Amélioration de 5 km/h.

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede Hass le 12 Oct 2015 20:07

Si l'on savaient que c'est bénéfique pour ce modèle LR10ZS j'aurais pu arranger un truc .
60€ les 4 hors fdp
https://www.zuendkerzen-express.de/zuen ... eck/a-503/

En unitaire 16,20€
http://www.atb-tuning.de/shop/Brisk-Rac ... -29358.htm

Ou 13,20€ + FDP
http://www.aladin-power.net/shop_conten ... t/Shipment

PS:j'ai une adresse de livraison dans le pays voisin :wink:

Sinon en attendant je vais tester des Ngk bpr10evx , trouvé pour pas chère .
Avatar de l’utilisateur
Hass
 
Messages: 292
Inscription: 30 Aoû 2015 0:43
Localisation: Bitcherland
Motos: 4FL -Sachs xtc 2T

Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede levry le 13 Oct 2015 22:05

bon une vingtaine € et si ça dure autant que les autres pourquoi pas je l'essaierai la saison prochaine .
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede Hass le 01 Mai 2016 19:43

Hass a écrit:

Sinon essais de la Lor12lgs sur la 4fl , j´ai fait quelques kms avec , pour le moment je peu mettre une crois dessus .
Trop riche , dès que le moteur est à température après quelques kms , ça merde au dessus de 6000-6500.


Si ça peu intéresser quelqu´un :arrow: comme dit lors d´un essais la fameuse bougie Brisk Lor12lgs ne convient pas du tout au moteur 4FL .

Après essais d´une NGK BPR10EVX :arrow: les résultats sont au rendez vous en remplacement de la BR9ECM préconisé .

La 4fl gagne bien en souplesse dans les bas régimes et aucun soucis par la suite .

Avis à ceux qui veulent tenter , moi je suis très satisfait du résultat -0-
Avatar de l’utilisateur
Hass
 
Messages: 292
Inscription: 30 Aoû 2015 0:43
Localisation: Bitcherland
Motos: 4FL -Sachs xtc 2T

Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede phifi le 01 Mai 2016 20:01

Il me semble qu'on avait conclu qu'il fallait un indice 10 avec la bougie brisqk, et que l'indice 12 correspond à un indice 8 chez NGK.
Donc c'est un peu logique que ça n'aille pas.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede Hass le 01 Mai 2016 23:10

Exact mais je crois que tu as survolé le truc trop vite ou l´on est pas sur la même longueur d´onde :wink:

La je disais que le fait d´utiliser une bougie dite "projeté" en NGK donne de très bons résultats sur le moulin 4FU .
Avatar de l’utilisateur
Hass
 
Messages: 292
Inscription: 30 Aoû 2015 0:43
Localisation: Bitcherland
Motos: 4FL -Sachs xtc 2T

Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede levry le 03 Mai 2016 20:21

dès le temps le permet j'essaierai une Brisk Lr10zs et j'espere d'avoir une amelioration !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede levry le 07 Mai 2016 13:26

voila hier j'ai monté la bougie Brisk :
phpBB [video]

je fais toujours mes essaies sur le meme tronçon de route et je n'ai jamais atteint les 11000 tr en 6e avec les NGK , avec cette Brisk je sent une difference assez significatif à partir de 6000 tr environ . et sur tout quand il y a un vent de face ou une petite montée je sent bien que ça peine moins , bon ça arrive qu'on sent que la "mob" pousse bien certain jour mais ça ne fait pas gagner en km/h et en tr/mn que d'habitude . il ne me manque pas grande chose pour monter un pignon +1 dent sans faiblir en 6e :fume:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede Hass le 07 Mai 2016 16:31

Alors c´est tout bénef pour toi sauf pour le tarif de la bougie :mrgreen: .
Qu´est ce que tu a comme moulin sur ta TDR ?
Avatar de l’utilisateur
Hass
 
Messages: 292
Inscription: 30 Aoû 2015 0:43
Localisation: Bitcherland
Motos: 4FL -Sachs xtc 2T

Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede FLO82 le 07 Mai 2016 16:45

oui tiens, fais nous une petite check list de ta config moteur.
donc ta bougie Brisk Lr10zs est equivalente au BR9ES?
125 TDR 98


Image
Image
FLO82
 
Messages: 1163
Inscription: 30 Sep 2012 10:12
Localisation: 38 isère
Motos: TDR

Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede levry le 07 Mai 2016 20:13

je viens de faire 60 km avec et une chose est sur je tire moins sur la 5e puisse la 6 passe mieux ou plus besoin de descend un rapport pour mieux repartir , sur une portion avec une longue monté avant c'est 110 en 6e ou 120 en 5e aujourdhui je monte en 6e et à 116 :-\" alors pour 20€ je ne regrette vraiment pas au contraire :fume:
alors c'est un moulin 4FU de 92 +15000 km , un pot giannelli et cartouche de suzuki RG (absortion) , les gicleurs ont ete augmenté d'une taille avec un manchon sur la boite à air . voilà tout ce qu'elle a eu comme modif .
mais comme je suis à la limite pour refaire le HM j'espere que ça n'accelerera pas trop l'usure , je compte finir la saison avec et refaire le HM pour la saison prochaine :-k
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede Hass le 07 Mai 2016 21:07

levry a écrit:je n'ai jamais atteint les 11000 tr en 6e avec les NGK , avec cette Brisk je sent une difference assez significatif à partir de 6000 tr environ


levry a écrit:aujourdhui je monte en 6e et à 116 :-\" alors pour 20€ je ne regrette vraiment pas au contraire :fume:
alors c'est un moulin 4FU de 92 +15000 km


