir l'axe du sélecteur, et donc pas utile non plus de démonter le carter de droite.

Pour la vidange de l'huile, Comme dit si tu penche suffisamment la moto à droite, c'est pas utile de vidanger. Mais vu que notre boite demande une huile qui est loin de couter cher, çà peut en même temps pas faire de mal à ta boite si tu la vidange pour remettre de l'huile neuve :wink:

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Re: spy coté pignon de sortie de boite

Messagede jlav le 22 Mai 2015 11:15

la vidange est prévu et l huile est déjà au garage :D
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Re: spy coté pignon de sortie de boite

Messagede levry le 22 Mai 2015 12:28

je l'ai fait sur la mienne il y a pas si long temps comme sur le tuto et pas de probleme le joint coutait une dizaine € et en 10mn c'est fait , juste fait attention pas abimer le joint en le montant bien droit avec un peu d'huile et à l'aide d'un tube
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Re: spy coté pignon de sortie de boite

Messagede jlav le 24 Mai 2015 9:40

merci levry ça me rassure yamaha reçoit le joint jeudi et coute 7.60€ j espére que au montage tout ce passera bien je vais bien nettoyé et graissé avant montage et utilisé un tube de 10 ou 12 pour le mettre en place et bien droit comme m a dit phifi :wink:

et ne pas oublié le scocth sur le cylindre au début pour ne pas abimé le joint
et après fini les petit goute d huile hi hi
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Re: spy coté pignon de sortie de boite

Messagede levry le 24 Mai 2015 21:40

ils en mettent du temps ton concess yam ! vers chez moi une commande prend 48h en general rarement 72h :-\"
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Re: spy coté pignon de sortie de boite

Messagede jlav le 25 Mai 2015 21:58

tu sais levry a lyon on n a tout mais les yamaha 3 concessions et les trois te parle comme de la merde car ce n est pas intéressant pour eux de discuté avec toi 10mn au tel pour un pauvre joint a 7.60€. :(
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Re: spy coté pignon de sortie de boite

Messagede SEBLOB le 25 Mai 2015 23:48

Faut dire qu'en fait nos deux temps, voir les vieilles moto en général (donc des 4 temps dans le lot aussi) c'est pas du tout bon pour le bizness . Surtout les 2 temps ou pas mal de pièces d'usure se trouvent en adaptable. C'est un peu çà d'ailleurs la cause de la "mort" du 2 temps, un engin que tu peux réparer facilement sans passer par la marque pour les pièces, ni pour la main d'oeuvre, aucune intéret économique dans ce monde ou maintenant il faut changer de voiture ou de moto aussi vite qu'on change de portable :lol: .

Tu va chez Yam commander un malheureux joint spy à 7.60, t'aurais pu y aller pour leur faire changer le joint spy et leur faire te facturer 1 heure de main d'oeuvre en plus.

Ou surtout tu pourrais jeter ta vielle m*rde de DTX et te payer une WR125X toute neuve :lol: .

Et encore, tu fait un achat de 7.60 Euro alors que tu pouvais dépenser moins ailleurs car tu dois sans doute avoir prêt de chez toi une boutique qui vend des roulements et joint spy, pour bien moins cher que le tarif Yam et généralement c'est en stock.

Faut juste trouver le pro en question.

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Re: spy coté pignon de sortie de boite

Messagede jlav le 30 Juin 2015 16:55

après de nombreuse semaine sans nouvelle de moi.
je me suis attaqué au changement de joint spy sélecteur et sortie de pignon.
et miracle j ai réussi sans rien cassé ca ma pris 1h et tout pour les 2 joint.
merci a tous pour votre patience et d avoir pris le temps de tout m expliqué.
heureusement qu il y a les forums pour aidé.
merci a tous :D
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Re: spy coté pignon de sortie de boite

Messagede phifi le 30 Juin 2015 23:18

=D< Comme quoi ce n'était pas si dur que ça...
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Re: spy coté pignon de sortie de boite

Messagede jlav le 05 Juil 2015 10:42

je revient vers vous car depuis que j ai changé mon joint spy a chaque arrêt de la moto je revient 1h après et j ai juste une goutte d huile par terre c est tout je voulait savoir si c était normal ou car c est vraiment que 1 goutte.

alors je suis sur que je l est bien mis
je pense avoir nettoyé comme il faut
il ni a pas de jeux sur la tige du sélecteur
en le mettant j ai bien mis du scotche sur la dentelure du sélecteur.

merci de m éclairé les amis :D
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