combien de KM dure un pneu ?

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

combien de KM dure un pneu ?

Messagede levry le 01 Aoû 2015 18:36

salut
je viens de faire changer mon pneu arriere qui est à la limite du temoin d'usure , mais ce qui m'etonne un peu c'est que j'ai du faire environ 5000km avec et l'ancien proprio l'avait change un peu avant de me vendre la moto (il y avait encore des petits picots dessus) alors je dirai qu'il a du faire 5500 km grand max ce qui me semble bien peu et je ne roule que sur route .
alors en moyenne combien de KM tiennent un pneu en general ?
avant avec une sportive en 25000 km j'ai consomme 2 pneus alors est ce que les pneus trail s'usent plus vite que les routes ?
bon j'ai une conduite assez agressive et à croire que ce dunlop d602 ne resiste pas trop bien :fume: d'un autre coté je suis soulagé parce que ce pneu ne me rassure pas trop , à de nombreuse reprise j'ai senti glisser et quand c'est mouillé ou il y a un peu de gravier je roule sur des oeufs . une fois je me suis trouve par terre à un stop j'ai glisse sur la fleche peintre sur la voie :fight:
j'ai lu qu'on conseil souvant le michelin sirac mais aucun mecano du coins ne peuvent me l'avoir (ou alors faut attendre des semaines et encore !) et tous me propose un dunlop et finalement pas trop de choix je choisi le trailmax qui me semble pas trop mal et en esperant qu'il tiendra plus que 6000 km [-o>
ImageImageImage
levry

Motos: tdr 1993

Re: combien de KM dure un pneu ?

Messagede phifi le 01 Aoû 2015 20:57

Mets un pneu route !!!
Un bT45 collera bien plus à ma route et tiendra de 8500 à 10000 kms.
ImageImage
phifi

Motos: 240TDR 900TDM

Messagede levry le 02 Aoû 2015 8:45

donc comme je le pensais les pneus de route durent plus long temps que les trails .
dans ce cas ce sera pour la prochaine fois (à ce train là ce sera pour fin saison 2016 !) comme ça je devrai changer l'avant et m'arriere en meme temps , et sur ma vieille wolf elle a un pneu arriere toute neuve juste que esthetiquement je trouve un peu bizarre des pneus sans "crampons" sur un trail :fume:
pour l'instant j'ai deja fait monte le dunlop trailmax
ImageImageImage
levry

Messagede SEBLOB le 02 Aoû 2015 17:42

A mon sens, non un pneu de route ne dure pas forcément plus longtemps qu'un pneu trail, c'est bien plus compliqué que çà, tout est question de qualité de la gomme, et généralement plus la gomme est dure, plus le pneu dure longtemps, mais moins il accroche à la route.

De mémoire le BT45 est une référence assez ancienne, a prix trés correct qui a deux qualité de gomme différente entre le milieu du pneus et les cotés.
Pour tout un tas de 125 "de route" il offre un trés bon compromis, sauf que dans pas mal de cas il est "perdant" car il n'a pas de beau dessin :lol: .

A+
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede levry le 02 Aoû 2015 19:02

ou sur ma vieille sportive j'avais fait l'experiance sur 25000km le dernier pneu que j'ai changé c'etait un michelin avec une gomme tendre et il a fait environ 10000km , que l'autre avant doit etre moins tendre ou j'ai fait 15000 km avec .
bon là avec le trailmax les crampons semblent un peu plus epais que l'ancien d602 , pour le moment je le rode un peu avant de voir reellement son potentiel et je ne crois pas qu'il fera pire que le d602 .
ImageImageImage
levry

Messagede marcornet le 04 Aoû 2015 18:31

Bonjour,
Perso, quand j ai acheté mon Tdr, j avais un bt45 à l avant et un continental contigo a l arrière. Après 3000 bornes, je ne peux que vous conseiller cette monte car ça tient bien la route sur le sec et le mouillé aussi mais si moins testé. Juste que l arrière doit être tendre car j aperçois déjà les témoins d usure mais y a de la marge encore.Je pense que je mettrai un contigo a l avant pour remplacer le bt45 quand il sera cuit.
Bonne route
marcornet

Motos: TDR125 et Zontes T350

Messagede levry le 04 Aoû 2015 18:52

oui les bt45 sont pas mal conseillé et semble bien mais j'ai pas envie d'avoir un profil route à l'arriere et trail devant c'est pourquoi j'ai mit le trailmax , au prochaine changement ce sera un train en profil route .
ImageImageImage
levry

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message