Bon tu vois moi j´avais pris une autre direction , si tu te rappel j´avais testé la Brisk LOR12LGS sur 4FU et 3MB .Le soucis était l´indice thermique .

Au lieu de rester sur du Brisk :arrow: j´ai utilisé une NGK "projeté" pour voir si effectivement il y avait quelque chose de concret à gratter sur ce point .

De mon coté je n´ai pas forcé sur les hauts régimes mais je peu dire que j´ai gagné sur tous les points en dessous de 9000trs environ . Autant à l´allumage du moteur qu´au démarrage (pignon +1) et c´est maintenant bien plus agréable en agglo à bas régime .

Mais vu tes résultats je vais voir pour me fournir une LR10ZS .

PS: j´oubliais , je ne peu pas dire si c´était bénéfique pour moi mais j´ai une bobine pvl (idem bobine nology)
Avatar de l’utilisateur
Hass
 
Messages: 292
Inscription: 30 Aoû 2015 0:43
Localisation: Bitcherland
Motos: 4FL -Sachs xtc 2T

Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede levry le 07 Mai 2016 22:06

bon quand je parle de NGK c'est une BR9ES normale et pas une "projeté" qui doit etre un peu plus perf je pense , et c'est vrai qu'avec la Brisk le demarrage du moteur semble plus facile et la ralentie est plus stable .
ça me tente de réessayer le pignon +1 dent mais je pense qu'il me manque encore un poil pour etre confortable en 6e , je serai dans une grande ville ou grande pleine je n'aurai pas hésité mais là je suis quand meme entourer de montagne :fume:
bien sur je ne dis pas que c'est une bougie "miraculeuse" mais un bon + quand tout est bien régler , et je pense que je vais tourner qu'avec ça maintenant :mrgreen: je ne me rappelle plus sur quel site que je l'ai achete mais il y avait 2 models et j'avais hésité , j'aimerai bien les retrouver et prendre l'autre pour la comparaison , sans doute qu'il n'y a pas de difference de perf mais mon vieux pere m'a apprit qu'il faut toujours en avoir une bougie neuve de secour sous la scelle :fume:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede marcornet le 08 Mai 2016 12:35

Salut Levry,
très intéressant ton retour d'expérience. La Brisk se monte sans souci sur ton TDR car j'avais entendu parler de longueur différente ?
Pourquoi ne pas essayer ce genre de bougie même si j'ai un très mauvais souvenir d'une époque où j'avais monté des bougies "sois disant miraculeuses" sur mon bandit 600 et qu'en voulant sortir une bougie, la porcelaine était restée au fond de la culasse ! un grand moment ! et c'est pour ça que je suis toujours resté sur du NGK ou du Denso !
D'ailleurs, c'est quoi la référence chez NGK en bougie "Projeté" ?
sinon, ton TDR a l'air de bien fonctionner quand même ! sympa le bloc compte-tour /vitesse !
Bonne route à tous
marcornet
 
Messages: 474
Inscription: 20 Fév 2015 20:40
Localisation: le vaudreuil
Motos: TDR125 et Zontes T350

Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede marcornet le 08 Mai 2016 15:49

je reviens sur le sujet. En regardant sur le site Bris USA, la ref correspondante pour nos BR9ES est LR14S chez Brisk et en prenant un tableau de correspondance, c'est encore une autre réf Brisk , LR12C cette fois-ciqui sort ! donc d'où vient le LR10ZS ?et est-elle vraiment compatible avec nos TDR ?
Merci
marcornet
 
Messages: 474
Inscription: 20 Fév 2015 20:40
Localisation: le vaudreuil
Motos: TDR125 et Zontes T350

Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede Hass le 08 Mai 2016 19:06

marcornet a écrit:D'ailleurs, c'est quoi la référence chez NGK en bougie "Projeté" ?

En NGK projeté j´ai pris
Hass a écrit: NGK BPR10EVX

Mais pas besoin d´aller en théorie jusqu´à un indice 10 ou platine (evx)
Une "standard" projeté en NGK pour nos moteurs sera une BPR9ES et sera au bas mot 2x moins chère qu´une BPR10EVX .
Avatar de l’utilisateur
Hass
 
Messages: 292
Inscription: 30 Aoû 2015 0:43
Localisation: Bitcherland
Motos: 4FL -Sachs xtc 2T

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités